Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Directeur de l’ancien Service de l’action communautaire à Vaudreuil-Dorion

Inauguration du centre communautaire : Jean-Marc-Ducharme immortalisé

durée 10h59
12 novembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le vendredi 6 novembre, le conseil municipal de Vaudreuil-Dorion a procédé à l’inauguration du Centre communautaire Jean-Marc-Ducharme, en hommage à celui qui a été directeur de l’ancien Service de l’action communautaire de la Ville, de 1977 à 2006.

Ce centre a abrité pendant des années l’ancien Service des loisirs et de l’action communautaire, maintenant logé au Centre Multisports et dont le nom a été modifié afin de devenir le Service des loisirs et de la culture.

C’est avec émotion et fierté que le maire Guy Pilon, le conseil municipal et les trois enfants de monsieur Ducharme ont dévoilé une plaque qui sera installée à l’entrée du bâtiment situé au 21, rue Louise-Josephte. Plusieurs représentants d’organismes, qui ont côtoyé Jean-Marc Ducharme au fil des ans, étaient sur place et ont rendu des témoignages touchants sur le rôle primordial qu’il a joué dans le développement du milieu communautaire. Jean-Marc Ducharme est décédé en 2011.

« Tous les gens qui ont connu Jean-Marc affirment qu’il était un homme très présent, accessible, à l’écoute des gens et des besoins. Soucieux du développement et de la croissance de la ville, il a participé à la création du Comité Jeunesse de La Presqu’Île. Il avait un respect sans borne pour les bénévoles, respect qui lui était d’ailleurs rendu au centuple. Pendant 29 ans, il a été entièrement dévoué à son travail. Cet édifice a été sa deuxième maison, il était évident, pour tout le conseil, que le nom de Jean-Marc Ducharme devait y être immortalisé », a déclaré le maire Guy Pilon.

Jean-Marc Ducharme a aussi été fondateur des Festivités vaudreuilloises, maintenant les Festivités de la Saint-Jean-Baptiste, et a largement contribué à l’obtention de subventions pour les personnes handicapées en ce qui a trait, entre autres, à l’accessibilité et à leur participation aux camps de jour.

Les trois enfants de Jean-Marc Ducharme, Geneviève, Benoit et Patrick ont aussi partagé leurs souvenirs et leur gratitude pour ce geste à l’endroit de leur père. (JAP)

Source : Ville de Vaudreuil-Dorion

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Never Give Up Day : le courage d’un jeune homme de Vaudreuil-Soulanges

En ce lundi 18 août 2025, on célèbre la journée mondiale « Never give up Day » qu’on peut traduire par la Journée de la résilience. Face à ce mouvement mondial  inspirant, Néomédia a décidé de présenter un suivi de l’histoire de Charles Gagnon-Giroux, résident de Vaudreuil-Soulanges dont la vie a basculé le 10 août 2022. Sur le site Internet de ...

Publié hier à 17h00

La population laissée sans réponses à Vaudreuil-sur-le-Lac

Le vendredi 15 août dernier, la municipalité de Vaudreuil-sur-le-Lac a convoqué une séance extraordinaire du conseil municipal. Celle-ci concernait l’achat de six lots adjacents pour une somme de 1 375 000 $. Pourtant, les membres du conseil ont brillé par leur absence tandis que les questions se multipliaient au sein de la population. L’achat de ...

Publié hier à 10h00

Un taux d'occupation de 131% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce lundi 18 août en avant-midi, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 131%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 54, alors que six d'entre elles attendent de voir un ...

app-store-badge google-play-badge