Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Lancement d’OPUS en ligne : acheter des titres de transport à partir de son ordinateur!

durée 06h00
11 juillet 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

La Société de transport de Montréal (STM), l’Agence métropolitaine de transport (AMT), la Société de transport de Laval (STL), le Réseau de transport de Longueuil (RTL) et l’Association québécoise du transport intermunicipal et municipal (aqtim) lançait jeudi, dans la grande région de Montréal, le nouveau service en ligne d’achat de titres, OPUS en ligne.

« Cette nouvelle est indéniablement un pas dans la bonne direction, plusieurs avantages pour l’usager, soutient Louise Lapointe, adjointe à la direction générale du CIT La Presqu’Île. La majorité des titres de transport en commun offerts par les organisations de transport de la grande région de Montréal sont désormais accessibles à tous », ajoute-t-elle.

À titre d’exemple, elle cite celui d’un citoyen de Montréal qui désirait venir à Vaudreuil-Dorion, et ce, en utilisant l’autocar A-40 qui effectue la liaison entre le métro Côte-Vertu et la Gare Vaudreuil. « Auparavant ce citoyen devait, soit venir à nos bureaux de Vaudreuil-Dorion pour acheter nos titres de transport ou bien utiliser l’argent comptant soit 7 $ à l’aller et 7 $ au retour pour un total de 14 $. Avec OPUS en ligne, ce même citoyen peut se procurer un carnet de 10 billets au coût de 42,25 $, soit 4,23 $ l’unité. Ce qui représente une économie totale de 6,54 $, soit 2,77 $ à l’aller et 2,77 $ au retour. »

Elle précise également qu’OPUS en ligne permet aux usagers de se procurer de nouveaux titres et ce, au moment qui leur convient le mieux et en tout confort. Jeudi en fin d’après-midi, plus de 1000 lecteurs étaient vendus depuis l’annonce de la nouvelle plus tôt en matinée.

Deux sites transactionnels sont disponibles pour recharger la carte OPUS : stm.opusenligne.ca (pour les clients STM) ou opusenligne.ca (pour les autres organismes). Les modes de paiement acceptés sont Visa et MasterCard. Le lecteur, au prix de 14,49 $, plus taxes, incluant les frais de manutention et d’expédition, est également vendu en ligne.

Au coût de 7,6 M$, le nouveau service en ligne est financé en partie par l’entremise du Fonds fédéral de la taxe sur l’essence et d’une contribution du gouvernement du Québec. (JAP)

Source : CIT La Presqu’Île





 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Retour sur le mois de sensibilisation de l'autisme en 2025

Au cours de l'année 2025, l'équipe de Néomédia Vaudreuil-Soulanges a rédigé et publié des centaines de textes, ce qui représente des milliers de mots. Ces articles portaient sur des sujets variés comme la politique, le volet municipal, l'éducation, la culture, les gens de chez nous, le société et le communautaire, l'environnement et le sport.  À ...

Publié hier à 17h00

Alimentation: à quoi s'attendre en 2026?

Le rapport 2026 sur les prix alimentaires au Canada marque la 16e édition de cette publication annuelle. Ce rapport est produit par l’Université Dalhousie en collaboration avec d’autres universités canadiennes. Le rapport fournit aux lecteurs des prévisions sur les dépenses alimentaires annuelles estimées pour chaque consommateur en fonction de son ...

Publié hier à 13h00

Qu'est-ce qu'une bonne résolution et comment la choisir?

Et voilà que le 1er janvier est arrivé, et qui dit Nouvel An, dit résolutions. Avec l’année 2025 qui ne fut pas de tout repos, quelles sont les résolutions à prendre pour 2026? Selon un guide de la Clinique de Psychologie Québec publié en 2019, pour prendre une résolution qui va perdurer, celle-ci doit d’abord être liée à ses valeurs et il est ...

app-store-badge google-play-badge