Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Plus de 500 marcheurs à la première marche « Je bouge avec mon doc! »

durée 13h53
9 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

C’est plus de 500 marcheurs qui ont pris part à l’évènement « Je bouge avec mon doc! » le dimanche 7 juin à l’Omni-Centre Pincourt sous un soleil radieux.

Peu importe leur condition physique, les marcheurs, qui pour la plupart ne pratiquent pas d’activité physique régulière, ont eu du plaisir à parcourir un des trois trajets sécuritaires de 1, 3 et 5 km. Pour les accompagner, 75 professionnels de la santé étaient présents, dont une vingtaine de médecins de la région.

Grâce au beau temps, une centaine de personnes se sont inscrites le matin même de l’évènement et étaient plus que motivées à adopter un mode de vie plus actif.

Le comité organisateur est plus que ravis de ce succès pour cette première édition et souhaite remercier les 45 bénévoles qui ont aidé au bon déroulement de l’évènement. L’initiative « Je bouge avec mon doc! » permet de changer graduellement les habitudes de vie des gens et aurait tout intérêt à grandir dans la région.

Notez que les parcours de 1, 3 et 5 km seront balisés, entretenus et accessibles à l’année, « question d’encourager la pratique régulière d’activité physique chez nos citoyens », a souligné le maire de Pincourt, Yvan Cardinal.

Source : CISSS de la Montérégie-Ouest

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Retrait des produits américains: une occasion en or pour des gars d'ici

Tout près d'un an après l'annonce du retrait des produits américains des tablettes de la SAQ, les habitudes des consommateurs semblent avoir changé. Le trio de la Distillerie des 3 Lacs est aux premières loges pour le constater. Il s’agit d’une belle démonstration du dicton « le malheur des uns fait le bonheur des autres ». Rappelons qu’en mars ...

Publié hier à 16h15

Exposition d'objets érotiques: une mairesse fait le point

Une déclaration de Stéphane Lapointe, un conseiller municipal de Sainte-Justine-de-Newton, sur le Règlement municipal harmonisé (RMH) 450 a lancé un torrent de réactions sur les réseaux sociaux. Geneviève Lachance, mairesse de Saint-Lazare, a cru bon réagir. La réaction relèverait d'une incompréhension, selon elle. Selon Stéphane Lapointe, sa ...

Publié hier à 10h00

Le Marché des Saveurs de L'Île-Perrot lance sa saison d'hiver

Les organisateurs du Marché des Saveurs de L'Île-Perrot a profité de la fête des amoureux pour amorcer lancer ses marchés hivernaux. Douceurs, gourmandises, mais surtout, produits du terroir étaient du rendez-vous. « Avec nos marchés, notre garantie c'est que les visiteurs trouveront les meilleurs produits et les meilleurs artisans de la région ...

app-store-badge google-play-badge