Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges a connu un autre succès.

FMSPVS: des poinsettias de près de 65 000$

durée 14h03
27 janvier 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christopher Chartier-Jacques, Journaliste

Présentée par Desjardins Vaudreuil-Soulanges, en collaboration avec la Ville de Vaudreuil-Dorion, la sixième édition de la campagne de poinsettias au profit de la Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges (FMSPVS) a réussi à amasser 64 567,23 $.

La Fondation tient à remercier les principaux partenaires, les citoyens, les entreprises et les organismes régionaux qui ont été nombreux à répondre à l’appel. Près de 2 700 poinsettias ont été distribués aux quatre coins de Vaudreuil-Soulanges. 

La réussite de cette activité de financement repose non seulement sur l’appui de partenaires clés et de la communauté, mais aussi sur le dévouement de nombreux bénévoles. Gilles Hébert et sa conjointe Marie Caron, bénévoles responsables de la campagne depuis ses débuts se disent très fiers du travail de leur équipe. « La campagne de poinsettias, c’est un projet mobilisateur. Plus d’une trentaine de bénévoles prêtent main forte pour faire de ces simples poinsettias un véritable bijou pour les donateurs. De plus, le Centre jardin Vaudreuil-sur-le-Lac offre généreusement son expertise horticole et nous prête leur serre pour la semaine de livraison », précise Monsieur Hébert.

Partenaire depuis bon nombre d’années de la campagne de poinsettias de la FMSPVS, Desjardins Vaudreuil-Soulanges a été fier de coopérer au succès de cette dernière activité de financement qui a connu des résultats sans précédent. Pauline Thauvette-Leroux a tenu à saluer le dynamisme et l’implication des valeureux bénévoles qui ont permis d’obtenir une campagne plus que « florissante ».

Pour sa part, le conseil municipal de la Ville de Vaudreuil-Dorion a tenu à exprimer tout son soutien à la campagne annuelle de la Fondation. « La générosité de tous les donateurs et le dévouement d’une impressionnante équipe de bénévoles permettent, entre autres, un accès privilégié à des soins de fin de vie de qualité en plus de les bonifier. Bravo à tous ceux qui y œuvrent de près ou de loin : votre engagement est admirable. À la prochaine! » précise Guy Pilon, maire de Vaudreuil-Dorion.

La Fondation remercie aussi Fiat Chrysler Canada, Penske, Enseigne Normand Latreille, St-Hubert, Main Kitchen et l’école culinaire du programme EHDAA de l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes qui ont permis de maximiser les efforts de l’équipe de bénévoles.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Changement d’horaire de la collecte du recyclage dans la région

À partir de janvier 2026, la collecte du bac bleu passera aux 2 semaines pour les 23 municipalités du territoire. Rappelons que Vaudreuil-Soulanges avait bénéficié d’un sursis d’un an dans ce dossier. Toutes les autres municipalités du Québec ont déjà emboîté le pas. La collecte modernisée du recyclage est une initiative d'Éco Entreprises Québec ...

Publié hier à 17h00

L’ancien Boston Pizza deviendra le Shaker Vaudreuil

Les rumeurs se confirment : il y aura bel et bien un restaurant Shaker à Vaudreuil-Dorion. Selon nos informations, le groupe n’a pas encore pris possession du 52 boulevard de la Cité des Jeunes situé à droite du Canadian Tire, mais l’ouverture est prévue pour 2026. Les publications à cet effet qui circulent sur les réseaux sociaux depuis environ ...

Publié hier à 14h00

Ottawa appelé à valider la refonte de Postes Canada

Vendredi, 7 novembre dernier, Postes Canada a proposé, au ministère de la Transformation du gouvernement, des Travaux publics et de l’Approvisionnement, un plan de transformation exhaustif. Le ministre Joël Lightbound se penchera là-dessus au cours des prochaines semaines afin de déterminer si le plan proposé respecte ses directives. Dans un ...

app-store-badge google-play-badge