Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Vents violents et pluies abondantes du 18 juillet

Rigaud bénéficiera d'une aide financière gouvernementale

durée 05h30
10 août 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

À la suite des vents violents et des pluies abondantes qui ont causé des dommages importants, la Ville de Rigaud et ses citoyens bénéficieront d'une aide financière gouvernementale.

C'est ce qu'a annoncé, par voie de communiqué, le 8 août, le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, Martin Coiteux.

En tout, huit municipalités seront admissibles au Programme général d'aide financière lors de sinistres réels ou imminents. Outre Rigaud, il s'agit de Danville, Richmond, Roxton, Roxton Falls, Saint-Blaise-sur-Richelieu, Sainte-Christine et Ulverton.

Ces intempéries ont occasionné notamment le bris d'arbres et de branches qui ont obstrué les voies publiques. Plusieurs routes ont donc dû être fermées pour qu'on puisse procéder au nettoyage.

« Lorsqu'un événement de cette nature survient, c'est la sécurité de la population qui compte avant tout. Cette aide financière du gouvernement du Québec permettra aux municipalités et aux citoyens touchés par ce sinistre de revenir à une situation normale dans les meilleurs délais », a mentionné le ministre Coiteux.

Ce programme gouvernemental constitue une aide de dernier recours, notamment pour réparer certains dommages aux résidences principales et aux infrastructures municipales essentielles qui ne peuvent être couverts par une assurance. De plus, il peut servir à indemniser les municipalités pour les dépenses additionnelles aux dépenses courantes occasionnées par le déploiement de mesures préventives temporaires, de mesures d'intervention ou de mesures de rétablissement.

Pour plus d'information, consultez le site Internet du ministère de la Sécurité publique au www.securitepublique.gouv.qc.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Un avis d'ébullition de l'eau en vigueur sur le territoire de NDIP

En ce 6 janvier, la Ville de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot annonce qu'un avis d'ébullition préventif est en vigueur sur tout le territoire de la Ville suite à une baisse de pression à la Régie de l'eau.  Une panne électrique générale a causé un arrêt de fonctionnement à la Régie de l'eau assez prolongé pour émettre l'avis en cours. Les ...

Publié hier à 10h00

Rappel des matières recyclables collectées aux 2 semaines

La ville de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot souhaite rappeler aux résidents que les collectes de matières recyclables ont maintenant lieu aux deux semaines sur l'ensemble du territoire de la MRC. Aucune collecte à NDIP n'a eu lieu le lundi 5 janvier. La première collecte régulière de 2026 se tiendra le lundi 12 janvier, le même jour que la collecte ...

Publié hier à 8h00

Des navires commerciaux prisonniers des glaces

La navigation commerciale sur le lac Saint-François, près de St-Zotique et aux alentours, demeure fortement perturbée par des conditions de gel particulièrement difficiles en ce moment-ci de l'année. Bien qu’un certain déblocage ait été observé du côté des écluses de Beauharnois, plusieurs bateaux sont encore piégés par la glace. Après plusieurs ...

app-store-badge google-play-badge