Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Municipalité

Saint-Zotique tiendra une campagne de porte-à-porte

durée 12h35
9 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Municipalité de Saint-Zotique tient à informer la population qu’une campagne de porte-à- porte sera en vigueur du 13 mars à la fin avril pour les licences de chien et chat.

Le Chenil des mal aimés a l’autorisation municipale en sa possession pour cogner à votre porte. Lors de cette visite, des questions seront posées afin de valider les renseignements contenus aux registres des animaux pour votre adresse domiciliaire. Si vous êtes absent, un papier informatif sera laissé à votre domicile.

La municipalité vous rappelle que, selon le règlement municipal, tout animal domestique (chiens et chats) doit être enregistré. La licence au coût de 20$ annuellement est payable lors de cette visite à votre domicile ou directement à l’hôtel de ville au Service d’urbanisme.

Pour les propriétaires de résidences familiales, la licence de chien et chat est ajouté directement sur votre compte de taxes. Cette licence ne se transfère pas d’un animal à un autre ni d’un propriétaire à un autre. Tout changement doit nous être signalé afin de tenir à jour notre registre.

Cette mesure vise à améliorer la protection et le contrôle des animaux domestiques ainsi qu’à identifier facilement et rapidement le propriétaire d’un animal perdu. Il est fréquent de lire sur les médias sociaux que des propriétaires cherchent leur animal. Lorsque votre animal porte sa médaille, vous nous aidez à vous aider pour le retracer et entrer en contact avec vous dans les plus brefs délais.

Parc canin

L’aire d’exercice canin est située au bout de la 26e Avenue. Elle est accessible du 30 avril au 30 octobre de 7 h à 23 h. Veuillez avoir en votre possession un sac pour ramasser les excréments de votre animal afin que cette aire d’exercice canin soit propre pour les prochains utilisateurs. Profitez de ce bel emplacement pour les chiens puisque celui-ci leur est entièrement dédié. Ce genre d’activité est interdit dans les espaces verts non aménagés à cette fin.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Un taux d'occupation de 166% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce lundi 30 juin en avant-midi, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 166%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 70, alors que 10 d'entre elles attendent de voir un ...

Publié hier à 9h00

Décès de Claude Blanchard, bâtisseur et pilier de la communauté

Figure bien connue du milieu communautaire, juridique et politique de Vaudreuil-Soulanges, Claude Blanchard est décédé le 28 juin 2025, à l’âge de 88 ans, au CHSLD Manoir Harwood de Vaudreuil-Dorion, un établissement qu’il avait lui-même fondé. Avocat de profession, Claude Blanchard a été membre du Barreau du Québec pendant plus de 50 ans et a ...

Publié le 29 juin 2025

La lutte contre l'itinérance s'intensifie à l'approche du 1er juillet

Alors que de nombreux Québécois s'apprêtent mardi à prendre un nouveau logement, des milliers d'autres pourraient se retrouver dans la rue. Chaque année, le 1er juillet est une journée difficile pour les organismes qui œuvrent dans le milieu de l'itinérance. N'arrivant pas à trouver des logements face à l'augmentation des coûts et à la diminution ...

app-store-badge google-play-badge