Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Rodéo international de Valleyfield et le Festival de Saint-Lazare au galop

Deux événements équestres, deux premières, deux villes voisines

Chargement du vidéo
durée 13h54
14 juillet 2015
José Antonio Pires
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par José Antonio Pires, Journaliste

Voir la galerie de photos

Compétiteurs depuis une vingtaine d’années, le cowboy Stéphan Daoust et cinq autres personnes ont pris le taureau par les cornes afin de permettre à la Salaberry-de-Valleyfield de vivre à nouveau un événement équestre d’envergure, après quelques mois d’incertitudes. Après 23 ans, le Festival équestre est devenu le Rodéo international de Valleyfield.

Plusieurs Vaudreuil-Soulangeois y prendront part à tant que spectateurs, mais aussi en tant que participants, et ce, malgré que quelques kilomètres plus loin, Saint-Lazare tiendra lors du même weekend (7-8-9 août) son premier rendez-vous équestre avec son Festival au galop.

Pour Stéphan Daoust, président du Rodéo international de Valleyfield, cette “coïncidence” n’est pas en soi un point négatif pour l’industrie de l’équestre. « On n’a pas été approché par l’équipe de Saint-Lazare, mais en même temps on veut que tous les éléments de l’équestre vivent. C’est plate d’un côté que les deux événements se déroulent en même temps, mais c’est bien pour l’industrie. C’est une bonne affaire pour les amateurs », estime-t-il.

Ce dernier insiste sur la différence entre les deux rencontres. D’un côté il s’agit d’une étape de compétition de rodéo en vue de la Coupe Canada à Saint-Tite et de l’autre l’événement se veut plus touristique est d’avis l’ancien champion québécois (All around). « On présente un sport extrême. Ça reste deux événements impliquant des chevaux, mais le spectacle est différent. On ne va pas chercher la même chose », termine celui qui a appris par Néomédia.com que le Festival de Saint-Lazare au galop se tiendra en juillet à compter de l’année prochaine.

Rodéo international de Valleyfield accueillera les meilleurs cowboys du Québec, des États-Unis, de l’Ontario et de l’Ouest canadien les 7-8-9 août.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un adulte canadien sur neuf a eu des symptômes de la COVID longue

Environ un adulte canadien sur neuf a présenté des symptômes à long terme après avoir contracté la COVID-19, selon un nouveau rapport de Statistique Canada. Cela représente 3,5 millions de Canadiens, apprend-on dans le rapport de l’agence fédérale qui a été publié vendredi. Près de 80 % des personnes qui présentent des symptômes à long terme ...

durée Hier 14h00

Atelier virage numérique avec Desjardins à Saint-Polycarpe

La Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges convie les citoyens de la Municipalité de Saint-Polycarpe à un atelier de familiarisation relatif à l’utilisation des solutions numériques.  La formation aura lieu le mardi 16 janvier à 10h au Pavillon Entre-Nous du Centre communautaire des aînés de Vaudreuil-Soulanges situé au 12, rue Curé-Cholet, à ...

9 décembre 2023

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.     Un athlète de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot se joint aux Mooseheads d'Halifax Originaire de la Ville de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, le gardien Thomas Fontaine se joint aux Mooseheads d'Hallifax à titre de joueur ...