Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rodéo international de Valleyfield et le Festival de Saint-Lazare au galop

Deux événements équestres, deux premières, deux villes voisines

Chargement du vidéo
durée 13h54
14 juillet 2015
José Antonio Pires
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par José Antonio Pires, Journaliste

Voir la galerie de photos

Compétiteurs depuis une vingtaine d’années, le cowboy Stéphan Daoust et cinq autres personnes ont pris le taureau par les cornes afin de permettre à la Salaberry-de-Valleyfield de vivre à nouveau un événement équestre d’envergure, après quelques mois d’incertitudes. Après 23 ans, le Festival équestre est devenu le Rodéo international de Valleyfield.

Plusieurs Vaudreuil-Soulangeois y prendront part à tant que spectateurs, mais aussi en tant que participants, et ce, malgré que quelques kilomètres plus loin, Saint-Lazare tiendra lors du même weekend (7-8-9 août) son premier rendez-vous équestre avec son Festival au galop.

Pour Stéphan Daoust, président du Rodéo international de Valleyfield, cette “coïncidence” n’est pas en soi un point négatif pour l’industrie de l’équestre. « On n’a pas été approché par l’équipe de Saint-Lazare, mais en même temps on veut que tous les éléments de l’équestre vivent. C’est plate d’un côté que les deux événements se déroulent en même temps, mais c’est bien pour l’industrie. C’est une bonne affaire pour les amateurs », estime-t-il.

Ce dernier insiste sur la différence entre les deux rencontres. D’un côté il s’agit d’une étape de compétition de rodéo en vue de la Coupe Canada à Saint-Tite et de l’autre l’événement se veut plus touristique est d’avis l’ancien champion québécois (All around). « On présente un sport extrême. Ça reste deux événements impliquant des chevaux, mais le spectacle est différent. On ne va pas chercher la même chose », termine celui qui a appris par Néomédia.com que le Festival de Saint-Lazare au galop se tiendra en juillet à compter de l’année prochaine.

Rodéo international de Valleyfield accueillera les meilleurs cowboys du Québec, des États-Unis, de l’Ontario et de l’Ouest canadien les 7-8-9 août.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Il est encore temps de prendre part à la collecte de sang à Saint-Polycarpe

Le Centre sportif Soulanges accueillera le 30 janvier une collecte de sang  organisée par  Héma-Québec. L'activité se tiendra de 13h30 à 19h30 et les gens intéressés à y faire un don sont invités à prendre rendez-vous .  Héma-Québec invite les donneurs de sang à rester mobilisés pour ceux qui ont besoin de leur générosité pour recouvrer la santé. ...

durée Hier 18h00

Appel de témoignages: parlez-nous d'amour

À l'approche de la Saint-Valentin, cette journée spéciale pour célébrer l'amour, Néomédia Vaudreuil-Soulanges lance un appel de témoignages à ses lecteurs. Chaque histoire d'amour à son lot de souvenirs et d'anecdotes. Parfois ce sont des rencontres incongrues qui peuvent mener à une histoire remarquable. Il y a ceux qui s'aiment depuis le ...

durée Hier 14h00

Les données de la SCHL confirment que la crise du logement s'aggrave au Québec

Il est de plus en plus difficile de se trouver un logement au Québec et ceux-ci sont de plus en plus chers. Les données publiées par la Société canadienne d’hypothèque et de logement (SCHL) confirment en effet que la crise du logement s’aggrave, tant en matière d’augmentation du coût des loyers que du manque criant de logements.  Bien que les ...