Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La Ville de Rigaud prend un vrai virage Web et nous présente sa nouvelle image!

Chargement du vidéo
durée 09h48
22 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Voir la galerie de photos

La Ville de Rigaud a procédé au dévoilement de sa nouvelle image de marque en présence de tous ses employés. L’image, le slogan, le logo, le site Internet et le bulletin d’information municipal ont complètement été revus et témoignent du vent de changement qui souffle sur la communauté.

« Cette démarche s’inscrit dans le cadre du Plan de développement stratégique 2010-2020 qui souligne la volonté de Rigaud de faire la promotion de ses attraits et qui souhaite bonifier et améliorer ses communications municipales », a expliqué le maire de Rigaud Hans Gruenwald Jr.

« Ainsi, dès demain (jeudi), les citoyens de Rigaud recevront à leur domicile un numéro spécial du nouveau bulletin municipal “Vivement chez nous », qui leur présentera toutes ces nouveautés », a informé M. Gruenwald.

« La Ville de Rigaud s’est dotée d’un slogan qui sera dorénavant sa marque de commerce et qui lui permettra de se distinguer des autres villes de la région dans toutes ses sphères d’activité », a ajouté la directrice générale, Chantal Lemieux. « Vivement chez nous » a ainsi été choisi pour traduire la qualité de vie qu’offre Rigaud et tout le dynamisme qui l’habite sur de nombreux plans.

Le slogan s’accompagne de trois déclinaisons : « Vivement touristique », pour les communications entourant les activités touristiques; « Vivement prospère », pour celles entourant le développement économique et industriel et « Vivement chez nous ». C’est OAS4 Communications, une entreprise Rigaudienne, qui a réalisé le logo de la Ville.

Quant au nouveau site Web, celui-ci offrira un portail accueillant très convivial pour les utilisateurs. Tous les services de la Ville de Rigaud ont été mis à contribution dans sa refonte et c’est l’agence Tofubox, une entreprise de la région, qui a réalisé le site. Le nouveau site Internet répondra de façon efficace aux besoins des citoyens, des touristes, des gens d’affaires et des investisseurs.

Une vidéo promotionnelle a été réalisée par Antonin Lavigne pour mettre en valeur les attraits de Rigaud. Cette vidéo est disponible au https://youtu.be/m1QAAKUnQaw.

Toutes ces nouveautés coïncident avec le passage, en août dernier, de la dénomination de « Municipalité de Rigaud » à « Ville de Rigaud ». « Nous faisions partie des dernières exceptions à la Loi sur l’organisation territoriale municipale, et le Ministère nous avait demandé d’effectuer le passage de « Municipalité » à « Ville » lorsque nous le jugerions opportun. Nous profitons également du 20e anniversaire de la fusion pour faire cette modification », a précisé le maire.

Pour visiter le nouveau site Web de Rigaud : www.ville.rigaud.qc.ca.

Source : Ville de Rigaud

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Pointe-Fortune en quête de son premier logo sur les réseaux sociaux

La Municipalité de Pointe-Fortune s’est tournée, au cours des derniers jours, vers les réseaux sociaux et l’intelligence artificielle pour adopter le premier logo de son histoire. Néomédia a pu s’entretenir avec la mairesse Sandra Lavatore sur le sujet.  « Il y a trente ans, le conseil municipal de Pointe-Fortune a adopté ses armoiries, un ...

Publié hier à 14h30

Catherine Fortier-Pesant assurera l’intérim à la direction générale à NDIP

La Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot a annoncé la nomination de Me Catherine Fortier-Pesant au poste de directrice générale par intérim. Elle entrera officiellement en fonction le 9 septembre 2025 et occupera ce rôle jusqu’à la nomination d’une nouvelle direction générale à la suite des élections municipales prévues le 2 novembre ...

Publié le 1 septembre 2025

Piste cyclable Soulanges: Rivière-Beaudette et Saint-Zotique disent non

À l’occasion de sa séance régulière du mardi 26 août, le conseil municipal de la Ville de Saint-Zotique a adopté une résolution pour se retirer du Projet d’entente relative à l’entretien de la piste cyclable Soulanges 2025-2027. Une décision qui a aussi été prise par les élus Beaudettois plus tôt cette année. Le maire Yvon Chiasson en a dit plus ...

app-store-badge google-play-badge