Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ce printemps, soyez à l'affût des abeilles et des guêpes

durée 07h15
16 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Qu'une guêpe ou une abeille vous cause une irritation mineure ou une réaction allergique grave, ne les laissez plus gâcher vos étés. Il est important de vous protéger contre ces insectes dès que le temps commence à se réchauffer, étant donné que les colonies se renouvellent chaque printemps.

« L'élément le plus important pour le contrôle des guêpes est la prévention de nids futurs sur votre propriété », dit Alice Sinia, Ph. D., entomologiste avec Orkin Canada. « Il est beaucoup plus facile de prévenir une seule reine que de traiter toute une colonie.»

Les guêpes et les abeilles préfèrent se nidifier dans des lieux protégés comme les arbustes denses et les branches d'arbre, les vides de mur, et sous la base des clôtures et des avant-toits d'une structure. Voici des conseils d'Orkin Canada pour vous aider à protéger votre propriété contre ces insectes piqueurs :

• Inspectez régulièrement le périmètre de votre maison pour vérifier la présence de nids. Si vous soupçonnez la présence d'abeilles ou de guêpes, communiquez avec votre professionnel en gestion parasitaire pour évaluer la situation et pour retirer le nid. Comme les abeilles et les autres pollinisateurs peuvent être protégés par des lois locales ou nationales, obtenez des conseils d'un professionnel en gestion parasitaire sur la façon d'aborder votre situation particulière.

• Calfeutrez toutes fentes et fissures à l'extérieur de votre bâtiment.

• Évitez les attractifs comme les fleurs de couleur vive et les fleurs odorantes. Choisissez un décor et des meubles extérieurs aux couleurs foncées ou neutres pour dissuader les insectes volants.

• Recouvrez toutes sources alimentaires laissées à l'extérieur, comme les articles de pique-niques, les bols de nourriture à chien, les conteneurs à ordures et les déchets organiques.

Il est important de ne pas éliminer les nids vous-même. Les piqûres de guêpes et d'abeilles sont généralement une nuisance, mais dans certains cas, elles peuvent provoquer des réactions allergiques graves ou des effets secondaires. En formant un partenariat avec un professionnel en gestion parasitaire et en prenant des mesures préventives dès maintenant, vous pouvez réduire la présence d'insectes volants pendant toute l'année.

www.leditionnouvelles.com

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Alimentation: à quoi s'attendre en 2026?

Le rapport 2026 sur les prix alimentaires au Canada marque la 16e édition de cette publication annuelle. Ce rapport est produit par l’Université Dalhousie en collaboration avec d’autres universités canadiennes. Le rapport fournit aux lecteurs des prévisions sur les dépenses alimentaires annuelles estimées pour chaque consommateur en fonction de son ...

Publié à 13h00

Qu'est-ce qu'une bonne résolution et comment la choisir?

Et voilà que le 1er janvier est arrivé, et qui dit Nouvel An, dit résolutions. Avec l’année 2025 qui ne fut pas de tout repos, quelles sont les résolutions à prendre pour 2026? Selon un guide de la Clinique de Psychologie Québec publié en 2019, pour prendre une résolution qui va perdurer, celle-ci doit d’abord être liée à ses valeurs et il est ...

Publié à 12h00

Horaire modifié au CISSSMO pour la période des Fêtes

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest souhaite informer la population des modifications apportées à l’horaire des hôpitaux et des CLSC à l’occasion des congés fériés pour la période les Fêtes. Pour l’ensemble des installations du territoire de la Montérégie-Ouest:  - 1-2 janvier 2026 : Tous les centres de ...

app-store-badge google-play-badge