Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Centre de femmes La Moisson lance sa campagne de financement ARBRE EN LUMIÈRES

durée 08h43
18 décembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Centre de femmes La Moisson lance la 2e édition de sa campagne de financement ARBRE EN LUMIÈRES qui permettra à tous de nommer les femmes inspirantes de leur entourage et de leur envoyer un message de reconnaissance accompagné de bons vœux pour la période du temps des Fêtes.

Sur le site arbreenlumieres.com vous pouvez acheter au coût de 5$ une lumière au nom d’une femme inspirante. L’arbre, situé en façade du Centre de femmes La Moisson au 321 Grand Boulevard à l’Ile-Perrot, sera illuminé tous les soirs avec le nombre de lumières vendues. La femme inspirante recevra un courriel de la part de la personne qui l’a nommée avec un message de reconnaissance précisant son impact sur la personne qui souhaite l’honorer. 

«Ta lumière rayonne et tu m'inspires. » ou «Je t'aime et tu illumines ma vie. »
«Ton courage et ta détermination m'inspirent.» ou «Pour toi qui a besoin de lumière dans ta vie.»
Des mots de reconnaissance qui peut faire une belle différence dans la journée d'une femme qui vous est chère. Prendre le temps de laisser parler votre cœur tout en soutenant un organisme qui vient en aide aux femmes de la région. Une belle manière de faire vos vœux des Fêtes.

« Par cette campagne, nous souhaitons répandre une vague d’amour et de reconnaissance pour les femmes. En cette période où l’actualité nous relate d’innomables gestes de violence à travers le monde ou même près de chez nous, nous croyons que la meilleure façon de contrer la violence est de répandre l’amour!! En reconnaissant l’importance d’une femme dans votre entourage, vous contribuez à nourrir sa confiance en elle et son estime. Exactement comme la mission du Centre de femmes !» explique Isabelle Poirier, coordonnatrice du Centre de femmes La Moisson.

Cette vague d’amour qui illuminera le grand Arbre a aussi comme objectif de faire connaître l’adresse du Centre. Comme le dit si bien Geneviève Schmidt, porte-parole du Centre de femmes et qui personnifie entre autres Jessica Poirier dans Unité 9 : « Nous ne sommes pas une maison d’hébergement comme plusieurs le pensent. Nous aidons les femmes vivant des difficultés de toutes sortes et constitue un endroit où toute femme peut d’épanouir en confiance. Notre adresse n’est pas confidentielle. Au contraire, on veut que les gens sachent où nous sommes. On veut que les femmes sachent où venir chercher de l’aide. Pour ça, on va illuminer un arbre pour les guider à nous !!» 

Alors, suivez la vague et faites illuminer quelques lumières et quelques cœurs !
 
Le Centre de femmes La Moisson célèbre cette année son 30e anniversaire. L’organisme communautaire accueille les femmes de la région de Vaudreuil-Soulanges afin de les soutenir dans le développement de leur plein potentiel dans un climat de confiance, de confidentialité, d’égalité et de solidarité. Notre approche favorise l’autonomie par l’affirmation de soi dans le respect du rythme de chacune afin que TOUTES les femmes se reconnaissent comme être unique et responsable. Soutien psychologique, ateliers et conférences de développement personnel figurent parmi les services, tous offerts gratuitement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Le Centre de femmes La Moisson poursuit sa grande campagne

Le Centre de femmes La Moisson poursuit sa campagne majeure de financement lancée à l’occasion de son 40e anniversaire. Avec un objectif fixé à 25 000 $, l’organisme souhaite toujours amasser les fonds nécessaires pour acquérir une nouvelle maison, mieux adaptée aux besoins grandissants des femmes qu’il accompagne.  Installé sur le Grand ...

Publié hier à 18h00

Never Give Up Day : le courage d’un jeune homme de Vaudreuil-Soulanges

En ce lundi 18 août 2025, on célèbre la journée mondiale « Never give up Day » qu’on peut traduire par la Journée de la résilience. Face à ce mouvement mondial  inspirant, Néomédia a décidé de présenter un suivi de l’histoire de Charles Gagnon-Giroux, résident de Vaudreuil-Soulanges dont la vie a basculé le 10 août 2022. Sur le site Internet de ...

Publié hier à 17h00

La population laissée sans réponses à Vaudreuil-sur-le-Lac

Le vendredi 15 août dernier, la municipalité de Vaudreuil-sur-le-Lac a convoqué une séance extraordinaire du conseil municipal. Celle-ci concernait l’achat de six lots adjacents pour une somme de 1 375 000 $. Pourtant, les membres du conseil ont brillé par leur absence tandis que les questions se multipliaient au sein de la population. L’achat de ...

app-store-badge google-play-badge