Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le maire Guy Pilon invite la population à participer à la randonnée O tour de Félix

durée 13h00
20 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La maison Félix-Leclerc rappelle que la randonnée cycliste O tour de Félix aura lieu dans deux semaines, le dimanche 6 septembre. C’est le moment de s’inscrire, car les places s’envolent rapidement pour cette journée où le sport et la culture seront réunis.

Afin d’assurer le bon déroulement de l’événement, le nombre d’inscriptions pour cette première édition est limité à 500. L’objectif de l’événement, dont le porte-parole est Guy Pilon, maire de Vaudreuil-Dorion, est de faire connaître la maison Félix-Leclerc à une nouvelle clientèle active, mais surtout de partager le sentiment d’appartenance et de fierté envers ce joyau culturel.

« J’invite les citoyens de notre belle région à participer en grand nombre à cette activité qui se démarque par son originalité. Quelle bonne idée d’unir les deux rives et ainsi de permettre aux cyclistes de vivre une expérience différente », déclare le maire Guy Pilon.

Deux circuits

Le volet familial d’environ 25 km partira du restaurant Olivia à Vaudreuil-Dorion et rejoindra la traverse Oka-Hudson en passant par le chemin de l’Anse. Une fois traversés sur l’autre rive, les cyclistes se rendront jusqu’au parc national d’Oka, où ils auront l’option de sillonner des pistes cyclables bucoliques en pleine nature, avant de revenir vers Vaudreuil-Dorion.

Le volet pour cyclistes aguerris d’environ 80 km empruntera le même parcours de départ, mais poursuivra
 sa route en longeant le lac des Deux Montagnes jusqu’au traversier Le Passeur à Pointe-Fortune. Une fois du côté de Carillon, les cyclistes sillonneront la rive nord du lac. Ils auront également l’option de parcourir de magnifiques pistes du parc national d’Oka, avant de revenir vers Vaudreuil-Dorion par la traverse Oka-Hudson.

Musique, poésie et animation agrémenteront le parcours à de nombreux endroits dont aux traverses et, bien entendu, à la halte principale située à la maison Félix-Leclerc.

Fierté collective

De nombreux partenaires des deux rives sont associés au projet et permettent pour une première fois, à une randonnée cycliste de chevaucher les deux régions touristiques. « Cette activité est un prolongement des activités cyclistes comme la Grande boucle des Trois-Lacs et le mouvement Nous sommes Vaudreuil-Soulanges », souligne Francine St-Denis, présidente d’honneur de la randonnée.

O tour de Félix est une randonnée cycliste accessible à tous. Convivialité, cadeaux et surprises seront au rendez-vous pour le plus grand plaisir des participants.

Inscriptions: otourdefelix.com

-La randonnée du P’tit bonheur Brunet - environ 25 km

Coût: 30 $/adulte, 5$/enfant (5 à 12 ans), 60$/famille

-La grande randonnée du P’tit bonheur Beaumier-Larin - environ 80 km

Coût: 50$/adulte, 20$/étudiant, 100$/famille

Des reçus d’impôt seront remis et des collations seront offertes gracieusement aux participants.

Renseignements: 450 510-2840

Source : maison Félix-Leclerc

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Tracés de matière: récit en transformation

Le Comité 21 Québec, en collaboration avec le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges (CACVS) et le Centre d’artistes Agrégat, présente l’exposition Tracés de matières : récits en transformation. C’est plus de 1 500 personnes qui seront sensibilisées en économie circulaire. L’experte du Comité 21 en ESG+C et économie circulaire, les ...

Publié à 6h00

Salaberry-de-Valleyfield: une relâche animée

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield annonce sa programmation pour la semaine de relâche à venir. Elle promet des activités pour tous les goûts. Pour les créatifs Plusieurs ateliers pour stimuler la créativité seront donnés gratuitement et sur inscription. Les jeunes pourront participer à des activités de fabrication de chandelles, de potions ...

Publié hier à 18h00

Retrait des produits américains: une occasion en or pour des gars d'ici

Tout près d'un an après l'annonce du retrait des produits américains des tablettes de la SAQ, les habitudes des consommateurs semblent avoir changé. Le trio de la Distillerie des 3 Lacs est aux premières loges pour le constater. Il s’agit d’une belle démonstration du dicton « le malheur des uns fait le bonheur des autres ». Rappelons qu’en mars ...

app-store-badge google-play-badge