Le Relais pour la vie amasse plus de 180 000$ dans Vaudreuil-Soulanges
La Société canadienne du cancer (SCC) est fière d’annoncer que le 13e Relais pour la vie à Vaudreuil-Soulanges a été un grand succès, et ce, à
tous les niveaux : 180,929$ ont été amassés; plus de 150 survivants et leurs aidants, au total près de 700 personnes ont marché toute la nuit et 1700 luminaires ont été vendus. Merci à tous nos généreux donateurs au comité organisateur, aux nombreux bénévoles, à nos nombreux partenaires et à nos fabuleux porte-paroles pour cette belle réussite.
Le Relais pour la vie est une nuit pour célébrer les survivants du cancer, pour rendre hommage aux êtres chers touchés par le cancer et pour lutter ensemble contre cette terrible maladie. Pendant 12 heures, 59 équipes (des personnes qui ont eu ou qui ont un cancer, des aidants et familles, des amis ou des collègues) ont marché et se sont relayées autour d'une piste afin d’amasser des fonds pour lutter contre tous les cancers.
« Notre Relais, c'est un parcours de vie ponctué d’espoir, d’entraide, de cérémonies hautes en émotion, de joie, de recueillement, où la communauté s’unit en marchant et en célébrant ensemble contre le cancer. Tous les participants, les survivants, les partenaires et les bénévoles ont démontré lors de cette nuit, qui a fait une différence, la solidarité qui émane de notre belle communauté. D’ailleurs, depuis sa toute première édition à Saint-Lazare, le Relais pour la vie à Vaudreuil-Soulanges a amassé plus de 3 783 603 millions de dollars, personne n’est à l’abri du cancer, mais collectivement nous pouvons le vaincre. Merci à tous pour leur générosité et leur engagement » a souligné Jonathan Lévesque, agent de développement de la SCC et responsable du Relais pour vie à Vaudreuil-Soulanges.
Avec l’appui de 300 000 donateurs annuels et de 30 000 bénévoles, la SCC est l’organisme québécois lié au cancer qui a le potentiel de sauver le plus de vies. Chaque année, quelque 135 000 Québécois se tournent vers elle. La SCC met donc tout en œuvre pour faire grimper le taux de survie global du cancer, actuellement de 63 %, à 80 %.
Les fonds amassés lors du Relais pour la vie à Vaudreuil-Soulanges, permettront à la SCC :
- de prévenir plus de cancers et d’exiger des lois qui protègent la santé
- de financer davantage de projets de recherche
- de soutenir plus de personnes touchées par le cancer