Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Projet d’École Publique Alternative de Vaudreuil-Soulanges officiellement déposé

durée 11h00
29 juin 2016
2ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

C’est le 14 juin dernier, dans le cadre de la séance régulière du conseil des commissaires de la Commission Scolaire des Trois-Lacs, qu’a été officiellement déposé le Projet d’École Publique Alternative de Vaudreuil-Soulanges.

Marie-France Gagnon, présidente du comité fondateur, a pris la parole devant la présidente Francine St- Denis, les commissaires et les membres de la direction générale. 

« C’est le résultat de plusieurs heures de  travail, de jour comme de nuit, il faut l'avouer! » a mentionné Mme Gagnon en entrevue à Néomédia Vaudreuil-Dorion.

En tout, près d’une quarantaine de parents, de grands-parents, enseignants, d’enfants et citoyens engagés se sont déplacés afin de faire valoir leur soutien et leur motivation quant à la mise en oeuvre d’une école à pédagogie novatrice dans notre région. 

Dialogue

La veille du dépôt, Marie-France Gagnon et son comité ont rencontré la direction de la Commission Scolaire pour discuter  du projet.

« Ça été une bonne rencontre, On a pu établir un contact avec eux et échanger nos points de vue. La direction était réceptive », a précisé Mme Gagnon.

Pour la Commission Scolaire des Trois-Lacs, la complexité du projet et le plan développement des écoles font en sorte qu’il est peu probable que le projet aboutisse avant au moins cinq ans.

Au cours des prochaines semaines, Le comité fondateur deviendra un organisme à but non-lucratif. Des activités de financement se tiendront ainsi que plusieurs rencontres avec les intervenants du milieu. 

Enfin, le comité informera régulièrement les commissaires et la direction de la Commission Scolaire des Trois-Lacs sur l’avancement de leurs démarches.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Retour sur les femmes mises en lumière en 2025

Au cours de l'année 2025, l'équipe de Néomédia Vaudreuil-Soulanges a rédigé et publié des centaines de textes, ce qui représente des milliers de mots. Ces articles portaient sur des sujets variés comme la politique, le volet municipal, l'éducation, la culture, les gens de chez nous, le société et le communautaire, l'environnement et le sport.  À ...

Publié hier à 16h15

Un match bénéfice des Anciens Canadiens en janvier à Rigaud

La Maison de soins palliatifs Libella de Hudson organisera le 24 janvier 2026, un match de hockey bénéfice mettant en vedette des Anciens Canadiens de Montréal. La rencontre, se tiendra à l’aréna du Collège Bourget, à Rigaud. Les amateurs de hockey pourront revoir d’anciens joueurs du Tricolore ayant marqué l’histoire de la LNH. Ceux-ci ...

Publié hier à 14h00

Montérégie-Ouest: Le premier bébé de l'année est né à minuit

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest nous présente les premiers bébés de l’année nés sur le territoire de la Montérégie-Ouest. Anaïah, une petite fille, est née le 1er janvier 2026 à minuit, au centre Mère-Enfant de Hôpital du Suroît. Selon les informations disponibles au moment de la publication, Anaïah serait ...

app-store-badge google-play-badge