Publicité
1 juin 2015 - 15:54 | Mis à jour : 15:55

Le Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges remet 184 893 $ à la Société canadienne du cancer

Dans la nuit du vendredi 29 mai s’est déroulée la 12e édition du Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges au parc nature les Forestiers-de-Saint-Lazare. Ce sont pas moins de 184 893 $ qui ont été remis à la Société canadienne du cancer.

Lors de cette nuit magique, illuminée par plus de 1763 luminaires et marquée par l’émotion et l’engagement, 651 marcheurs répartis dans 64 équipes, 118 survivants, 280 bénévoles, 111 visiteurs, un comité organisateur et des porte-paroles inspirants, une dizaine d’organismes partenaires et de nombreux commanditaires ont contribué à faire de cet événement un succès. Grâce à leur participation, ils permettront de sauver plus de vies.

Le montant recueilli sera revu à la hausse, puisque les équipes peuvent encore remettre leurs dons jusqu’en septembre, pour ainsi augmenter les résultats de la cueillette 2015.

« Nous sommes un Relais dynamique et rassembleur à l’image de la communauté de Vaudreuil-Soulanges. Son succès est d’abord et avant tout la solidarité des participants et le soutien merveilleux des gens d’ici, commerces, organisations et particuliers. C’est la force du nombre qui en fait un événement rassembleur, porteur d’espoir et inspirant », a déclaré Jonathan Lévesque, agent de développement de la Société canadienne du cancer.

« Tous les Relais pour la vie aident à contrer le cancer par les actions et les fonds ramassés. Rappelons-nous que ces fonds reviennent à tous, au Québec, pour la recherche, mais aussi pour les services que nos gens utilisent jour après jour localement en prothèses, aide financière, prévention, défense de l’intérêt public et soutien psychologique aux personnes et familles touchées », a ajouté M. Lévesque.

À propos de la Société canadienne du cancer

Avec l’appui de 300 000 donateurs annuels et de 30 000 bénévoles, la Société canadienne du cancer (SCC) est l’organisme québécois lié au cancer qui a le potentiel de sauver le plus de vies. Chaque année, quelque 135 000 Québécois se tournent vers elle. La SCC met donc tout en œuvre pour faire grimper le taux de survie global du cancer, actuellement de 63 %, à 80 %, d’ici 2030.

L’argent recueilli par la SCC permet de prévenir plus de cancers et d’exiger des lois qui protègent la santé, de financer davantage de projets de recherche et de soutenir plus de personnes touchées par le cancer.

Source : Société canadienne du cancer, bureau régional du Sud-Ouest

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.