Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

De la région de Vaudreuil

Les enseignants du Syndicat de l’enseignement en grève pour deux jours

durée 06h00
12 novembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les négociations en vue du renouvellement de leur convention collective ne donnant pas les résultats escomptés, les enseignants du Syndicat de l’enseignement de la région de Vaudreuil (SERV) intensifient leurs moyens de pression pour démontrer leur mécontentement au gouvernement. Ils ont donc entrepris une grève de deux jours consécutifs, les 12 et 13 novembre, dans le cadre des grèves tournantes exercées avec le Front commun.

« À la suite de l’exercice d’un mandat de grève d’une journée le 28 octobre, le gouvernement a annoncé qu’il se mettrait en mouvement à la table de négociation intersectorielle. Cependant, avec ce qu’on nous a présenté vendredi dernier, force est de constater que nous avons encore beaucoup de chemin à faire pour améliorer le quotidien des enseignantes et enseignants. Nous souhaitons avancer vers un règlement qui soit satisfaisant, au plus grand bénéfice de tous, tant le personnel que les élèves », souligne Véronique Lefebvre, présidente du SERV.

Afin de souligner leur entrée dans cette phase d’intensification de leurs moyens de pression, les enseignants du SERV se sont donné rendez-vous devant le bureau de la députée de Vaudreuil-Dorion, Marie-Claude Nichols, pour dénoncer la lenteur des négociations, le 12 novembre.

S’il est vrai que les enseignants demandent, avec les autres membres du Front commun intersyndical, des améliorations en ce qui concerne les salaires, la retraite et les assurances, ils tiennent à souligner qu’ils défendent haut et fort la qualité de l’éducation et souhaitent qu’on investisse dans ce secteur prioritaire.

« Les enseignantes et enseignants sont réellement mécontents devant le peu de progrès démontré par la partie patronale aux tables de négociation. Ils sont mobilisés pour venir exprimer ensemble qu’ils veulent que l’on investisse en éducation, à la hauteur de leurs besoins et de ceux de leurs élèves », mentionne la présidente du SERV.

Rappelons que les grèves tournantes sont exercées par le Front commun intersyndical, qui regroupe environ 400 000 travailleurs. Le SERV est membre du Front commun. Le SERV représente 974 enseignants du secteur préscolaire, primaire de la Commission scolaire des Trois-Lacs. Il est affilié à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) et à la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSECSQ).

Source : Syndicat de l’enseignement de la région de Vaudreuil

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Retour sur le mois de sensibilisation de l'autisme en 2025

Au cours de l'année 2025, l'équipe de Néomédia Vaudreuil-Soulanges a rédigé et publié des centaines de textes, ce qui représente des milliers de mots. Ces articles portaient sur des sujets variés comme la politique, le volet municipal, l'éducation, la culture, les gens de chez nous, le société et le communautaire, l'environnement et le sport.  À ...

Publié hier à 17h00

Alimentation: à quoi s'attendre en 2026?

Le rapport 2026 sur les prix alimentaires au Canada marque la 16e édition de cette publication annuelle. Ce rapport est produit par l’Université Dalhousie en collaboration avec d’autres universités canadiennes. Le rapport fournit aux lecteurs des prévisions sur les dépenses alimentaires annuelles estimées pour chaque consommateur en fonction de son ...

Publié hier à 13h00

Qu'est-ce qu'une bonne résolution et comment la choisir?

Et voilà que le 1er janvier est arrivé, et qui dit Nouvel An, dit résolutions. Avec l’année 2025 qui ne fut pas de tout repos, quelles sont les résolutions à prendre pour 2026? Selon un guide de la Clinique de Psychologie Québec publié en 2019, pour prendre une résolution qui va perdurer, celle-ci doit d’abord être liée à ses valeurs et il est ...

app-store-badge google-play-badge