Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Centre Multisports pourrait devenir rentable au cours de la prochaine année.

Le Centre Multisports se dirige vers des jours meilleurs

durée 15h29
3 février 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christopher Chartier-Jacques, Journaliste

Souvent l'objet de discussions en raison de ses tarifs, le Centre Multisports progresse. C'est ce qu'avance le maire de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon.

"L'erreur provient des données fournies et amassées par ceux qui ont lancé le projet. Ça ne tenait pas la route", lance Guy Pilon, président du conseil d'administration de l'organisme qui supporte le Centre Multisports.

En raison de son entente avec le complexe sportif, la Ville a dû essuyer une partie des déficits annuels de l'organisme. Fatiguée de cette situation, l'administration municipale a repris possession du bâtiment dans les derniers mois. Les activités sont toujours la responsabilité de l'organisme sans but lucratif.

Selon Guy Pilon, les choses s'améliorent au Centre Multisports, mais il est toutefois réaliste: "La première étape à franchir en 2018 sera d'avoir un bilan financier positif. Après, le centre pourra défrayer les frais d'entretien et d'électricité. Pour l'heure, c'est la Ville qui assume tout cela."

L'élu ne voit pas tout noir. Pour lui, la Ville finance le Centre Multisports tout comme elle subventionne la bibliothèque et la piscine municipales. Il s'agit d'un équipement municipal. "On fait une bonne affaire. 97% du budget de la bibliothèque est supporté par la Ville, 52% pour l'aréna contre 20% pour le Centre Multisports. D'un autre côté le groupe qui a lancé le projet du complexe sportif a amassé 16 M$ pour sa construction et la Ville voulait se doter de ce type d'infrastruture de toute façon", conclut Guy Pilon.

Au moment de mettre en ligne, Jean-François Marcoux, directeur des communications au Centre Multisports, n'avait pas retourné les appels de Néomédia.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Changement d’horaire de la collecte du recyclage dans la région

À partir de janvier 2026, la collecte du bac bleu passera aux 2 semaines pour les 23 municipalités du territoire. Rappelons que Vaudreuil-Soulanges avait bénéficié d’un sursis d’un an dans ce dossier. Toutes les autres municipalités du Québec ont déjà emboîté le pas. La collecte modernisée du recyclage est une initiative d'Éco Entreprises Québec ...

Publié hier à 17h00

L’ancien Boston Pizza deviendra le Shaker Vaudreuil

Les rumeurs se confirment : il y aura bel et bien un restaurant Shaker à Vaudreuil-Dorion. Selon nos informations, le groupe n’a pas encore pris possession du 52 boulevard de la Cité des Jeunes situé à droite du Canadian Tire, mais l’ouverture est prévue pour 2026. Les publications à cet effet qui circulent sur les réseaux sociaux depuis environ ...

Publié hier à 14h00

Ottawa appelé à valider la refonte de Postes Canada

Vendredi, 7 novembre dernier, Postes Canada a proposé, au ministère de la Transformation du gouvernement, des Travaux publics et de l’Approvisionnement, un plan de transformation exhaustif. Le ministre Joël Lightbound se penchera là-dessus au cours des prochaines semaines afin de déterminer si le plan proposé respecte ses directives. Dans un ...

app-store-badge google-play-badge