Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Il se fait dire non par Nissan pour un groupe d’achat de voiture électrique

durée 05h30
8 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Un résident de Saint-Lazare a vu le constructeur automobile Nissan lui refuser d’aller de l’avant dans son projet d’achat de groupe d’un véhicule électrique.

Au début du mois d’août dernier, Bruno Marcoux a lancé sur internet un groupe d’achat, pour le Québec, pour la Nissan Leaf. « Je voulais que les gens comprennent que le choix électrique pouvait se faire dès maintenant, surtout qu’il est possible de faire des économies considérables d’essence annuellement », a mentionné M. Marcoux à Néomédia Vaudreuil-Soulanges. 

De plus, en participant à un groupe d’achat, les gens avaient la possibilité de bénéficier des rabais substantiels. Une entente avait été conclue avec Nissan Gabriel Jean-Talon, où un rabais supplémentaire était disponible.

Alors qu’après deux semaines, environ une centaine de personnes avaient manifesté leur intérêt, l’engouement a monté de façon exponentielle après la diffusion d’articles à ce sujet dans différents médias du Québec et aux États-Unis.

« Nous avons atteints 3712 demandes. Le 24 août, Nissan nous a donné une fin de non-recevoir à ce projet. C’est certain que j’étais très déçu et très surpris comme tous les autres personnes qui y ont cru.  Personne ne s’attendait à que ça soit si populaire » a-t-il avoué.  Nissan a suggéré plutôt aux acheteurs potentiels de faire affaire directement avec le concessionnaire automobile.

« Des gens de Nissan, de Nissan Gabriel Jean-Talon ainsi que le directeur de l’est du Canada étaient au courant de notre démarche. Mais il y a eu peut-être un manque de communication. Il n’a jamais été question d’achat direct », souligne Bruno Marcoux.

Devant la volte-face de Nissan, M. Marcoux s’est tourné vers d’autres constructeurs et concessionnaires d’auto électrique. Ainsi, au cours des prochains jours, un groupe d’achat pour la Chevrolet Volt (Bourgeois à Rawdon) et la Kia Soul  (Kia Soul).

« Nous avons des objectifs modestes de 30 véhicules vendus par concessionnaires. Nous voulons montrer aux manufacturiers et sièges sociaux que tout le monde peut être gagnant avec cette formule », a-t-il conclu.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

L’ancien Boston Pizza deviendra le Shaker Vaudreuil

Les rumeurs se confirment : il y aura bel et bien un restaurant Shaker à Vaudreuil-Dorion. Selon nos informations, le groupe n’a pas encore pris possession du 52 boulevard de la Cité des Jeunes situé à droite du Canadian Tire, mais l’ouverture est prévue pour 2026. Les publications à cet effet qui circulent sur les réseaux sociaux depuis environ ...

Publié hier à 14h00

Ottawa appelé à valider la refonte de Postes Canada

Vendredi, 7 novembre dernier, Postes Canada a proposé, au ministère de la Transformation du gouvernement, des Travaux publics et de l’Approvisionnement, un plan de transformation exhaustif. Le ministre Joël Lightbound se penchera là-dessus au cours des prochaines semaines afin de déterminer si le plan proposé respecte ses directives. Dans un ...

Publié hier à 9h00

Saint-Lazare accueillera une collecte de sang le jeudi 13 novembre

Au cours des deux prochaines semaines, Héma-Québec tiendra une collecte de sang dans la région de Vaudreuil-Soulanges.  Voici la date et le lieu de la clinique programmée:  Jeudi 13 novembre:  - Saint-Lazare: Centre communautaire (1301 rue du Bois) de 13h à 20h;  Il est recommandé de prendre rendez-vous pour faire un don de sang. ...

app-store-badge google-play-badge