Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

-VIDÉO- Avec les 2 survivants Nathalie et François

La 13e édition du Relais pour la vie aura lieu le 4 juin prochain

Chargement du vidéo
durée 16h00
10 février 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Voir la galerie de photos

C’est le samedi 4 juin prochain qu’aura lieu la 13e édition du Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges.

L’évènement se tiendra, de 19h00 jusqu’au lendemain matin à l’aube au Parc nature Les Forestiers-de-Saint-Lazare.

Le comité organisateur invite les équipes de marcheurs de la région à passer une nuit sous les étoiles. Rappelons que tous les profits iront à la Société Canadienne du Cancer.

Le concept du Relais pour la vie est fort simple. Durant 12 heures, des équipes de 10 personnes marchent et se relaient autour d’un chemin balisé au Parc nature Les Forestiers-de-Saint-Lazare, afin amasser des fonds pour lutter contre le cancer.

« Plusieurs nouveautés seront au rendez-vous pour cette 13e édition, qui sera inoubliable. Grâce à une animation de grande qualité qui plaira à tous les goûts, où se produiront des artistes de grands talents, tels que Ruth Damas, l’Ensemble vocal les Enchanteurs et Sara-Stéfany Legault,  nous offrirons de l’émotion et de la vie à l’ensemble de nos marcheurs et de nos survivants, lors de cette marche de nuit unique et porteuse d’espoir. De plus, nos visiteurs auront l’occasion de rester sur le site jusqu’à 23 h, moyennant une contribution de 25 $, afin d’assister à la très touchante cérémonie des luminaires, » a souligné Chantal Vermette, présidente du comité organisateur et elle-même survivante du cancer.

De plus, grâce aux nombreux partenaires alimentaires, l’organisation du Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges est très heureuse de pouvoir faire bénéficier aux participants une offre alimentaire santé sur tout  le  site, excluant ainsi les  boissons sucrées, les  pâtisseries, la  restauration rapide et  les charcuteries.

Pour l’édition 2016, les porte-paroles de l’évènement seront François Léger et Natalie Martin qui ont survécu au cancer. Ils ont pu survivre, mais encore mieux, ils ont donné la vie à la suite de cette épreuve. Leur petite fille Zoé Léger est ce rayon de soleil qui leur a permis d’espérer à un meilleur avenir.

De plus, Érika Heather Mergl, une jeune femme dynamique originaire de Saint-Lazare, survivante du cancer, est engagée avec le Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges pour redonner l’aide et le soutien qu’elle a obtenus aux personnes atteintes et à leur entourage

Cette année, le comité organisateur souhaite amasser 200 000 $ ainsi que recruter 70 équipes (10 à 15 personnes), cela veut dire plus de 700 marcheurs qui se mobilisent et amassent des fonds.

Pour s’inscrire, on peut consulter le site web www.relaispourlavie.ca ou en communiquant avec Francine St- Denis, responsable des équipes, au 514-453-4238.

Il est possible de faire un don ou devenir un bénévole en visitant le ou en téléphonant au bureau régional du Sud-Ouest de la SCC, au 450-692-5110.

On peut enfin consulter la page Facebook officielle soit le www.facebook.com/relaispourlavievs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

15e campagne de poinsettia au profit de la Maison de soins palliatifs Libella

Comme chaque année, de nombreux bénévoles se sont réunis au Centre du jardin Vaudreuil-sur-le-Lac dans le cadre du 15e anniversaire de la campagne de poinsettia, organisée par la Maison de soins palliatifs Libella.  Pour cette édition, plus de 2 300 plantes sont disponibles sur le site Internet de la Maison de soins. Une édition spéciale de ...

Publié hier à 16h15

Rappel: Opération Nez rouge débute sa campagne cette fin de semaine

À partir du 28 novembre jusqu'au 31 décembre prochain, l’Opération Nez rouge lancera officiellement sa 42ᵉ campagne de raccompagnement. Les nouveaux locaux de l'organisme se situent désormais au 210 chemin Saint-Féréol, dans la municipalité Les Cèdres. Hormis le changement d’adresse, les activités demeurent inchangées : les citoyens de ...

Publié le 23 novembre 2025

Manque de financement : le Club Joie de vivre lance un cri du coeur

Faute de moyens financiers adéquats pour desservir les 26 noms qui s’inscrivent sur sa liste d’attente, le Club Joie de vivre de Salaberry-de-Valleyfield travaille sur l’élaboration d’une campagne de financement majeure. Entrevue avec le directeur général François Tessier pour en apprendre plus sur ce projet.  Au quotidien, le Club Joie de vivre ...

app-store-badge google-play-badge