Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pour le projet Arc-en-ciel du Centre Notre-Dame-de-Fatima

Près de 25 000 $ pour la première soirée « Mille et une huîtres »

durée 06h00
28 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Centre Notre-Dame-de-Fatima a lancé sa première soirée « Mille et une huîtres » en présence de plus de 175 convives le vendredi 23 octobre. Grâce à la générosité de tous ceux impliqués de près et de loin, 25 120 $ ont été amassés lors de cette première édition.

C’est au Centre communautaire Paul-Émile-Lépine et en présence des coprésidents d’honneur, Danie Deschênes, mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et Marc Roy, maire de L’Île-Perrot, que s’est déroulée cette soirée divertissante et très gourmande.

Steven Grenier, directeur des opérations, et Frédéric Farmer, membre du conseil d’administration du Centre Notre-Dame-de-Fatima (CNDF), ont livré de touchants témoignages concernant l’importance du programme Arc-en-ciel, ayant tous deux des proches qui ont bénéficié de ces services. Le maître de cérémonie, Frédéric Charpentier, animateur à Canal Vie, a assuré la réussite de l’animation sur tous les points.

La somme amassée est le résultat de la générosité des précieux donateurs et commanditaires, du public, des coprésidents d’honneur et des responsables de l’organisation de l’événement.

Le CNDF souhaite noter qu’une telle soirée gastronomique n’aurait pu être possible sans la contribution des partenaires en services et de son équipe de cuisine qui s’est transformée en service de traiteur avec brio. Notons que tous les serveurs (bénévoles) aux tables étaient des moniteurs (actuels et anciens) du CNDF.

À propos du projet Arc-en-ciel                        

  • Favoriser l’embauche d’accompagnateurs compétents, d’un préposé aux bénéficiaires, d’un psychoéducateur, et bonifier la formation des accompagnateurs en loisir.
  • Bonifier l’offre de service en matière de places disponibles en passant de 6 places par semaine à 12 places par semaine pour l’an 1 (2016), et 20 places par semaine pour l’an 2 (2017), et ultimement aucun refus.
  • Achat d’équipement spécialisé/adapté.
  • Un rêve à long terme : Création d’un espace d’éveil multisensoriel (Salle Snoezelen)

À propos du Centre Notre-Dame-de-Fatima

Le Centre Notre-Dame-de-Fatima contribue au développement de sa communauté et au mieux-être des personnes qu’il accueille. Il est un chef de file dans l’organisation du loisir et du tourisme social. Il gère des services de camps, de répits et d’hébergement de groupes pour les enfants, les adultes et les personnes ayant des besoins particuliers. Au niveau des personnes ayant des besoins particuliers, le Centre oriente ses programmes pour les personnes de 4 ans et plus présentant une déficience auditive, une déficience du langage, une déficience intellectuelle ou une multidéficience.

Source : Centre Notre-Dame-de-Fatima

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 août 2025

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.    Réédition et nouveautés pour la trilogie Après l’apocalypse de Marc Ethier Marc Ethier voit ses deux premiers tomes, Le lien du sang et L’héritage du sang, réédités par la maison Les Mondes Imaginaires. Cette ...

Publié le 16 août 2025

Air Canada impose un lock-out à ses agents de bord

Air Canada a annoncé ce vendredi 16 août 2025 le déclenchement d’un lock-out touchant les 10 000 agents de bord d’Air Canada Rouge représentés par le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP). L’interruption des services est entrée en vigueur à 1 h 30 (HE), peu après que le SCFP a lancé une grève à 0 h 58 (HE). Selon la compagnie, cette ...

Publié le 15 août 2025

La GRC de Valleyfield plus occupé qu’habituellement

Avec le contexte politiquement tendu aux États-Unis, de plus en plus de personnes tentent de franchir illégalement la frontière. Le détachement de Valleyfield met les mesures nécessaires en place pour éviter un flux d'immigrants illégaux important, mais les résidents du secteur vivent tous les jours sur le qui-vive. « Au cours des dernières ...

app-store-badge google-play-badge