Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La municipalité dévoile sa programmation pour marquer le coup.

Saint-Zotique souffle 50 bougies

durée 14h25
15 février 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christopher Chartier-Jacques, Journaliste

Saint-Zotique présente sa programmation dans le cadre de son 50e anniversaire. La municipalité souhaite célébrer la fusion du village et de la paroisse qui a eu lieu en 1967.

En 2017, la Municipalité utilisera donc un logo spécial afin de clairement démontrer son enthousiasme et son engagement envers ces célébrations. Variante du logo habituel, cette version reprend les grandes thématiques : les vagues bleues pour sa situation géographiques (lac Saint-François) et la voile de bateau orange pour le soleil et les activités nautiques.

En plus de ses activités habituelles, la Municipalité tiendra 3 événements majeurs au cours de l’année. Le samedi 8 juillet, les résidents seront conviés à une grande fête familiale avec des activités en après-midi, un fabuleux spectacle en soirée et un feu d’artifice pour couronner le tout. Par la suite, une grande tablée sera organisée à la plage dans le cadre de la fête des générations et du 35 e anniversaire de la plage de Saint-Zotique. En septembre, les jeunes de 12 à 17 ans pourront prendre part à une fête de plage avec DJ, musique, écrans géants et de nombreuses surprises. De plus, nous lancerons un concours de photos afin que les résidents puissent nous présenter « leur » Saint-Zotique, d’hier à aujourd’hui.

Cet automne, les résidents et les visiteurs pourront se rassembler sur la place du 50e . Véritable lieu de rencontre et de convergence, cet endroit deviendra rapidement un endroit de prédilection. La place du 50 e sera située sur la 34e Avenue, au coin de la 20e Rue, directement au pavillon de la piste cyclable.

Les activités régulières revêtiront une teneur particulière cette année. En effet, tous les événements seront teintés d’une frénésie propre aux grandes célébrations! Déjà en janvier, des événements tels que la Festi-glace et la Classique Hivernale ont attiré des foules record et l’enthousiasme était palpable chez tous les participants.

Au cours des prochains mois, la Municipalité tiendra des activités sportives telles que la journée nationale de l’activité physique avec les jeunes des écoles primaires du secteur et une toute nouvelle activité de marche et de course en septembre prochain. Elle célébrera les familles avec une belle fête le 4 juin. Les bons vivants y trouveront leur compte avec le festival régional de la grillade le 19 août. Les passionnés de sport motorisé ne seront pas en reste : une course hivernale, 5 courses mensuelles et un grand prix de courses de tracteurs à gazon (9 septembre) sont à l’horaire. Les fêtes d’Halloween et de Noël seront également soulignées comme il se doit, au grand bonheur des petits et grands.

Bref, l’année 2017 sera des plus festives! La Municipalité invite ses résidents et les visiteurs à célébrer avec elle ses 50 ans. Pourquoi ne pas vous abonner à sa page toute nouvelle infolettre et suivre notre page Facebook afin de ne manquer aucun événement?

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Un taux d'occupation de 166% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce lundi 30 juin en avant-midi, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 166%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 70, alors que 10 d'entre elles attendent de voir un ...

Publié hier à 9h00

Décès de Claude Blanchard, bâtisseur et pilier de la communauté

Figure bien connue du milieu communautaire, juridique et politique de Vaudreuil-Soulanges, Claude Blanchard est décédé le 28 juin 2025, à l’âge de 88 ans, au CHSLD Manoir Harwood de Vaudreuil-Dorion, un établissement qu’il avait lui-même fondé. Avocat de profession, Claude Blanchard a été membre du Barreau du Québec pendant plus de 50 ans et a ...

Publié le 29 juin 2025

La lutte contre l'itinérance s'intensifie à l'approche du 1er juillet

Alors que de nombreux Québécois s'apprêtent mardi à prendre un nouveau logement, des milliers d'autres pourraient se retrouver dans la rue. Chaque année, le 1er juillet est une journée difficile pour les organismes qui œuvrent dans le milieu de l'itinérance. N'arrivant pas à trouver des logements face à l'augmentation des coûts et à la diminution ...

app-store-badge google-play-badge