Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

7e édition du « Vins et causerie » de la Fondation du Collège de Valleyfield

Humour, nouvelle bourse et 28 500 $ pour la communauté collégiale

durée 14h59
6 novembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Le vendredi 30 octobre, la Fondation du Collège de Valleyfield tenait la 7e édition du « Vins et causerie », événement-bénéfice durant laquelle la générosité des invités a permis d’amasser 28 500 $ en dons pour la communauté collégiale.

Soirée d’envergure où se côtoient bouchées haut de gamme et dégustation de vins sélectionnés par la SAQ, ce cocktail dînatoire s’est déroulé sous la coprésidence d’honneur de Lynda Archambault, initiatrice d’une nouvelle bourse pour venir en aide à des étudiants aux prises avec une maladie chronique et d’Yvon Vinet, président du Conseil régional des caisses Desjardins de la Rive-Sud de Montréal, représenté par Jean-François Gagnon, président du conseil d’administration de la caisse Desjardins de Bellerive.

Prenant toujours la forme d’un cocktail dînatoire, le 7e rendez-vous « Vins et causerie » proposait cette année la découverte des duos de saveurs parfois teintés d’extravagance, entre les canapés du  restaurant-bar Sunny’s de Vaudreuil-Dorion et les vins haut de gamme offerts par la SAQ.

Quelques nouveautés se sont glissées dans la programmation 2015, dont la présence de l’humoriste Boucar Diouf qui a offert une prestation sur l’importance de l’éducation. De plus, les invités avaient accès à un photomaton leur permettant d’immortaliser leur soirée et de réitérer leur soutien à la Fondation du Collège de Valleyfield.

Les animateurs de l’événement, Raphaël Trépanier et Camille Audette-Sabourin, étudiants au Collège de Valleyfield, ont mené les différentes cérémonies d’une main de maître, alors que les étudiants et membres du personnel du Collège, bénévoles pour le service des vins et des bouchées, ont su combler les invités par leur professionnalisme et une courtoisie sans pareil.

Après les discours et diverses dégustations, la tradition à une fois de plus frayé son chemin alors que plusieurs convives sont demeurés sur place afin de poursuivre la causerie.

La 7e édition du « Vins et causerie » de la Fondation du Collège de Valleyfield a pu compter sur de nombreux cadeaux de prestiges pour la table de son encan silencieux. Grâce à la collaboration de tous les partenaires et à la générosité des invités, l’encan a permis d’amasser 3500 $; un montant qui permettra de soutenir divers objectifs de la fondation, notamment les projets académiques et les différents projets d’amélioration des lieux dédiés aux étudiants du Collège de Valleyfield. (JAP)

Source : Fondation du Collège de Valleyfield

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Cinq collectes de sang prévues dans le Suroît

Au cours des deux prochaines semaines, les occasions de donner du sang seront possibles pour les citoyens de la région du Suroît . D'ici la fin du mois de février,cinq  cliniques de sang orchestrées par Héma-Québec sont prévues dans la région.  Voici les dates et les lieux des cliniques programmées:  Mardi 17 février:   - Collège de ...

Publié à 9h00

Tracés de matière: récit en transformation

Le Comité 21 Québec, en collaboration avec le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges (CACVS) et le Centre d’artistes Agrégat, présente l’exposition Tracés de matières : récits en transformation. C’est plus de 1 500 personnes qui seront sensibilisées en économie circulaire. L’experte du Comité 21 en ESG+C et économie circulaire, les ...

Publié à 6h00

Salaberry-de-Valleyfield: une relâche animée

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield annonce sa programmation pour la semaine de relâche à venir. Elle promet des activités pour tous les goûts. Pour les créatifs Plusieurs ateliers pour stimuler la créativité seront donnés gratuitement et sur inscription. Les jeunes pourront participer à des activités de fabrication de chandelles, de potions ...

app-store-badge google-play-badge