Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les gouvernements du Canada et du Québec s'unissent pour appuyer des projets liés à l'eau potable.

5 596 225 $ pour l'amélioration de l'eau à Salaberry-de-Valleyfield

durée 08h47
25 janvier 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christopher Chartier-Jacques, Journaliste

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield, avec le concours des gouvernement Trudeau et Couillard, pourra aller de l'avant avec des projets visant à améliorer la qualité de l'eau potable.

Pablo Rodriguez, secrétaire parlementaire du ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, au nom de l’honorable Amarjeet Sohi, ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, le ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, Martin Coiteux, et la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie, Lucie Charlebois, ont annoncé l’approbation de 19 projets liés à l’eau dans la région de la Montérégie, dans le cadre du Fonds pour l’eau potable et le traitement des eaux usées (FEPTEU).

L’aide financière accordée aux municipalités contribuera à maintenir, à renouveler ou à développer leurs infrastructures afin d’assurer la production et la distribution d’une eau potable de qualité ou à assurer l’évacuation et le traitement des eaux usées.

Le gouvernement du Canada investira plus de 30 millions de dollars pour ces projets en Montérégie et le gouvernement du Québec accordera une aide financière de plus de 20 millions de dollars, pour une contribution totale conjointe de plus de 50 millions de dollars.

Pour l’occasion, les représentants étaient réunis à Salaberry-de-Valleyfield pour annoncer l’approbation de deux projets dans le cadre du FEPTEU. Le gouvernement fédéral fournit jusqu’à 50 pour cent du financement pour ces projets, soit 3 371 219 $, et le Québec contribue à hauteur de 2 225 006 $.

Grâce à cet investissement, les résidents de Salaberry-de-Valleyfield bénéficieront notamment d’un collecteur d’eaux usées Taillefer amélioré.

Rappelons que l’approbation de ces projets a été rendue possible grâce à la signature, en juillet 2016, de l'entente de financement bilatérale Canada-Québec qui permettra de financer des projets liés à l’eau dans l’ensemble du Québec.

« Grâce à l’entente fédérale-provinciale relative au Fonds pour l’eau potable et le traitement des eaux usées (FEPTEU), 14 municipalités de la région de la Montérégie pourront réaliser d’importants travaux d’infrastructures. Le FEPTEU permet ainsi aux municipalités du Québec de mettre en œuvre des projets répondant à leurs besoins en matière d'infrastructures liées à l'eau potable et au traitement des eaux usées. Le gouvernement travaille en partenariat de manière constante avec les municipalités pour mener à bien ces projets et ainsi améliorer la qualité de vie des citoyens », ont tenu à souligner Martin Coiteux et Lucie Charlebois.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Les Cèdres touchés par le retrait d'un programme de la CMM

La Municipalité de Les Cèdres, dans Vaudreuil-Soulanges, fait partie des localités rurales de la communauté métropolitaine de Montréal (CMM) qui, comme Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, sont directement touchées par la fin du programme de compensation aux municipalités rurales. Cette décision forcera les élus à composer avec un budget amputé de plusieurs ...

Publié à 14h00

Une activité spéciale organisée pour les plus jeunes

La Table d'actions concertées (TAC) 0-5 ans de Beauharnois-Salaberry, en collaboration avec Approche Familles et Valspec, a profité de la première journée du Salon de la petite enfance tenu à l'hôtel MOCO de Salaberry-de-Valleyfield pour annoncer un événement conjoint. L'activité, organisée dans le but de souligner la Grande semaine des ...

Publié à 9h00

Une belle distinction pour une jeune de Saint-Polycarpe

Le 2 octobre dernier, la communauté de Saint-Polycarpe a eu la fierté d’assister à un moment tout spécial : Noémi Boulay, une jeune résidente de la communauté, a reçu la Médaille du couronnement du Roi Charles III, une distinction remise à des citoyens e qui se démarquent par leur engagement exceptionnel.  Noémi fait partie des cadets et ...

app-store-badge google-play-badge