Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 février 2016 - 16:00 | Mis à jour : 19 février 2016 - 15:13

-VIDÉO- Avec les 2 survivants Nathalie et François

La 13e édition du Relais pour la vie aura lieu le 4 juin prochain

Guy Latour

Par Guy Latour, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

C’est le samedi 4 juin prochain qu’aura lieu la 13e édition du Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges.

L’évènement se tiendra, de 19h00 jusqu’au lendemain matin à l’aube au Parc nature Les Forestiers-de-Saint-Lazare.

Le comité organisateur invite les équipes de marcheurs de la région à passer une nuit sous les étoiles. Rappelons que tous les profits iront à la Société Canadienne du Cancer.

Le concept du Relais pour la vie est fort simple. Durant 12 heures, des équipes de 10 personnes marchent et se relaient autour d’un chemin balisé au Parc nature Les Forestiers-de-Saint-Lazare, afin amasser des fonds pour lutter contre le cancer.

« Plusieurs nouveautés seront au rendez-vous pour cette 13e édition, qui sera inoubliable. Grâce à une animation de grande qualité qui plaira à tous les goûts, où se produiront des artistes de grands talents, tels que Ruth Damas, l’Ensemble vocal les Enchanteurs et Sara-Stéfany Legault,  nous offrirons de l’émotion et de la vie à l’ensemble de nos marcheurs et de nos survivants, lors de cette marche de nuit unique et porteuse d’espoir. De plus, nos visiteurs auront l’occasion de rester sur le site jusqu’à 23 h, moyennant une contribution de 25 $, afin d’assister à la très touchante cérémonie des luminaires, » a souligné Chantal Vermette, présidente du comité organisateur et elle-même survivante du cancer.

De plus, grâce aux nombreux partenaires alimentaires, l’organisation du Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges est très heureuse de pouvoir faire bénéficier aux participants une offre alimentaire santé sur tout  le  site, excluant ainsi les  boissons sucrées, les  pâtisseries, la  restauration rapide et  les charcuteries.

Pour l’édition 2016, les porte-paroles de l’évènement seront François Léger et Natalie Martin qui ont survécu au cancer. Ils ont pu survivre, mais encore mieux, ils ont donné la vie à la suite de cette épreuve. Leur petite fille Zoé Léger est ce rayon de soleil qui leur a permis d’espérer à un meilleur avenir.

De plus, Érika Heather Mergl, une jeune femme dynamique originaire de Saint-Lazare, survivante du cancer, est engagée avec le Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges pour redonner l’aide et le soutien qu’elle a obtenus aux personnes atteintes et à leur entourage

Cette année, le comité organisateur souhaite amasser 200 000 $ ainsi que recruter 70 équipes (10 à 15 personnes), cela veut dire plus de 700 marcheurs qui se mobilisent et amassent des fonds.

Pour s’inscrire, on peut consulter le site web www.relaispourlavie.ca ou en communiquant avec Francine St- Denis, responsable des équipes, au 514-453-4238.

Il est possible de faire un don ou devenir un bénévole en visitant le ou en téléphonant au bureau régional du Sud-Ouest de la SCC, au 450-692-5110.

On peut enfin consulter la page Facebook officielle soit le www.facebook.com/relaispourlavievs.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.