Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Vaudreuil-Dorion encadre davantage les contenants de dons caritatifs sur son territoire

durée 15h52
3 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Lors de sa séance du 1er juin 2015, le conseil municipal a apporté des modifications aux Règlements 1274 et 1275, qui s’ajoutent aux changements déjà apportés au Règlement no 1586, pour assurer un encadrement des contenants de dons caritatifs, communément appelés cloches ou boîtes à vêtements.

La Ville limite ainsi à 20 le nombre de contenants de dons caritatifs sur son territoire, et ce, dans des zones bien spécifiques. « Compte tenu de la prolifération de ce type de contenants dans le Grand Montréal et dans certains cas de la présence d’entreprises à but lucratif, des modifications réglementaires devenaient nécessaires », a spécifié Hugues Charbonneau, chef de la Division environnement.

Les organismes devront obtenir un permis d’implantation, puis un permis annuel d’exploitation pour leurs cloches à vêtements. Ils auront par ailleurs à comptabiliser les quantités de vêtements récupérés. La réglementation comporte enfin des aspects liés à la sécurité et à l’esthétisme.

Les citoyens seront dorénavant assurés que leurs dons servent réellement à des organismes de bienfaisance à but non lucratif et que ce sont les gens de la région qui en bénéficient. « Cette nouvelle réglementation vise à protéger nos organismes locaux, établis sur le territoire depuis longtemps, qui dépendent de ces dons pour offrir des services à la communauté », a déclaré le maire Guy Pilon.

Les contenants de dons actuellement sur le territoire devront tous être conformes. La Ville a récemment mis à jour l’inventaire de ces boîtes à vêtements et continuera de le faire sur une base régulière. Les organismes concernés ont été informés et devront obtenir les permis nécessaires dans les meilleurs délais.

Source : Ville de Vaudreuil-Dorion

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Plus de 2 000 IPS en exercice au Québec

L’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) annonce que 155 infirmières praticiennes spécialisées (IPS) ont obtenu leur certificat de spécialiste à la suite de l’examen tenu le 3 novembre dernier. Ce résultat permet au Québec de franchir un jalon important en dépassant l’objectif fixé de 2 000 IPS d’ici la fin de l’année, avec un total de ...

Publié à 6h00

La FQM accueille favorablement l’annonce d’Hydro-Québec

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) salue l’initiative d’Hydro-Québec de mettre en ligne une cartographie de ses capacités de raccordement au réseau de transport d’électricité, répondant ainsi à une demande de longue date de la FQM pour davantage de prévisibilité et de transparence. Cet outil permettra notamment d’évaluer le potentiel ...

Publié hier à 18h00

Un Marché de Noël réussi à l'école de l'Épervière

Le jeudi 11 décembre dernier et pour un soir seulement, l’école de l'Épervière à Rigaud tenait son marché de Noël. Ouvert à tous, la deuxième édition de cet événement du temps des Fêtes a permis d’amasser une somme importante pour l'école et ses élèves. Dans le dernier mois, les jeunes ont mis la main à la pâte afin de faire de cette soirée une ...

app-store-badge google-play-badge