Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Il se fait dire non par Nissan pour un groupe d’achat de voiture électrique

durée 05h30
8 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Un résident de Saint-Lazare a vu le constructeur automobile Nissan lui refuser d’aller de l’avant dans son projet d’achat de groupe d’un véhicule électrique.

Au début du mois d’août dernier, Bruno Marcoux a lancé sur internet un groupe d’achat, pour le Québec, pour la Nissan Leaf. « Je voulais que les gens comprennent que le choix électrique pouvait se faire dès maintenant, surtout qu’il est possible de faire des économies considérables d’essence annuellement », a mentionné M. Marcoux à Néomédia Vaudreuil-Soulanges. 

De plus, en participant à un groupe d’achat, les gens avaient la possibilité de bénéficier des rabais substantiels. Une entente avait été conclue avec Nissan Gabriel Jean-Talon, où un rabais supplémentaire était disponible.

Alors qu’après deux semaines, environ une centaine de personnes avaient manifesté leur intérêt, l’engouement a monté de façon exponentielle après la diffusion d’articles à ce sujet dans différents médias du Québec et aux États-Unis.

« Nous avons atteints 3712 demandes. Le 24 août, Nissan nous a donné une fin de non-recevoir à ce projet. C’est certain que j’étais très déçu et très surpris comme tous les autres personnes qui y ont cru.  Personne ne s’attendait à que ça soit si populaire » a-t-il avoué.  Nissan a suggéré plutôt aux acheteurs potentiels de faire affaire directement avec le concessionnaire automobile.

« Des gens de Nissan, de Nissan Gabriel Jean-Talon ainsi que le directeur de l’est du Canada étaient au courant de notre démarche. Mais il y a eu peut-être un manque de communication. Il n’a jamais été question d’achat direct », souligne Bruno Marcoux.

Devant la volte-face de Nissan, M. Marcoux s’est tourné vers d’autres constructeurs et concessionnaires d’auto électrique. Ainsi, au cours des prochains jours, un groupe d’achat pour la Chevrolet Volt (Bourgeois à Rawdon) et la Kia Soul  (Kia Soul).

« Nous avons des objectifs modestes de 30 véhicules vendus par concessionnaires. Nous voulons montrer aux manufacturiers et sièges sociaux que tout le monde peut être gagnant avec cette formule », a-t-il conclu.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Des sportifs reconnaissants à la rencontre des grands donateurs

Tout juste avant le début des Fêtes, des jeunes sportifs de Soulanges ont posé un geste afin de souligner l’importance de la solidarité dans la région et de remercier ceux qui ont contribué au Fonds d’inclusion à la pratique sportive soulangeoise. Néomédia a suivi ces jeunes dans le but de mettre en lumière leur geste symbolique, mais aussi ceux qui ...

Publié hier à 17h00

Infrastructures municipales: hausse des coûts importantes en 2025

L’Union des municipalités du Québec (UMQ) a publié à la fin 2025 les résultats d’une étude sur l’évolution des coûts de construction des infrastructures municipales au cours des dix dernières années. L’étude comporte deux volets : les facteurs structurels expliquant la hausse des coûts des infrastructures et l’impact financier des exigences ...

Publié hier à 15h00

Pavillon des bénévoles: les travaux progressent selon l'échéancier prévu

La Municipalité des Cèdres a entamé, en 2025, d'importants travaux au Pavillon des bénévoles visant à améliorer les systèmes mécaniques comme la ventilation, la climatisation, le chauffage et l’électricité, le remplacement des revêtements extérieurs et de la fenestration, ainsi que la rénovation intérieure générale et un aménagement paysager. Ces ...

app-store-badge google-play-badge