Publicité
15 octobre 2015 - 11:48

Lucie Charlebois est très active physiquement

Une députée qui prêche par l’exemple!

José Antonio Pires

Par José Antonio Pires, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Pour ceux qui connaissent la députée de Soulanges Lucie Charlebois, ont sûrement remarqué que la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique prêche par l'exemple lorsqu’il est question d’activité physique.

Mercredi lors de l’annonce des montants pour la relocalisation et l’aménagement de pistes cyclables dans les municipalités de Rigaud et de Saint-Zotique, la députée a pris le temps de parler avec Néomédia.com de l’importance de l’activité physique, elle qui souffrait d’embonpoint, il n’y a pas si longtemps.

C’est lors de sauts de trampoline avec sa petite-fille de quatre ans que la ministre a décidé de changer ses habitudes de vie. « J’étais assise et je faisais juste aller les bras et j’étais essoufflée. Cette journée a changé ma façon de penser. Depuis ce temps, je suis très physiquement active », explique celle qui a commencé par de courtes marches, des marches plus rapides jusqu’à la course, la nage et le vélo.  

« Quand je fais des annonces comme je viens de le faire, pour moi c’est toute une municipalité qui se met en branle et qui s’occupe de sa jeunesse et aussi des personnes un peu plus âgées comme moi qui désirent s’activer physiquement [...] Chacun peut avoir son but. L’important est d’être physiquement actif pour entretenir notre santé. Quand grand-maman n’est pas en forme, les petits-enfants voient une grand-maman qui est moins souriante. C’est révolu ce temps-là. »

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.