Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La lecture des compteurs d’eau maintenant transmise en ligne à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot

durée 10h59
14 juillet 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dès cet été, la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot adopte une nouvelle stratégie pour procéder à la lecture des compteurs d’eau. Contrairement aux années passées, aucun releveur ne passera de porte en porte. Les résidents auront donc la responsabilité de transmettre la lecture de leur compteur d’eau en ligne (ou par téléphone pour les gens qui le souhaitent), entre le 15 juillet et le 15 août.

La marche à suivre pour prendre la lecture et la transmettre en ligne est simple :

-S’assurer de connaître l’emplacement du compteur d’eau. Dans la majorité des résidences, il est installé au sous-sol, sur le mur de façade de la maison (près de la valve de l’entrée d’eau principale).

-Entre le 15 juillet et le 15 août, prendre en note les chiffres du cadran numérique (de gauche à droite).

-Sur la page d’accueil du site de la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, cliquer sur l’icône Lecture des compteurs d’eau en ligne, puis à la page Lecture des compteurs d’eau en ligne (http://www.ndip.org/lecture-des-compteurs-deau-en-ligne/), cliquer sur le lien Lecture de votre compteur d’eau en ligne. Les gens seront alors redirigés vers le site Web de Les Compteurs Lecomte inc. et auront accès au formulaire en ligne (http://compteurlecomte.com/fr/site/releve/11).

-Remplir le formulaire en s’assurant d’entrer les renseignements requis : nom, adresse, ville et lecture.

o Si le compteur d’eau mesure la consommation en m³ ou en litres, entrer tous les chiffres de la même couleur, de gauche à droite (ne pas lire les aiguilles).

o Si le compteur d’eau mesure la consommation en gallons, entrer tous les chiffres de gauche à droite, y compris le 0 fixe à la fin (ne pas lire les aiguilles).

Les résidents peuvent également composer le 514 453-4128 poste 2221 pour transmettre leur lecture par téléphone.

Source : Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le don de sang, un geste vital : l’histoire de Romy Lajeunesse

Née avec une malformation cardiaque rare et victime de complications à la naissance, Romy Lajeunesse doit sa survie à deux transfusions sanguines d’urgence. Aujourd’hui, elle s’apprête à fêter ses trois ans. Julie d’Aigle-Côté est la maman de Romy, une fillette aujourd’hui âgée de presque trois ans. Avec sa conjointe Fanny, elle forme une famille ...

Publié à 17h00

Me Jacques Vinet: 50 ans au service du droit et de l’humain

Ce mardi 6 mai marque une étape exceptionnelle dans la carrière de Me Jacques Vinet avocat criminaliste bien connu à Valleyfield : il célèbre ses 50 ans d’admission au Barreau du Québec. Cinquante années de plaidoiries, d’évolution du droit, de nuits blanches… et surtout, de passion inébranlable pour la justice. Derrière son regard vif, Me Vinet ...

Publié à 6h00

C'est la Semaine de la sécurité civile au Québec

Du 4 au 10 mai, c'est la Semaine de la sécurité civile qui se déroule sous le thème Agir ensemble pour la sécurité de tous. Pour les municipalités du Suroît, c'est l'occasion d'encourager leurs citoyens à prendre des mesures concrètes pour se protéger et protéger leur famille en cas d’urgence, notamment lors de pannes de courant, de tempêtes, de ...

app-store-badge google-play-badge