Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les pancartes du nouvel hôpital de Vaudreuil-Soulanges maintenant installées

durée 11h41
5 juillet 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Depuis le 4 juillet, la population de Vaudreuil-Soulanges peuvent voir les pancartes annonçant le site du nouvel hôpital.

Rappelons que le 4 avril dernier, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette avait confirmé que le projet irait de l’avant, lors d’un point de presse.

Le site du nouvel hôpital sera situé sur le boulevard Cité des Jeunes, au coin du chemin Petite Rivière, à l'intersection des autoroutes 30 et 40.   

Le 15 mars dernier, le gouvernement Couillard avait adopté un décret autorisant l'imposition d'une réserve aux fins d'une éventuelle expropriation d'un terrain de 250 000 m2 sur le territoire de la ville de Vaudreuil-Dorion.

Rappelons que le coût de la construction devrait s'élever à plus de 800M$.   Les travaux ne débuteront pas avant cinq ans (2021) et s’échelonneront jusqu’en 2024.  Le futur hôpital devrait avoir entre 200 et 300 lits.  

Lors du point de presse du 4 avril dernier, la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, ainsi que celle de Soulanges et aussi la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie, Lucie Charlebois, étaient très heureuses de cette annonce.

« Je connais très bien les enjeux de santé dans la région et je sais à quel point cet hôpital est une priorité pour les citoyennes et les citoyens. C'est un territoire de 150 000 habitants qui se doit d'avoir des services d'urgence et spécialisés faciles d'accès. Il s'agit d'un service indispensable», avait alors mentionné Mme Charlebois.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Moisson Sud-Ouest remercie une compagnie d’ici pour son implication

Moisson Sud-Ouest, la banque alimentaire du Suroît, souligne l’implication de CEZinc depuis plusieurs années auprès de la cause de la sécurité alimentaire. Ce partenariat permet à la banque alimentaire de pérenniser sa mission d’aide alimentaire dans la région.  « Moisson Sud-Ouest vient en aide à plus de 17 500 personnes tous les mois. La grande ...

Publié à 9h00

Changement à venir au réseau exo : à quoi doivent s'attendre les usagers

Avec l’ouverture de l’antenne Anse à l’Orme du Réseau express métropolitain (REM), la société de transport exo, qui dessert une partie de la région de Vaudreuil-Soulanges, prévoit une refonte de ces trajets d’autobus afin d’assurer le rabattement vers le REM. Pour faire court, certaines lignes changeront de numéro, le parcours d’autres sera ...

Publié hier à 12h00

Cinq collectes de sang prévues dans le Suroît

Au cours des deux prochaines semaines, les occasions de donner du sang seront possibles pour les citoyens de la région du Suroît . D'ici la fin du mois de février,cinq  cliniques de sang orchestrées par Héma-Québec sont prévues dans la région.  Voici les dates et les lieux des cliniques programmées:  Mardi 17 février:   - Collège de ...

app-store-badge google-play-badge