Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pour le projet Arc-en-ciel du Centre Notre-Dame-de-Fatima

Près de 25 000 $ pour la première soirée « Mille et une huîtres »

durée 06h00
28 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Centre Notre-Dame-de-Fatima a lancé sa première soirée « Mille et une huîtres » en présence de plus de 175 convives le vendredi 23 octobre. Grâce à la générosité de tous ceux impliqués de près et de loin, 25 120 $ ont été amassés lors de cette première édition.

C’est au Centre communautaire Paul-Émile-Lépine et en présence des coprésidents d’honneur, Danie Deschênes, mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et Marc Roy, maire de L’Île-Perrot, que s’est déroulée cette soirée divertissante et très gourmande.

Steven Grenier, directeur des opérations, et Frédéric Farmer, membre du conseil d’administration du Centre Notre-Dame-de-Fatima (CNDF), ont livré de touchants témoignages concernant l’importance du programme Arc-en-ciel, ayant tous deux des proches qui ont bénéficié de ces services. Le maître de cérémonie, Frédéric Charpentier, animateur à Canal Vie, a assuré la réussite de l’animation sur tous les points.

La somme amassée est le résultat de la générosité des précieux donateurs et commanditaires, du public, des coprésidents d’honneur et des responsables de l’organisation de l’événement.

Le CNDF souhaite noter qu’une telle soirée gastronomique n’aurait pu être possible sans la contribution des partenaires en services et de son équipe de cuisine qui s’est transformée en service de traiteur avec brio. Notons que tous les serveurs (bénévoles) aux tables étaient des moniteurs (actuels et anciens) du CNDF.

À propos du projet Arc-en-ciel                        

  • Favoriser l’embauche d’accompagnateurs compétents, d’un préposé aux bénéficiaires, d’un psychoéducateur, et bonifier la formation des accompagnateurs en loisir.
  • Bonifier l’offre de service en matière de places disponibles en passant de 6 places par semaine à 12 places par semaine pour l’an 1 (2016), et 20 places par semaine pour l’an 2 (2017), et ultimement aucun refus.
  • Achat d’équipement spécialisé/adapté.
  • Un rêve à long terme : Création d’un espace d’éveil multisensoriel (Salle Snoezelen)

À propos du Centre Notre-Dame-de-Fatima

Le Centre Notre-Dame-de-Fatima contribue au développement de sa communauté et au mieux-être des personnes qu’il accueille. Il est un chef de file dans l’organisation du loisir et du tourisme social. Il gère des services de camps, de répits et d’hébergement de groupes pour les enfants, les adultes et les personnes ayant des besoins particuliers. Au niveau des personnes ayant des besoins particuliers, le Centre oriente ses programmes pour les personnes de 4 ans et plus présentant une déficience auditive, une déficience du langage, une déficience intellectuelle ou une multidéficience.

Source : Centre Notre-Dame-de-Fatima

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Retour sur le mois de sensibilisation de l'autisme en 2025

Au cours de l'année 2025, l'équipe de Néomédia Vaudreuil-Soulanges a rédigé et publié des centaines de textes, ce qui représente des milliers de mots. Ces articles portaient sur des sujets variés comme la politique, le volet municipal, l'éducation, la culture, les gens de chez nous, le société et le communautaire, l'environnement et le sport.  À ...

Publié hier à 17h00

Alimentation: à quoi s'attendre en 2026?

Le rapport 2026 sur les prix alimentaires au Canada marque la 16e édition de cette publication annuelle. Ce rapport est produit par l’Université Dalhousie en collaboration avec d’autres universités canadiennes. Le rapport fournit aux lecteurs des prévisions sur les dépenses alimentaires annuelles estimées pour chaque consommateur en fonction de son ...

Publié hier à 13h00

Qu'est-ce qu'une bonne résolution et comment la choisir?

Et voilà que le 1er janvier est arrivé, et qui dit Nouvel An, dit résolutions. Avec l’année 2025 qui ne fut pas de tout repos, quelles sont les résolutions à prendre pour 2026? Selon un guide de la Clinique de Psychologie Québec publié en 2019, pour prendre une résolution qui va perdurer, celle-ci doit d’abord être liée à ses valeurs et il est ...

app-store-badge google-play-badge