Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Projet d’École Publique Alternative de Vaudreuil-Soulanges officiellement déposé

durée 11h00
29 juin 2016
2ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

C’est le 14 juin dernier, dans le cadre de la séance régulière du conseil des commissaires de la Commission Scolaire des Trois-Lacs, qu’a été officiellement déposé le Projet d’École Publique Alternative de Vaudreuil-Soulanges.

Marie-France Gagnon, présidente du comité fondateur, a pris la parole devant la présidente Francine St- Denis, les commissaires et les membres de la direction générale. 

« C’est le résultat de plusieurs heures de  travail, de jour comme de nuit, il faut l'avouer! » a mentionné Mme Gagnon en entrevue à Néomédia Vaudreuil-Dorion.

En tout, près d’une quarantaine de parents, de grands-parents, enseignants, d’enfants et citoyens engagés se sont déplacés afin de faire valoir leur soutien et leur motivation quant à la mise en oeuvre d’une école à pédagogie novatrice dans notre région. 

Dialogue

La veille du dépôt, Marie-France Gagnon et son comité ont rencontré la direction de la Commission Scolaire pour discuter  du projet.

« Ça été une bonne rencontre, On a pu établir un contact avec eux et échanger nos points de vue. La direction était réceptive », a précisé Mme Gagnon.

Pour la Commission Scolaire des Trois-Lacs, la complexité du projet et le plan développement des écoles font en sorte qu’il est peu probable que le projet aboutisse avant au moins cinq ans.

Au cours des prochaines semaines, Le comité fondateur deviendra un organisme à but non-lucratif. Des activités de financement se tiendront ainsi que plusieurs rencontres avec les intervenants du milieu. 

Enfin, le comité informera régulièrement les commissaires et la direction de la Commission Scolaire des Trois-Lacs sur l’avancement de leurs démarches.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Moisson Sud-Ouest remercie une compagnie d’ici pour son implication

Moisson Sud-Ouest, la banque alimentaire du Suroît, souligne l’implication de CEZinc depuis plusieurs années auprès de la cause de la sécurité alimentaire. Ce partenariat permet à la banque alimentaire de pérenniser sa mission d’aide alimentaire dans la région.  « Moisson Sud-Ouest vient en aide à plus de 17 500 personnes tous les mois. La grande ...

Publié à 9h00

Changement à venir au réseau exo : à quoi doivent s'attendre les usagers

Avec l’ouverture de l’antenne Anse à l’Orme du Réseau express métropolitain (REM), la société de transport exo, qui dessert une partie de la région de Vaudreuil-Soulanges, prévoit une refonte de ces trajets d’autobus afin d’assurer le rabattement vers le REM. Pour faire court, certaines lignes changeront de numéro, le parcours d’autres sera ...

Publié hier à 12h00

Cinq collectes de sang prévues dans le Suroît

Au cours des deux prochaines semaines, les occasions de donner du sang seront possibles pour les citoyens de la région du Suroît . D'ici la fin du mois de février,cinq  cliniques de sang orchestrées par Héma-Québec sont prévues dans la région.  Voici les dates et les lieux des cliniques programmées:  Mardi 17 février:   - Collège de ...

app-store-badge google-play-badge