Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le bureau d’accueil touristique de L’Île-Perrot devient un relais d’information

durée 09h16
12 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
José Antonio Pires
email
Par José Antonio Pires, Journaliste

Le bureau d’accueil touristique de L’Île-Perrot devait être fermé, mais il sera plutôt transformé en relais d’information touristique et régionale. Cette formule serait plus adaptée aux nouvelles pratiques de la clientèle en termes d’information touristique.

Quelle est la différence entre un bureau et un relais? Eh bien dans un bureau d’accueil touristique, la présence humaine est obligatoire contrairement à un relais d’information. Les gens pourront se rendre sur les lieux, mais les informations seront visuelles, notamment sous forme de carte géographique.

Ce relais sera toutefois bonifié par la présence d’un préposé durant les moments les plus achalandés, a précisé Marianne Sigouin-Lebel, conseillère en développement touristique et commercial du Centre local de développement (CLD) de Vaudreuil-Soulanges. Cette dernière rappelait que l’année 2014 en a été une d’incertitude, qu’il fallait faire preuve d’une grande efficacité dans tout ce qui allait être entrepris. « On a noté une modification dans les habitudes des gens. Il avait une diminution de l’achalandage dans les bureaux d’information touristique. »

Notons également que ce relais sera bonifié par la présence de Valérie Boyer, qui agira à titre de préposée mobile au cours de l’été. Son rôle sera, sur le terrain, de promouvoir les attraits et les activités de la région, mais aussi de tâter le pouls des citoyens et des touristes afin de connaître leurs habitudes.

La Ville de L’Île-Perrot est grandement responsable de l’ouverture du relais pour la saison estivale. À l’annonce de la fermeture du bureau d’accueil, le maire de la municipalité Marc Roy s’est levé. Une rencontre avec les maires des municipalités avoisinantes s’en est suivie et le bureau est devenu un relais. Son emplacement a été jugé stratégique pour la région.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Retrait des produits américains: une occasion en or pour des gars d'ici

Tout près d'un an après l'annonce du retrait des produits américains des tablettes de la SAQ, les habitudes des consommateurs semblent avoir changé. Le trio de la Distillerie des 3 Lacs est aux premières loges pour le constater. Il s’agit d’une belle démonstration du dicton « le malheur des uns fait le bonheur des autres ». Rappelons qu’en mars ...

Publié hier à 16h15

Exposition d'objets érotiques: une mairesse fait le point

Une déclaration de Stéphane Lapointe, un conseiller municipal de Sainte-Justine-de-Newton, sur le Règlement municipal harmonisé (RMH) 450 a lancé un torrent de réactions sur les réseaux sociaux. Geneviève Lachance, mairesse de Saint-Lazare, a cru bon réagir. La réaction relèverait d'une incompréhension, selon elle. Selon Stéphane Lapointe, sa ...

Publié hier à 10h00

Le Marché des Saveurs de L'Île-Perrot lance sa saison d'hiver

Les organisateurs du Marché des Saveurs de L'Île-Perrot a profité de la fête des amoureux pour amorcer lancer ses marchés hivernaux. Douceurs, gourmandises, mais surtout, produits du terroir étaient du rendez-vous. « Avec nos marchés, notre garantie c'est que les visiteurs trouveront les meilleurs produits et les meilleurs artisans de la région ...

app-store-badge google-play-badge