Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le bureau d’accueil touristique de L’Île-Perrot devient un relais d’information

durée 09h16
12 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
José Antonio Pires
email
Par José Antonio Pires, Journaliste

Le bureau d’accueil touristique de L’Île-Perrot devait être fermé, mais il sera plutôt transformé en relais d’information touristique et régionale. Cette formule serait plus adaptée aux nouvelles pratiques de la clientèle en termes d’information touristique.

Quelle est la différence entre un bureau et un relais? Eh bien dans un bureau d’accueil touristique, la présence humaine est obligatoire contrairement à un relais d’information. Les gens pourront se rendre sur les lieux, mais les informations seront visuelles, notamment sous forme de carte géographique.

Ce relais sera toutefois bonifié par la présence d’un préposé durant les moments les plus achalandés, a précisé Marianne Sigouin-Lebel, conseillère en développement touristique et commercial du Centre local de développement (CLD) de Vaudreuil-Soulanges. Cette dernière rappelait que l’année 2014 en a été une d’incertitude, qu’il fallait faire preuve d’une grande efficacité dans tout ce qui allait être entrepris. « On a noté une modification dans les habitudes des gens. Il avait une diminution de l’achalandage dans les bureaux d’information touristique. »

Notons également que ce relais sera bonifié par la présence de Valérie Boyer, qui agira à titre de préposée mobile au cours de l’été. Son rôle sera, sur le terrain, de promouvoir les attraits et les activités de la région, mais aussi de tâter le pouls des citoyens et des touristes afin de connaître leurs habitudes.

La Ville de L’Île-Perrot est grandement responsable de l’ouverture du relais pour la saison estivale. À l’annonce de la fermeture du bureau d’accueil, le maire de la municipalité Marc Roy s’est levé. Une rencontre avec les maires des municipalités avoisinantes s’en est suivie et le bureau est devenu un relais. Son emplacement a été jugé stratégique pour la région.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Retour sur le mois de sensibilisation de l'autisme en 2025

Au cours de l'année 2025, l'équipe de Néomédia Vaudreuil-Soulanges a rédigé et publié des centaines de textes, ce qui représente des milliers de mots. Ces articles portaient sur des sujets variés comme la politique, le volet municipal, l'éducation, la culture, les gens de chez nous, le société et le communautaire, l'environnement et le sport.  À ...

Publié à 17h00

Alimentation: à quoi s'attendre en 2026?

Le rapport 2026 sur les prix alimentaires au Canada marque la 16e édition de cette publication annuelle. Ce rapport est produit par l’Université Dalhousie en collaboration avec d’autres universités canadiennes. Le rapport fournit aux lecteurs des prévisions sur les dépenses alimentaires annuelles estimées pour chaque consommateur en fonction de son ...

Publié à 13h00

Qu'est-ce qu'une bonne résolution et comment la choisir?

Et voilà que le 1er janvier est arrivé, et qui dit Nouvel An, dit résolutions. Avec l’année 2025 qui ne fut pas de tout repos, quelles sont les résolutions à prendre pour 2026? Selon un guide de la Clinique de Psychologie Québec publié en 2019, pour prendre une résolution qui va perdurer, celle-ci doit d’abord être liée à ses valeurs et il est ...

app-store-badge google-play-badge