Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La Ville de Pincourt récompensée pour son intelligence collective!

durée 15h59
23 septembre 2015
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
José Antonio Pires
email
Par José Antonio Pires, Journaliste

Dans le cadre de son 27e colloque annuel, le Réseau québécois de Villes et Villages en santé a récemment dévoilé les lauréats de ses Prix d’excellence 2015. Du lot, la Ville de Pincourt a remporté le Prix de l’intelligence collective pour sa Politique de développement social et ses comités bénévoles.

« Nous sommes très contents de cette reconnaissance. Je me réjouis d’autant plus de la participation citoyenne tant francophone qu’anglophone. En fait, c’est ça l’objectif de notre politique », affirme le maire de Pincourt, Yvan Cardinal.

Le Prix de l’intelligence collective vise à récompenser des réalisations portées par la municipalité qui ont mis à profit l’intelligence collective de la communauté. Cette dernière devait parvenir à des décisions et à des actions favorables aux mieux-être collectif.

« Les citoyens ont pris part à plusieurs actions », note le maire. Il fait notamment allusion au comité interculturel qui a tenu sa deuxième journée d’événement le deuxième samedi de septembre. « Le but est de faire connaître à la population de Pincourt la culture des différentes ethnies qui vivent ici. »

Il pense également à l’activité Je bouge avec mon doc, une autre initiative des citoyens. Le but était de créer de saines habitudes de vie chez les citoyens. Ils étaient invités à marcher avec leur « doc ». Le comité activité jeunesse et la microbibliothèque au parc Trotter, un projet urbain du comité design, ont également été cités en exemple par M. Cardinal en ce concerne l’implication des citoyens.     

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.    Réédition et nouveautés pour la trilogie Après l’apocalypse de Marc Ethier Marc Ethier voit ses deux premiers tomes, Le lien du sang et L’héritage du sang, réédités par la maison Les Mondes Imaginaires. Cette ...

Publié hier à 14h00

Air Canada impose un lock-out à ses agents de bord

Air Canada a annoncé ce vendredi 16 août 2025 le déclenchement d’un lock-out touchant les 10 000 agents de bord d’Air Canada Rouge représentés par le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP). L’interruption des services est entrée en vigueur à 1 h 30 (HE), peu après que le SCFP a lancé une grève à 0 h 58 (HE). Selon la compagnie, cette ...

Publié le 15 août 2025

La GRC de Valleyfield plus occupé qu’habituellement

Avec le contexte politiquement tendu aux États-Unis, de plus en plus de personnes tentent de franchir illégalement la frontière. Le détachement de Valleyfield met les mesures nécessaires en place pour éviter un flux d'immigrants illégaux important, mais les résidents du secteur vivent tous les jours sur le qui-vive. « Au cours des dernières ...

app-store-badge google-play-badge