Publicité
22 octobre 2015 - 09:48

La Ville de Rigaud prend un vrai virage Web et nous présente sa nouvelle image!

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

La Ville de Rigaud a procédé au dévoilement de sa nouvelle image de marque en présence de tous ses employés. L’image, le slogan, le logo, le site Internet et le bulletin d’information municipal ont complètement été revus et témoignent du vent de changement qui souffle sur la communauté.

« Cette démarche s’inscrit dans le cadre du Plan de développement stratégique 2010-2020 qui souligne la volonté de Rigaud de faire la promotion de ses attraits et qui souhaite bonifier et améliorer ses communications municipales », a expliqué le maire de Rigaud Hans Gruenwald Jr.

« Ainsi, dès demain (jeudi), les citoyens de Rigaud recevront à leur domicile un numéro spécial du nouveau bulletin municipal “Vivement chez nous », qui leur présentera toutes ces nouveautés », a informé M. Gruenwald.

« La Ville de Rigaud s’est dotée d’un slogan qui sera dorénavant sa marque de commerce et qui lui permettra de se distinguer des autres villes de la région dans toutes ses sphères d’activité », a ajouté la directrice générale, Chantal Lemieux. « Vivement chez nous » a ainsi été choisi pour traduire la qualité de vie qu’offre Rigaud et tout le dynamisme qui l’habite sur de nombreux plans.

Le slogan s’accompagne de trois déclinaisons : « Vivement touristique », pour les communications entourant les activités touristiques; « Vivement prospère », pour celles entourant le développement économique et industriel et « Vivement chez nous ». C’est OAS4 Communications, une entreprise Rigaudienne, qui a réalisé le logo de la Ville.

Quant au nouveau site Web, celui-ci offrira un portail accueillant très convivial pour les utilisateurs. Tous les services de la Ville de Rigaud ont été mis à contribution dans sa refonte et c’est l’agence Tofubox, une entreprise de la région, qui a réalisé le site. Le nouveau site Internet répondra de façon efficace aux besoins des citoyens, des touristes, des gens d’affaires et des investisseurs.

Une vidéo promotionnelle a été réalisée par Antonin Lavigne pour mettre en valeur les attraits de Rigaud. Cette vidéo est disponible au https://youtu.be/m1QAAKUnQaw.

Toutes ces nouveautés coïncident avec le passage, en août dernier, de la dénomination de « Municipalité de Rigaud » à « Ville de Rigaud ». « Nous faisions partie des dernières exceptions à la Loi sur l’organisation territoriale municipale, et le Ministère nous avait demandé d’effectuer le passage de « Municipalité » à « Ville » lorsque nous le jugerions opportun. Nous profitons également du 20e anniversaire de la fusion pour faire cette modification », a précisé le maire.

Pour visiter le nouveau site Web de Rigaud : www.ville.rigaud.qc.ca.

Source : Ville de Rigaud

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.