Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ian Bos sera de passage à Hudson

Une marche pancanadienne pour appuyer les soins de fin de vie

durée 06h00
21 juin 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Ian Bos, un jeune homme de 39 ans de la Nouvelle-Écosse, traverse présentement le Canada à pied afin d’amasser des fonds et de sensibiliser les gens à l’importance des soins palliatifs. Il sera de passage à Hudson, le 23 juin. Tous sont invités à l’accueillir avec enthousiasme pour le rencontrer et l’encourager.

Ian a amorcé son périple pancanadien en mémoire de son père, Ted Bos, pour rendre hommage aux excellents soins que ce dernier a reçus à l’Aberdeen Palliative Care Society, à New Glasgow. « Le but de cette grande aventure est de sensibiliser les gens au caractère vital des soins palliatifs et d’appuyer financièrement les organismes qui offrent ces soins essentiels.

La « marche pour les soins de fin de vie d’Ian 2015 » a débuté à New Glasgow, en Nouvelle-Écosse, et prendra fin à Victoria, en Nouvelle-Écosse. Pendant son parcours qui devrait durer 24 semaines, Ian traversera les principaux centres urbains du pays, dont Fredericton, Québec, Montréal, Ottawa, Winnipeg et Vancouver. « J’entends compter sur la gentillesse des gens que je rencontrerai le long de mon chemin pour m’aider dans cette grande aventure. Je ne pourrai pas réussir sans la générosité et le soutien de mes consœurs et confrères canadiens. »

On peut suivre les progrès d’Ian sur Facebook, à www.facebook.com/ianswalk2015, et sur Twitter, à https://twitter.com/ianswalk2015. On peut aussi en savoir davantage sur son itinéraire et sur son histoire en se rendant à l’adresse www.ianswalk2015.ca.

Source : Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges

 

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    Marc
    temps Il y a 7 ans
    Bravo M. Bos, très belle initiative. Pouvoir vivre ses derniers jours en recevant de bons soins et entouré de ses proches est certainement la plus belle façon de mourir.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Hydro-Québec au cœur d'importants travaux dès ce vendredi à Saint-Lazare

La Société d'État Hydro-Québec annonce la tenue d’importants travaux au cœur de Saint-Lazare aux fins de convertir, à l’électricité, la station de surpression de l’entreprise TC Énergie située aux Cèdres. Cela permettra notamment d’éliminer 48 000 tonnes de GES par année dans la MRC de Vaudreuil‑Soulanges. Pour ce faire, la station à Les Cèdres ...

Mise en garde pour les citoyens de Pincourt en lien avec du colportage non autorisé

La Ville de Pincourt invite ses citoyens à la prudence et à la vigilance en raison de la présence de colporteurs non autorisés sur son territoire.  Depuis quelques semaines, des individus se présentent aux portes des citoyens en s'identifiant comme des représentants d'une entreprise d'économie énergétique. Ils demandent à inspecter le grenier et ...

durée Hier 11h00

Plus de 288 000 patients sont maintenant inscrits à un groupe de médecins au Québec

La nouvelle stratégie du gouvernement du Québec, en partenariat avec la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ), pour donner aux Québécois un accès plus facile aux médecins de famille semble porter ses fruits. En deux mois, 288 709 Québécois de plus se sont inscrits à un groupe de médecins, une initiative qui doit à terme ...