Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Événement annuel au Collège de Valleyfield

Plus de 1000 élèves profitent des portes ouvertes

durée 14h35
2 novembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Le jeudi 27 octobre dernier, le Collège de Valleyfield tenait ses événements annuels « Portes ouvertes ». Plus de 1000 élèves du secondaire des commissions scolaires régionales se sont présentés pour l’occasion afin de visiter le Collège et d’obtenir des renseignements sur les différentes options d’études supérieures.

De 8h30 h à 15 h, l’événement « Portes ouvertes sur l’éducation »  a accueilli les élèves provenant des régions de Beauharnois-Salaberry, de Vaudreuil-Soulanges, du Roussillon et du Haut-Saint-Laurent. Les visiteurs de jour ont eu l’occasion de se renseigner auprès d’une vingtaine de kiosques d’information sur différents programmes d’études et présentant les offres d’études postsecondaires d’autres cégeps, des centres de formation professionnelle et des écoles spécialisées. Afin d’offrir aux élèves une idée concrète quant aux autres avenues possibles, les futurs étudiants avaient aussi l’opportunité de participer à une quarantaine d’ateliers portant sur ces différents programmes. 

SOIRÉE PORTES OUVERTES – Ouverte au grand public

En soirée, sous une forme plus traditionnelle, seuls les programmes d’études du Collège de Valleyfield étaient présentés. Ainsi, entre 18 h et 20 h 30, les étudiants de secondaires 3, 4 et 5, ainsi que le grand public étaient invités à profiter de cette occasion pour découvrir l’établissement campivallensien.

Accueillis à l’entrée principale du Collège de Valleyfield (169, rue Champlain), les visiteurs étaient d’abord invités à se rendre au Café chez Rose où prenait place le Salon des exposants : un ensemble de kiosques d’information sur chacun des programmes offerts au Collège. Services et mesures d’aide à la réussite, activités sportives et socioculturelles, option Cheminement Tremplin DEC (Accueil et intégration), Service de l’orientation et aides pédagogiques individuels (API) et le Service de la formation continue (cours aux adultes) se sont également joints à l’événement pour discuter des diverses ressources nécessaires à l’épanouissement personnel et professionnel des étudiants, et pour fournir des informations plus spécifiques, reliées au cheminement scolaire.

Des visites guidées sur place ont permis aux visiteurs de découvrir les lieux destinés à chaque domaine d’études (laboratoires, locaux spécialisés, salles d’étude), offrant un coup d’œil sur les meilleures attractions du Collège de Valleyfield, dont la résidence.

Malgré les caprices de mère nature, l’événement s’est avéré fort populaire. Plus de 300 personnes provenant d’un peu partout dans la région et de l’extérieur – certains arrivaient de l’Ontario, de Saint-Hyacinthe, de Saint-Jean-sur-Richelieu et des Cantons-de-l’Est - se sont déplacées pour l’occasion.

La Direction du Collège tient à remercier les Services des communications, d’orientation scolaire, d’aide pédagogique, de l’animation étudiante, des ressources matérielles, sans oublier les enseignants, les bénévoles et tous les intervenants qui, de près ou de loin, ont collaboré à la réussite de cette soirée d’information.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Une hausse de taxes d'environ 2% aux Cèdres en 2026

Pour l’année 2026, les contribuables des Cèdres verront leur compte de taxes municipales augmenter de 2 % par rapport à l’année précédente. Concrètement, pour une maison desservie par l’aqueduc municipal, cette hausse se chiffrera à environ 82$.  La présentation de l'exercice financier a été confiée à la Directrice des finances de la ...

Publié hier à 16h15

Période des Fêtes: hausse de 33% des demandes chez CAA-Québec

La période des fêtes a été marquée par des intempéries et surtout par de grands froids qui ont provoqué une forte sollicitation du service d’assistance routière de CAA-Québec.  Les statistiques le prouvent, ce fut une période particulièrement achalandée pour les équipes d’assistance routière, et ce, pendant toute la période des fêtes. « Pas une ...

Publié hier à 6h00

Le Défi 28 jours sans alcool est officiellement lancé

Pour une 13e année consécutive, la Fondation Jean Lapointe invite la population québécoise à relever le Défi 28 jours sans alcool, une initiative devenue, au fil des ans, l'une des plus importantes campagnes de sensibilisation à la consommation d’alcool au Québec.  Pour la première fois de son histoire, le Défi 28 jours sans alcool de la ...

app-store-badge google-play-badge