Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Quatre bonnes raisons pour manger des fruits et légumes cultivés chez nous

durée 05h30
16 juillet 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

De plus en plus, les Québécois recherchent des aliments qui ont été cultivés ou produits près de chez eux, ou du moins, au Canada. Dès que le temps s'adoucit, les gens ont hâte de goûter à la première récolte de baies, d'asperges ou de maïs fraîchement cueillis.

Bien que les étals de fruits et les marchés agricoles nous viennent souvent à l'esprit à ce moment de l'année, saviez-vous que vous pouvez trouver la plus grande variété de produits locaux à l'épicerie?

« Chez Loblaw, la politique d'achat donne la priorité aux produits d'ici, ce qui signifie qu'au plus fort de la saison des récoltes, 40 % des fruits et légumes dans nos magasins sont cultivés ici même, chez nous », affirme Frank Pagliaro, vice-président, Approvisionnement des fruits et légumes, chez Les Compagnies Loblaw limitée. « Quand on y pense et qu'on élimine les fruits ou agrumes exotiques – les produits qui ne poussent pas ici – nous achetons presque tout sur le marché local. »

Au cas où vous ne seriez pas un consommateur de produits locaux, voici les grands avantages de manger des produits cultivés chez nous.

Réduction de l'empreinte de carbone

Les émissions de gaz à effet de serre sont réduites considérablement, car les produits n'ont pas besoin de nous être acheminés par avion. Les camions de transport parcourent une distance plus courte et passent moins de temps sur la route pour livrer les produits aux producteurs et aux détaillants en alimentation.

Soutien aux producteurs locaux

Achetez des produits locaux contribue à assurer la subsistance des agriculteurs locaux par la vente de leurs produits. De plus, cela aide à conserver les terres agricoles et les espaces verts sur notre territoire.

Aliments frais de la ferme

Votre panier d'épicerie pourra contenir des fruits ou légumes cueillis la veille, plutôt qu'une ou deux semaines avant. De cette manière, les fruits et légumes pourront mûrir plus longtemps. Rendez-vous dans un magasin Maxi ou Provigo pour vous procurer des savoureux aliments de chez nous.

De bons nutriments

Les fruits et légumes frais regorgent de nutriments essentiels et fournissent à votre corps les vitamines et minéraux dont il a besoin pour une saine alimentation. Manger plus de fruits et de légumes vous fournira l'énergie nécessaire pour bien profiter des longues journées d'été à venir.

Courtoisie www.leditionnouvelles.com

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Un avis d'ébullition de l'eau en vigueur sur le territoire de NDIP

En ce 6 janvier, la Ville de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot annonce qu'un avis d'ébullition préventif est en vigueur sur tout le territoire de la Ville suite à une baisse de pression à la Régie de l'eau.  Une panne électrique générale a causé un arrêt de fonctionnement à la Régie de l'eau assez prolongé pour émettre l'avis en cours. Les ...

Publié hier à 10h00

Rappel des matières recyclables collectées aux 2 semaines

La ville de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot souhaite rappeler aux résidents que les collectes de matières recyclables ont maintenant lieu aux deux semaines sur l'ensemble du territoire de la MRC. Aucune collecte à NDIP n'a eu lieu le lundi 5 janvier. La première collecte régulière de 2026 se tiendra le lundi 12 janvier, le même jour que la collecte ...

Publié hier à 8h00

Des navires commerciaux prisonniers des glaces

La navigation commerciale sur le lac Saint-François, près de St-Zotique et aux alentours, demeure fortement perturbée par des conditions de gel particulièrement difficiles en ce moment-ci de l'année. Bien qu’un certain déblocage ait été observé du côté des écluses de Beauharnois, plusieurs bateaux sont encore piégés par la glace. Après plusieurs ...

app-store-badge google-play-badge