Publicité
21 juin 2015 - 06:00

Ian Bos sera de passage à Hudson

Une marche pancanadienne pour appuyer les soins de fin de vie

Toutes les réactions 1

Ian Bos, un jeune homme de 39 ans de la Nouvelle-Écosse, traverse présentement le Canada à pied afin d’amasser des fonds et de sensibiliser les gens à l’importance des soins palliatifs. Il sera de passage à Hudson, le 23 juin. Tous sont invités à l’accueillir avec enthousiasme pour le rencontrer et l’encourager.

Ian a amorcé son périple pancanadien en mémoire de son père, Ted Bos, pour rendre hommage aux excellents soins que ce dernier a reçus à l’Aberdeen Palliative Care Society, à New Glasgow. « Le but de cette grande aventure est de sensibiliser les gens au caractère vital des soins palliatifs et d’appuyer financièrement les organismes qui offrent ces soins essentiels.

La « marche pour les soins de fin de vie d’Ian 2015 » a débuté à New Glasgow, en Nouvelle-Écosse, et prendra fin à Victoria, en Nouvelle-Écosse. Pendant son parcours qui devrait durer 24 semaines, Ian traversera les principaux centres urbains du pays, dont Fredericton, Québec, Montréal, Ottawa, Winnipeg et Vancouver. « J’entends compter sur la gentillesse des gens que je rencontrerai le long de mon chemin pour m’aider dans cette grande aventure. Je ne pourrai pas réussir sans la générosité et le soutien de mes consœurs et confrères canadiens. »

On peut suivre les progrès d’Ian sur Facebook, à www.facebook.com/ianswalk2015, et sur Twitter, à https://twitter.com/ianswalk2015. On peut aussi en savoir davantage sur son itinéraire et sur son histoire en se rendant à l’adresse www.ianswalk2015.ca.

Source : Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Bravo M. Bos, très belle initiative. Pouvoir vivre ses derniers jours en recevant de bons soins et entouré de ses proches est certainement la plus belle façon de mourir.

    Marc - 2015-06-21 20:40