Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Avertisseurs de fumée

Début des visites préventives du service des incendies de l’Île-Perrot

durée 05h30
8 juillet 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Depuis 30 juin, le service des incendies de l’Île-Perrot a entrepris ses visites préventives annuelles afin de vérifier les avertisseurs de fumée. 

Pour 2016, les rues ciblées à L’Île-Perrot sont la 7e et 25e, la 7e avenue, les rues Boischatel, De l’Anse, De la Montagne, Gélinotte, Maricourt et Place François-Perrot.

Ces visites auront lieu jusqu’au 20 août, entre 9h00 et 15h30. Les objectifs de ces visites  sont :

•    Vérifier l’installation et le bon fonctionnement des avertisseurs de fumée;
•    Promouvoir auprès des citoyens des gestes préventifs pour réduire les risques d’incendie
à la maison;
•    Mieux faire connaître la réglementation municipale en matière d’incendie;

Depuis 2004, des pompiers du Service de sécurité incendie font du porte à porte dans le cadre du programme de vérification des avertisseurs de fumée. À cette occasion, ils se présentent aux citoyens et demandent à entrer dans la résidence afin d’effectuer leurs vérifications.

En cas d’absence, les pompiers laissent un accroche- porte pour indiquer leur passage et pour rappeler quelques mesures de prévention.

Quelques conseils

•    Changez les piles lors des changements d’heure;
•    Remplacez les piles lorsque l’avertisseur de fumée émet un signal sonore intermittent;
•    Vérifiez les avertisseurs de la résidence lors d’un déménagement;
•    Remplacez les avertisseurs s’ils ont plus de 10 ans (ou autre selon les recommandations du fabricant).

Pour toute question ou pour obtenir plus d’informations concernant le programme de vérification des avertisseurs de fumée, la Ville vous invite à communiquer avec le Service de sécurité incendie au 514 453-1751, poste 250.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Retour sur les femmes mises en lumière en 2025

Au cours de l'année 2025, l'équipe de Néomédia Vaudreuil-Soulanges a rédigé et publié des centaines de textes, ce qui représente des milliers de mots. Ces articles portaient sur des sujets variés comme la politique, le volet municipal, l'éducation, la culture, les gens de chez nous, le société et le communautaire, l'environnement et le sport.  À ...

Publié hier à 16h15

Un match bénéfice des Anciens Canadiens en janvier à Rigaud

La Maison de soins palliatifs Libella de Hudson organisera le 24 janvier 2026, un match de hockey bénéfice mettant en vedette des Anciens Canadiens de Montréal. La rencontre, se tiendra à l’aréna du Collège Bourget, à Rigaud. Les amateurs de hockey pourront revoir d’anciens joueurs du Tricolore ayant marqué l’histoire de la LNH. Ceux-ci ...

Publié hier à 14h00

Montérégie-Ouest: Le premier bébé de l'année est né à minuit

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest nous présente les premiers bébés de l’année nés sur le territoire de la Montérégie-Ouest. Anaïah, une petite fille, est née le 1er janvier 2026 à minuit, au centre Mère-Enfant de Hôpital du Suroît. Selon les informations disponibles au moment de la publication, Anaïah serait ...

app-store-badge google-play-badge