Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

De la région de Vaudreuil

Les enseignants du Syndicat de l’enseignement en grève pour deux jours

durée 06h00
12 novembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les négociations en vue du renouvellement de leur convention collective ne donnant pas les résultats escomptés, les enseignants du Syndicat de l’enseignement de la région de Vaudreuil (SERV) intensifient leurs moyens de pression pour démontrer leur mécontentement au gouvernement. Ils ont donc entrepris une grève de deux jours consécutifs, les 12 et 13 novembre, dans le cadre des grèves tournantes exercées avec le Front commun.

« À la suite de l’exercice d’un mandat de grève d’une journée le 28 octobre, le gouvernement a annoncé qu’il se mettrait en mouvement à la table de négociation intersectorielle. Cependant, avec ce qu’on nous a présenté vendredi dernier, force est de constater que nous avons encore beaucoup de chemin à faire pour améliorer le quotidien des enseignantes et enseignants. Nous souhaitons avancer vers un règlement qui soit satisfaisant, au plus grand bénéfice de tous, tant le personnel que les élèves », souligne Véronique Lefebvre, présidente du SERV.

Afin de souligner leur entrée dans cette phase d’intensification de leurs moyens de pression, les enseignants du SERV se sont donné rendez-vous devant le bureau de la députée de Vaudreuil-Dorion, Marie-Claude Nichols, pour dénoncer la lenteur des négociations, le 12 novembre.

S’il est vrai que les enseignants demandent, avec les autres membres du Front commun intersyndical, des améliorations en ce qui concerne les salaires, la retraite et les assurances, ils tiennent à souligner qu’ils défendent haut et fort la qualité de l’éducation et souhaitent qu’on investisse dans ce secteur prioritaire.

« Les enseignantes et enseignants sont réellement mécontents devant le peu de progrès démontré par la partie patronale aux tables de négociation. Ils sont mobilisés pour venir exprimer ensemble qu’ils veulent que l’on investisse en éducation, à la hauteur de leurs besoins et de ceux de leurs élèves », mentionne la présidente du SERV.

Rappelons que les grèves tournantes sont exercées par le Front commun intersyndical, qui regroupe environ 400 000 travailleurs. Le SERV est membre du Front commun. Le SERV représente 974 enseignants du secteur préscolaire, primaire de la Commission scolaire des Trois-Lacs. Il est affilié à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) et à la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSECSQ).

Source : Syndicat de l’enseignement de la région de Vaudreuil

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Cinq collectes de sang prévues dans le Suroît

Au cours des deux prochaines semaines, les occasions de donner du sang seront possibles pour les citoyens de la région du Suroît . D'ici la fin du mois de février,cinq  cliniques de sang orchestrées par Héma-Québec sont prévues dans la région.  Voici les dates et les lieux des cliniques programmées:  Mardi 17 février:   - Collège de ...

Publié à 9h00

Tracés de matière: récit en transformation

Le Comité 21 Québec, en collaboration avec le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges (CACVS) et le Centre d’artistes Agrégat, présente l’exposition Tracés de matières : récits en transformation. C’est plus de 1 500 personnes qui seront sensibilisées en économie circulaire. L’experte du Comité 21 en ESG+C et économie circulaire, les ...

Publié à 6h00

Salaberry-de-Valleyfield: une relâche animée

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield annonce sa programmation pour la semaine de relâche à venir. Elle promet des activités pour tous les goûts. Pour les créatifs Plusieurs ateliers pour stimuler la créativité seront donnés gratuitement et sur inscription. Les jeunes pourront participer à des activités de fabrication de chandelles, de potions ...

app-store-badge google-play-badge