Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Programme d’aide Véloce II

Plus de 150 000 $ pour les pistes cyclables à Rigaud et Saint-Zotique

Chargement du vidéo
durée 11h47
15 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Voir la galerie de photos

La députée de Soulanges Lucie Charlebois a annoncé deux aides financières de 122 898 $ et de 27 878 $ dans le cadre du programme Véloce II pour la relocalisation et l’aménagement de pistes cyclables dans les municipalités de Rigaud et de Saint-Zotique.

La Ville de Rigaud s’est vu octroyer une aide financière de 122 989 $ pour la réalisation d’aménagements cyclables à l’intérieur du périmètre urbain de la ville. Ce projet, qui s’ajoutera aux efforts déployés par la municipalité afin d’inciter le transport actif, consiste à aménager plusieurs courts segments sur rue ou en site propre.

La Ville de Saint-Zotique s’est aussi vu accorder une aide financière de 27 878 $ en provenance du programme Véloce II. Cette aide permettra la relocalisation de la Route verte dans l’emprise de la 20e rue de la municipalité.

« Voilà une autre preuve concrète de l’engagement de notre gouvernement à munir les régions d’infrastructures diversifiées et de qualité qui favorisent le développement régional tout en offrant une meilleure qualité de vie aux citoyens qui souhaitent faire du vélo », a mentionné la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique, Lucie Charlebois.

Depuis 1999, le ministère des Transports, avec ses programmes d’aide financière, a appuyé financièrement les milieux locaux dans leurs efforts pour mettre en place des réseaux cyclables, dont celui de la Route verte. Maintenant que ce réseau cyclable national compte plus de 5 000 km à l’échelle du Québec, le ministère des Transports cherche à intensifier l’offre d’infrastructures de transport actif en milieu urbain au Québec. Le programme Véloce II est doté d’un budget de 7,7 millions de dollars pour l’année 2015-2016. (JAP)

Source : cabinet de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique


 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Donner de soi en échange d'un sourire, c'est ce que préfère Yves Thibault

En cette Semaine nationale de l'action bénévole, Néomédia Vaudreuil-Soulanges a voulu mettre de l'avant des gens qui, au quotidien, s'impliquent auprès de leur communauté. En ce vendredi 19 avril, on discute avec Yves Thibault, un sexagénaire retraité qui s'implique auprès de cinq organismes de la région du Suroît.  De son propre aveu, M. ...

durée Hier 10h14

Taux d'occupation de 163 % à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Le taux d'occupation à l'urgence du centre hospitalier du Suroît, situé à Salaberry-de-Valleyfield, est moins critique qu'en début d'année. En ce vendredi 19 avril, il est de 163% selon le site Index Santé. En Montérégie, la moyenne est de 149%.  Depuis le début de l'année, le taux d'occupation des salles d'urgence des hôpitaux de la Montérégie ...

durée Hier 4h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...