Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le projet « Plantons ensemble »

Plus de 1200 arbres plantés dans le comté de Soulanges depuis 2007

durée 09h38
11 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Encore cette année, le projet de plantation d’arbres de la députée de Soulanges, Lucie Charlebois, a suscité la collaboration de plusieurs citoyens. La première plantation a eu lieu le dimanche 7 juin, à Saint-Télesphore, où 21 arbres ont été plantés. Le projet Plantons ensemble se poursuivra pendant la saison estivale dans cinq autres municipalités, soit Les Coteaux, Rivière-Beaudette, Saint-Clet, Saint-Lazare et Sainte-Marthe.

« Depuis 2007, Plantons ensemble a permis de planter plus de 1200 arbres matures dans des espaces publics et des cours d’écoles des 15 municipalités de la circonscription. Je suis très heureuse de constater que le projet est une réussite, mentionne la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique, Lucie Charlebois.

Participer à cette activité est pour nous tous une façon de se rappeler l’importance du rôle que les arbres jouent dans notre vie et renforce, par le fait même, notre sentiment d’appartenance à la circonscription de Soulanges », ajoute-t-elle.

Mme Charlebois, en compagnie du maire de Saint-Télésphore, Yvon Bériault, a rencontré des citoyens heureux de pouvoir participer à l’embellissement de leur municipalité. La députée a aussi saisi l’occasion pour échanger avec plusieurs jeunes présents à l’événement, eux qui pourront voir grandir les arbres plantés dans le parc municipal.

Chaque année, les municipalités de Soulanges sont invitées à poser leur candidature pour l’obtention d’une subvention par le biais du programme de Soutien à l’action bénévole pour la plantation d’arbres. Le projet doit être une initiative communautaire impliquant la participation des citoyens.

« J’ai remarqué que les participants prennent par la suite bien soin des arbres plantés et qu’ils répètent l’expérience à la maison. Ce programme crée un effet d’entraînement sur l’ensemble des Soulangeois qui améliorent, par le fait même, le paysage des municipalités », conclut la députée. (JAP)

Source : bureau de la députée de Soulanges

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Retour sur le mois de sensibilisation de l'autisme en 2025

Au cours de l'année 2025, l'équipe de Néomédia Vaudreuil-Soulanges a rédigé et publié des centaines de textes, ce qui représente des milliers de mots. Ces articles portaient sur des sujets variés comme la politique, le volet municipal, l'éducation, la culture, les gens de chez nous, le société et le communautaire, l'environnement et le sport.  À ...

Publié à 17h00

Alimentation: à quoi s'attendre en 2026?

Le rapport 2026 sur les prix alimentaires au Canada marque la 16e édition de cette publication annuelle. Ce rapport est produit par l’Université Dalhousie en collaboration avec d’autres universités canadiennes. Le rapport fournit aux lecteurs des prévisions sur les dépenses alimentaires annuelles estimées pour chaque consommateur en fonction de son ...

Publié à 13h00

Qu'est-ce qu'une bonne résolution et comment la choisir?

Et voilà que le 1er janvier est arrivé, et qui dit Nouvel An, dit résolutions. Avec l’année 2025 qui ne fut pas de tout repos, quelles sont les résolutions à prendre pour 2026? Selon un guide de la Clinique de Psychologie Québec publié en 2019, pour prendre une résolution qui va perdurer, celle-ci doit d’abord être liée à ses valeurs et il est ...

app-store-badge google-play-badge