Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Rodéo international de Valleyfield et le Festival de Saint-Lazare au galop

Deux événements équestres, deux premières, deux villes voisines

Chargement du vidéo
durée 13h54
14 juillet 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
José Antonio Pires
email
Par José Antonio Pires, Journaliste

Voir la galerie de photos

Compétiteurs depuis une vingtaine d’années, le cowboy Stéphan Daoust et cinq autres personnes ont pris le taureau par les cornes afin de permettre à la Salaberry-de-Valleyfield de vivre à nouveau un événement équestre d’envergure, après quelques mois d’incertitudes. Après 23 ans, le Festival équestre est devenu le Rodéo international de Valleyfield.

Plusieurs Vaudreuil-Soulangeois y prendront part à tant que spectateurs, mais aussi en tant que participants, et ce, malgré que quelques kilomètres plus loin, Saint-Lazare tiendra lors du même weekend (7-8-9 août) son premier rendez-vous équestre avec son Festival au galop.

Pour Stéphan Daoust, président du Rodéo international de Valleyfield, cette “coïncidence” n’est pas en soi un point négatif pour l’industrie de l’équestre. « On n’a pas été approché par l’équipe de Saint-Lazare, mais en même temps on veut que tous les éléments de l’équestre vivent. C’est plate d’un côté que les deux événements se déroulent en même temps, mais c’est bien pour l’industrie. C’est une bonne affaire pour les amateurs », estime-t-il.

Ce dernier insiste sur la différence entre les deux rencontres. D’un côté il s’agit d’une étape de compétition de rodéo en vue de la Coupe Canada à Saint-Tite et de l’autre l’événement se veut plus touristique est d’avis l’ancien champion québécois (All around). « On présente un sport extrême. Ça reste deux événements impliquant des chevaux, mais le spectacle est différent. On ne va pas chercher la même chose », termine celui qui a appris par Néomédia.com que le Festival de Saint-Lazare au galop se tiendra en juillet à compter de l’année prochaine.

Rodéo international de Valleyfield accueillera les meilleurs cowboys du Québec, des États-Unis, de l’Ontario et de l’Ouest canadien les 7-8-9 août.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Une caserne de la CÉTAM s'établira à Saint-Lazare

La Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie (CETAM) déménagera ses opérations de Vaudreuil-Dorion dans une toute nouvelle caserne à Saint-Lazare. En effet, la nouvelle caserne sera construite à l'intersection de la route Cité-des-Jeunes et du chemin Saint-Louis. Le montant total de l’investissement s’élève à un peu plus de 6 ...

durée Hier 13h44

Dissolution de l'OBNL Refuge Soulanges

C'est avec un immense regret que l'organisme à but non lucratif le Refuge Soulanges annonce sa dissolution, en date du 10 octobre 2024, une décision difficile prise en raison de la pénurie de bénévoles, de familles d'accueil, et de fonds.  Mais au-delà des défis internes, c'est un manque de soutien flagrant de la part des municipalités qui a ...

durée Hier 12h37

Formation de secourisme gratuite ce samedi à Pincourt

Ce samedi 12 octobre, les participants de la Journée portes ouvertes de la caserne 6, à Pincourt, pourront profiter de leur visite sur place pour suivre une courte formation en secourisme qui pourrait leur permettre de sauver des vies.  La formation sera donnée à 11 h 30, 12 h 30 et 13 h 30. Un maximum de 10 personnes par groupe. La formation est ...