Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les 7e et 8e étages seront rénovés à l’Hôpital du Suroît

durée 12h41
17 mai 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

C'est lors d'une conférence de presse, le 16 mai, que la Fondation de l’Hôpital du Suroît a procédé au lancement de sa campagne de financement 2016-2018.

L'objectif est d'amasser 1 million $ d’ici le 30 juin 2018. Les argents serviront à rénover les unités de soins des 7e et 8e étages.

Le coût total de ce projet s’élève à 2 200 000 $, dont 1 200 000 $ sera financé par les enveloppes de maintien d’actifs et de rénovations fonctionnelles du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) et du ministère de la santé et des services sociaux du Québec.

Ce projet permettra, entre autres, de rénover les chambres, de réaménager les espaces de travail pour le personnel médical ainsi que d’acquérir de nouveaux équipements. Annuellement, plus de 3 700 adultes sont hospitalisés sur ces étages. Le patient sera l’ultime bénéficiaire de ces améliorations

« La Fondation est fière d’être le partenaire principal d’un projet aussi important et qui a autant de bienfaits, dont celui de positionner le confort du patient au cœur de nos priorités», a précisé Hugo Desrosiers, président de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

Les enjeux que l'hôpital doit faire actuellement face sont le nombre élevé de patients, leur condition médicale, le vieillissement de la population, la complexité des maladies infectieuses et les processus de soins qui en découlent.

Le projet s’avère essentiel au bon fonctionnement des activités reliées aux soins dispensés aux patients et assurera un meilleur environnement favorisant leur réhabilitation.

« La rénovation des 7e et 8e étages s’inscrit dans le grand projet transitoire de remise aux normes des grands plateaux techniques de l’hôpital amorcé il y a quelques années avec la construction du complexe modulaire accueillant les cliniques externes et l’unité d’intervention brève en santé mentale et qui totalisera d’ici 2020 des investissements globaux de près de 20 millions de dollars. Nous sommes persuadés que l’ensemble de ces projets de rénovation auront un impact direct sur la qualité et l’accessibilité des soins offerts à l’Hôpital du Suroît » a pour sa part expliqué M. Yves Masse, président-directeur général du CISSSMO.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Retour sur les femmes mises en lumière en 2025

Au cours de l'année 2025, l'équipe de Néomédia Vaudreuil-Soulanges a rédigé et publié des centaines de textes, ce qui représente des milliers de mots. Ces articles portaient sur des sujets variés comme la politique, le volet municipal, l'éducation, la culture, les gens de chez nous, le société et le communautaire, l'environnement et le sport.  À ...

Publié hier à 16h15

Un match bénéfice des Anciens Canadiens en janvier à Rigaud

La Maison de soins palliatifs Libella de Hudson organisera le 24 janvier 2026, un match de hockey bénéfice mettant en vedette des Anciens Canadiens de Montréal. La rencontre, se tiendra à l’aréna du Collège Bourget, à Rigaud. Les amateurs de hockey pourront revoir d’anciens joueurs du Tricolore ayant marqué l’histoire de la LNH. Ceux-ci ...

Publié hier à 14h00

Montérégie-Ouest: Le premier bébé de l'année est né à minuit

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest nous présente les premiers bébés de l’année nés sur le territoire de la Montérégie-Ouest. Anaïah, une petite fille, est née le 1er janvier 2026 à minuit, au centre Mère-Enfant de Hôpital du Suroît. Selon les informations disponibles au moment de la publication, Anaïah serait ...

app-store-badge google-play-badge