Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La Journée Terry Fox à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot

Marcher, courir ou rouler pour une bonne cause!

durée 08h00
17 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Dans le cadre de la 35e édition de la Journée Terry Fox, la Fondation du même nom tiendra une course amicale le dimanche 20 septembre à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot (NDIP).

La Journée Terry Fox est célébrée chaque année au Canada, mais aussi à travers le monde en mémoire du Marathon de l’espoir entrepris par Terry Fox en 1980. Au cours de cette journée, des fonds sont amassés afin de financer la recherche sur le cancer. Une douzaine de pays prendront part à l’événement le dimanche 20 septembre.

Cette course non compétitive de 1 à 5 km, organisée par des bénévoles de la Fondation Terry Fox, aura lieu à NDIP de 9 h 30 à 12 h sur la piste multifonctionnelle logeant le boul. St-Joseph Sud (Carrefour Notre-Dame et piste cyclable de 2,5 km). Les participants peuvent marcher, courir, rouler à bicyclette, en fauteuil roulant, en patins à roues alignées, etc. Événement ouvert à tous!

La Ville est heureuse de soutenir cette belle initiative et invite les résidents à participer en grand nombre. Elle ne ferme d’ailleurs pas la porte à une prochaine fois. Cette course amicale se tiendra pour la première fois à NDIP.

Terry Fox

En 1977, Terry Fox reçut un diagnostic de sarcome ostéogénique (cancer des os) de la jambe droite. Subséquemment, il fallut amputer sa jambe à 15 centimètres (six pouces) au-dessus du genou. Pendant son séjour à l’hôpital, Terry fut tellement bouleversé par la souffrance des autres patients atteints de cancer qu’il décida de traverser le Canada à la course pour recueillir des fonds pour la recherche sur le cancer. Il intitula ce périple le Marathon de l’espoir.

Le Marathon de l’espoir de Terry eut lieu en 1980 dans l’unique but d’informer les Canadiens de l’importance de trouver un remède contre le cancer. Grâce à son inébranlable détermination, Terry parcourut en moyenne 42 kilomètres (26 milles) par jour, pendant 143 jours. Terry fut obligé de mettre un terme à son marathon le 1er septembre 1980, quand son cancer se propagea aux poumons.

Le 1er février 1981, le rêve de Terry de recueillir 1 $ de chaque Canadien était réalisé : le fonds du Marathon de l’espoir Terry Fox s’élevait à 24,17 millions de dollars. Terry mourut en juin 1981.(JAP) 

(Source : Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, terryfox.org)


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Retour sur le mois de sensibilisation de l'autisme en 2025

Au cours de l'année 2025, l'équipe de Néomédia Vaudreuil-Soulanges a rédigé et publié des centaines de textes, ce qui représente des milliers de mots. Ces articles portaient sur des sujets variés comme la politique, le volet municipal, l'éducation, la culture, les gens de chez nous, le société et le communautaire, l'environnement et le sport.  À ...

Publié hier à 17h00

Alimentation: à quoi s'attendre en 2026?

Le rapport 2026 sur les prix alimentaires au Canada marque la 16e édition de cette publication annuelle. Ce rapport est produit par l’Université Dalhousie en collaboration avec d’autres universités canadiennes. Le rapport fournit aux lecteurs des prévisions sur les dépenses alimentaires annuelles estimées pour chaque consommateur en fonction de son ...

Publié hier à 13h00

Qu'est-ce qu'une bonne résolution et comment la choisir?

Et voilà que le 1er janvier est arrivé, et qui dit Nouvel An, dit résolutions. Avec l’année 2025 qui ne fut pas de tout repos, quelles sont les résolutions à prendre pour 2026? Selon un guide de la Clinique de Psychologie Québec publié en 2019, pour prendre une résolution qui va perdurer, celle-ci doit d’abord être liée à ses valeurs et il est ...

app-store-badge google-play-badge