Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Réseau Sélection invite les retraités à participer à une série d’activités gratuites

durée 12h24
8 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Le Réseau Sélection a dévoilé, le 8 juin, les deux premières activités de la série « Parce que le bonheur n’a pas d’âge ».

Le dévoilement s’est fait, lors d’un point de presse auquel a participé le maire de Vaudreuil-Dorion, Guy Dorion, des partenaires communautaires et bénévoles œuvrant auprès des retraités de la collectivité de la région.

Dès le 16 juin prochain, deuxs activités gratuites et stimulantes seront offertes gratuitement aux retraités de la grande région de Vaudreuil-Soulanges.

Ainsi, le 16 juin, de 12h30 à 16h00, aura lieu « Il n’y a pas d’âge pour créer ». Il s’agit d’une visite guidée au Musée des Beaux-arts sur l’Art européen (des maîtres anciens à l’art moderne) et un atelier artistique À la Picasso. Le transport est compris, Le point de départ est le 3040, boul. de La Gare. L’autobus quittera vers 12h30 pour être de retour à 16h.

Pour ceux qui veulent bouger, « Il n’y a pas d’âge pour trouver l’équilibre » sera présenté le 21 juin. De 10h à 11h30, il y aura une séance  de Taïchi TaoïsteMC, suivi d’une collation avec thé, au parc Valois.

Lors du point de presse du 8 juin, le maire Guy Pilon, et Giovanni Calcé, un retraité fin cuistot et passionné de vins ainsi que des bénévoles, ont cuisiné au profit des bénéficiaires du programme maintien à domicile du Centre d’action bénévole L’Actuel de Vaudreuil-Soulanges dans le cadre de « Il n’y a pas d’âge pour être gourmand ».  Ils ont des pots de sauce tomate avec des boulettes italiennes – la grande spécialité de M. Calcé – qu’ils iront remettre aux retraités bénéficiaires de l’organisme.

« La série d’activités « Parce que le bonheur n’a pas d’âge » se veut le reflet de l’entreprise qui, depuis plus de 25 ans, investit dans le mode de vie et la valorisation des retraités, en leur proposant une multitude d’expériences créatives, récréatives et participatives, » souligne Isabelle Dessureault, vice-présidente chez Réseau Sélection.

Rappelons qu’il y a quelques semaines, Réseau Sélection a annoncé la construction d’un nouveau complexe de 228 unités à l'intersection du boulevard de la gare et de la rue Édouard-Lalonde, au cœur du Faubourg de la gare

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Changement à venir au réseau exo : à quoi doivent s'attendre les usagers

Avec l’ouverture de l’antenne Anse à l’Orme du Réseau express métropolitain (REM), la société de transport exo, qui dessert une partie de la région de Vaudreuil-Soulanges, prévoit une refonte de ces trajets d’autobus afin d’assurer le rabattement vers le REM. Pour faire court, certaines lignes changeront de numéro, le parcours d’autres sera ...

Publié hier à 12h00

Cinq collectes de sang prévues dans le Suroît

Au cours des deux prochaines semaines, les occasions de donner du sang seront possibles pour les citoyens de la région du Suroît . D'ici la fin du mois de février,cinq  cliniques de sang orchestrées par Héma-Québec sont prévues dans la région.  Voici les dates et les lieux des cliniques programmées:  Mardi 17 février:   - Collège de ...

Publié hier à 9h00

Tracés de matière: récit en transformation

Le Comité 21 Québec, en collaboration avec le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges (CACVS) et le Centre d’artistes Agrégat, présente l’exposition Tracés de matières : récits en transformation. C’est plus de 1 500 personnes qui seront sensibilisées en économie circulaire. L’experte du Comité 21 en ESG+C et économie circulaire, les ...

app-store-badge google-play-badge