Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Cinq conseils pour faire face à l'augmentation du coût de la vie

durée 05h30
30 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les Fêtes approchent et le coût de la vie ne cesse d'augmenter. Voici quelques suggestions pour réduire vos dépenses mensuelles et peut-être même économiser!

1. Partagez certains coûts. Les coûts annuels liés à la propriété d'une voiture compacte au Canada sont, en moyenne, de 9 500 $. Un marché de location de véhicules entre particuliers, comme turo.com, offre une solution. Après avoir perdu son emploi de géologue, Ryan McCourt a trouvé un moyen de récupérer une bonne partie des coûts liés à sa Chevrolet Camaro 2SS 2011 : il l'a inscrite sur le site de Turo.

« Ma voiture rapporte environ 600 $ par mois. Comme je suis à la recherche d'un emploi en ce moment, les revenus supplémentaires que j'en tire m'aident à régler mes factures », explique M. McCourt.

2. Comparez les différentes offres sur le marché. Comparez les prix. La plupart des compagnies d'assurance vous offrent des rabais si vous combinez vos polices d'assurance auto et habitation. Il en va de même pour les services de téléphonie cellulaire, de télévision et d'Internet.

De plus, si vous avez de bonnes habitudes de conduite, vous pourriez économiser sur le coût de votre assurance auto. Certains assureurs ont mis sur pied des programmes qui récompensent les bonnes habitudes de conduite. Celui d'Intact Assurance pourrait vous permettre d'économiser jusqu'à 25 % sur votre prime d'assurance auto.

3. Apportez votre lunch. Si vous dépensez 10 $ par jour pour votre repas du midi et votre café, cela vous revient à 2 400 $ par année. Une solution intéressante, pour votre portefeuille et votre santé, serait de vous préparer des lunchs.

4. Faites de l'entretien vous-même. Les tutoriels en ligne foisonnent, notamment sur YouTube. C'est une tendance qui a facilité toutes sortes de tâches. Par exemple, on peut facilement apprendre à changer l'huile de sa voiture pour économiser 25 $. En plus de réaliser des économies, vous pourriez même vous trouver de nouvelles compétences.

5. Vivez dans la simplicité. Avez-vous vraiment besoin de tout ce que vous avez à la maison? Débarrassez-vous des choses superflues et gagnez de l'argent par la même occasion. Vous serez surpris de voir tout ce que vous avez accumulé au fil des années. En règle générale, si vous n'avez pas utilisé quelque chose depuis un an, vous n'en avez probablement pas besoin!

www.leditionnouvelles.com

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Toit d’Abord concrétise un projet de logements abordables

Douze logements abordables destinés aux familles de la Montérégie verront le jour à Vaudreuil-Dorion d’ici l’été 2025, dans le cadre d’un partenariat entre le gouvernement du Québec, Desjardins, la Ville de Vaudreuil-Dorion et l’organisme communautaire Toit d’Abord. L’annonce du projet, dont les travaux sont déjà amorcés, a été faite officiellement ...

Publié hier à 16h15

Des paramedics contraints d’attendre des heures aux urgences

Des paramédics de la CÉTAM ont dû rester au chevet de leur patient pendant près de cinq heures, dans les corridors de l'Hôpital du Suroît, à Salaberry-de-Valleyfield, en raison des débordements à l'urgence. Pour comprendre la problématique, Néomédia a contacté le porte-parole de la Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie ...

Publié hier à 10h30

Une première séance d'information sur le Centre régional de compostage

C’est ce mardi 6 mai à 19h que la MRC de Vaudreuil-Soulanges tenait sa séance d’information sur la 2e mouture du projet du Centre régional de compostage. Rappelons qu’il y a quelques semaines, l’instance régionale a dévoilé que celui-ci prendra place dans le parc industriel Alta de Coteau-du-Lac, sur un terrain situé près de l’ancien entrepôt ...

app-store-badge google-play-badge