Selon l’Institut Fraser, le Québec est la province au Canada où on investit le moins par élève à l’école publique. Au moins 2 milliards $ sont manquants pour atteindre la moyenne canadienne.
Ce matin, dans le cadre du mouvement, Je protège mon école publique, tous étaient invités à assister à la création d’une chaîne humaine de parents, d’élèves et du personnel devant les écoles St-Michel et Ste-Madeleine afin de dénoncer les coupures.
En entrevue, Natalie Poirier, parent bénévole impliqué dans le mouvement depuis les débuts ici dans la région de Vaudreuil-Soulanges.
Les acteurs locaux mettent le gouvernement Legault devant les faits: l'abolition annoncée au Programme de l’expérience québécoise (PEQ) est plus qu'une promesse brisée: il s'agit d'une perte pour la région au profit de l’Ontario. Ils souhaitent que la région bénéficie d’un moratoire sur l’abolition du PEQ.
Le message est on ne peut plus clair: ...
À l’occasion de la journée du 211 prévue le 11 février, le Comité communication en développement social de Vaudreuil-Soulanges avec le soutien de la MRC de Vaudreuil-Soulanges tient à mettre en lumière le service téléphonique 211, un outil jugé essentiel pour les citoyens de la région.
Concrètement, le 211 permet aux résidents d’accéder à plus de ...
La réussite éducative est centrale au développement des enfants. La Maison de la famille de Vaudreuil-Soulanges (MFVS) a mis sur pied un programme pour appuyer les familles à plus faible revenu dans la réussite scolaire des enfants d'ici.
La MFVS annonce une période d'inscription pour son service de tutorat à tarification sociale. Cette ...