Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un co-actionnaire d’une pharmacie de Vaudreuil-Dorion dans l’eau chaude

durée 19h00
9 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Le co-actionnaire d’une pharmacie du boulevard Harwood à Vaudreuil-Dorion se retrouve actuellement devant l’Ordre des Pharmaciens du Québec.

On reproche à Jonathan-Yan Perreault d’avoir commis plusieurs manquements au code de déontologie des pharmaciens. 

Selon La Presse et le Journal de Montréal, celui-ci aurait acquis, depuis le début de sa pratique en 2005, une quarantaine de pharmacies Uniprix au Québec, dont la plupart à 50% des actions avec un associé local, comme c’est le cas à Vaudreuil-Dorion. 

Son associé est André Gosselin. La pharmacie, sous la banière Uniprix, est située à l'intérieur de la Polyclinique de Vaudreuil-Dorion.

La syndique de l’Ordre,  affirme qu’il aurait obtenu son permis de pratique frauduleusement.   On le soupçonne aussi d’avoir fabriqué de fausses ordonnances, d’avoir reçu des ristournes illégales et d’avoir entravé le travail de la syndique de plusieurs façons.

Jonathan-Yan Perreault devait comparaître devant l’Ordre des Pharmaciens du Québec, le 7 juin, pour l'audition d'une requête pour émission d'une ordonnance de radiation provisoire immédiate., mais il était absent, étant représenté par une avocate.  Toujours selon la Presse, l’avocate a avoué que M. Perreault était « malade ». 

Inquiétant

Rejoint par Néomédia Vaudreuil-Soulanges, André Gosselin, co-propriétaire de la pharmacie portant le même nom, s’est dit inquiet par les récents développements.

« Depuis ce matin, je me fait poser beaucoup de questions par notre clientèle. Ce n’est pas facile et on ne sait pas quoi répondre », a avoué M. Gosselin en entrevue téléphonique.

Il ajoute que lui et Jonathan-Yan Perreault ont acheté la pharmacie du boulevard Harwood, en septembre 2014. M. Perreault n’a jamais mis les pieds dans la succursale de Vaudreuil-Dorion.

« C’était seulement un investisseur. On se parlait rarement et on se voyait qu’une fois par année », a expliqué M. Gosselin.

Ce dernier a engagé un avocat et des recours judiciaires ont été entrepris.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Changement à venir au réseau exo : à quoi doivent s'attendre les usagers

Avec l’ouverture de l’antenne Anse à l’Orme du Réseau express métropolitain (REM), la société de transport exo, qui dessert une partie de la région de Vaudreuil-Soulanges, prévoit une refonte de ces trajets d’autobus afin d’assurer le rabattement vers le REM. Pour faire court, certaines lignes changeront de numéro, le parcours d’autres sera ...

Publié hier à 12h00

Cinq collectes de sang prévues dans le Suroît

Au cours des deux prochaines semaines, les occasions de donner du sang seront possibles pour les citoyens de la région du Suroît . D'ici la fin du mois de février,cinq  cliniques de sang orchestrées par Héma-Québec sont prévues dans la région.  Voici les dates et les lieux des cliniques programmées:  Mardi 17 février:   - Collège de ...

Publié hier à 9h00

Tracés de matière: récit en transformation

Le Comité 21 Québec, en collaboration avec le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges (CACVS) et le Centre d’artistes Agrégat, présente l’exposition Tracés de matières : récits en transformation. C’est plus de 1 500 personnes qui seront sensibilisées en économie circulaire. L’experte du Comité 21 en ESG+C et économie circulaire, les ...

app-store-badge google-play-badge