Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Cueillette record à la Grande guignolée des médias dans la région

durée 10h35
8 décembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Grande guignolée des médias, tenue la semaine dernière, a permis à Moisson Sud-Ouest d’amasser la somme record de 81 475 $.

L’année dernière, le montant recueilli était un peu plus de 74 000 $. « Notre objectif cette année était de 80 000 $. On en voulait plus en raison des coupures qui se font de tous bords tous côtés. La demande est plus grande [...]. Dans la région, la réponse a été positive et c’est la même chose à travers le Québec », mentionne la directrice générale de Moisson Sud-Ouest, Claire Raymond.

Cette dernière se dit autant heureuse d’avoir aussi reçu plus que le double de denrées non périssables par rapport à l’année passée. Il s’agit pour elle d’un message clair de la population envers les dénigreurs des banques alimentaires. « Il faut croire que leur message n’a pas eu écho dans la population. N’empêche que je ne rejette pas tout ce qui a été dit. Il a effectivement beaucoup de travail à faire, mais on ne peut pas fermer les banques alimentaires du jour au lendemain », précise-t-elle.

Rappelons que la veille de la Grande guignolée des médias, un article paru dans le quotidien La Presse faisait état de la pauvreté actuelle et que les banques alimentaires ne changeraient rien à la situation.

Avec la récente récolte de denrées non périssables, Moisson Sud-Ouest prévoit avoir une réserve pour les mois de janvier et de février, période de l’année difficile pour les banques alimentaires. Moisson Sud-Ouest rappelle aux gens que la guignolée se poursuit jusqu’au 23 décembre. (JAP)

 

     

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Never Give Up Day : le courage d’un jeune homme de Vaudreuil-Soulanges

En ce lundi 18 août 2025, on célèbre la journée mondiale « Never give up Day » qu’on peut traduire par la Journée de la résilience. Face à ce mouvement mondial  inspirant, Néomédia a décidé de présenter un suivi de l’histoire de Charles Gagnon-Giroux, résident de Vaudreuil-Soulanges dont la vie a basculé le 10 août 2022. Sur le site Internet de ...

Publié hier à 17h00

La population laissée sans réponses à Vaudreuil-sur-le-Lac

Le vendredi 15 août dernier, la municipalité de Vaudreuil-sur-le-Lac a convoqué une séance extraordinaire du conseil municipal. Celle-ci concernait l’achat de six lots adjacents pour une somme de 1 375 000 $. Pourtant, les membres du conseil ont brillé par leur absence tandis que les questions se multipliaient au sein de la population. L’achat de ...

Publié hier à 10h00

Un taux d'occupation de 131% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce lundi 18 août en avant-midi, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 131%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 54, alors que six d'entre elles attendent de voir un ...

app-store-badge google-play-badge