Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Programme d’aide Véloce II

Plus de 150 000 $ pour les pistes cyclables à Rigaud et Saint-Zotique

Chargement du vidéo
durée 11h47
15 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Voir la galerie de photos

La députée de Soulanges Lucie Charlebois a annoncé deux aides financières de 122 898 $ et de 27 878 $ dans le cadre du programme Véloce II pour la relocalisation et l’aménagement de pistes cyclables dans les municipalités de Rigaud et de Saint-Zotique.

La Ville de Rigaud s’est vu octroyer une aide financière de 122 989 $ pour la réalisation d’aménagements cyclables à l’intérieur du périmètre urbain de la ville. Ce projet, qui s’ajoutera aux efforts déployés par la municipalité afin d’inciter le transport actif, consiste à aménager plusieurs courts segments sur rue ou en site propre.

La Ville de Saint-Zotique s’est aussi vu accorder une aide financière de 27 878 $ en provenance du programme Véloce II. Cette aide permettra la relocalisation de la Route verte dans l’emprise de la 20e rue de la municipalité.

« Voilà une autre preuve concrète de l’engagement de notre gouvernement à munir les régions d’infrastructures diversifiées et de qualité qui favorisent le développement régional tout en offrant une meilleure qualité de vie aux citoyens qui souhaitent faire du vélo », a mentionné la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique, Lucie Charlebois.

Depuis 1999, le ministère des Transports, avec ses programmes d’aide financière, a appuyé financièrement les milieux locaux dans leurs efforts pour mettre en place des réseaux cyclables, dont celui de la Route verte. Maintenant que ce réseau cyclable national compte plus de 5 000 km à l’échelle du Québec, le ministère des Transports cherche à intensifier l’offre d’infrastructures de transport actif en milieu urbain au Québec. Le programme Véloce II est doté d’un budget de 7,7 millions de dollars pour l’année 2015-2016. (JAP)

Source : cabinet de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique


 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Un recul historique selon le mouvement communautaire autonome

Dans un communiqué publié plus tôt cette semaine, les organismes communautaires autonomes du Québec (OCAQ) ont annoncé s'opposer à l'intégration du Fonds d'aide à l'action communautaire autonome (FAACA) dans le Fonds québécois pour les initiatives sociales (FQIS).  Cette fusion, proposée dans le cadre du projet de loi 7, « menace l'autonomie et ...

Publié hier à 8h00

Mieux comprendre le rôle du département des loisirs

En plus de s’occuper des parcs et des infrastructures sportives, le département des loisirs d’une ville s’occupe également de la programmation des cours et de l’offre des activités. Récemment la municipalité des Coteaux a engagé Jonathan DeRepentigny à titre de directeur des loisirs, de la culture, de la vie communautaire et de la bibliothèque. ...

Publié le 3 décembre 2025

La Guignolée des médias se tient demain

La banque alimentaire Moisson Sud-Ouest (MSO) et ses partenaires déploiront leurs bénévoles dans la région afin de récolter des dons dans le cadre de la 22e édition de la Guignolée des médias ce jeudi 4 décembre. Il sera possible de donner pour la cause dans 16 différents sites éparpillés dans 9 villes du Suroît.  À l’approche des Fêtes, la ...

app-store-badge google-play-badge