Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un premier Rendez-vous vélo pour les cyclistes de la région

durée 13h37
30 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
José Antonio Pires
email
Par José Antonio Pires, Journaliste

Dans le cadre de son projet Vaudreuil-Soulanges partage la route!, la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges invite tous les amateurs de vélo, petits et grands, à se rendre au parc Valois le dimanche 3 mai, de 8 h 30 à 13 h, pour son premier Rendez-vous vélo.

Vérification des vélos, ajustement des casques, rafraîchir les connaissances sur la sécurité à vélo, l’identifier grâce au burinage et découvrir les circuits et activités vélo de la région, voilà ce qui attend les cyclistes à cette première rencontre. Des experts répondront aux questions des cyclistes et huit kiosques seront érigés sur les lieux.

Notons qu’il y aura aussi un tirage et un atelier d’étirements et tout ça en présence de Polixe, la sympathique mascotte de la Sûreté du Québec (SQ). Ce sont d’ailleurs les agents de la SQ qui procéderont au burinage des vélos.

« L’objectif est de favoriser la pratique du vélo de manière sécuritaire et de promouvoir Vaudreuil-Soulanges notamment par ses pistes cyclables, résume Isabelle Mayer, en charge du projet Vaudreuil-Soulanges partage la route!

Le projet est parti des questions que se posent bien souvent les cyclistes : Notre vélo est-il sûr? Notre casque est-il trop petit ou trop grand? Il est aussi question du partage de la route avec les piétons et les véhicules », précise-t-elle.

On pourra d’ailleurs mettre en pratique cette notion de partage ce dimanche puisque la Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges tiendra au même endroit sa Marche Bourassa-Boyer annuelle. Les participants du Rendez-vous vélo pourront en profiter pour encourager les marcheurs qui ont à cœur cet indispensable organisme de la région. Les gens qui se déplaceront en vélo par la piste cyclable sur l’avenue Saint-Charles, entre le parc Valois et la rue Léger, croiseront peut-être certains marcheurs.

Pour les personnes qui se rendront en voiture, on suggère aux automobilistes de garer leur véhicule dans le stationnement du Campus de la Cité des Jeunes où une navette fera le trajet jusqu’au parc Valois. Le stationnement du parc ne sera pas accessible dû à l’événement.




 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Une fusée vole la vedette aux Perséides

En observant le ciel étoilé dans la nuit de mardi soir, certains Québécois ont remarqué un étrange halo de lumière un peu avant 23 h. Il ne s’agit pas d’un OVNI, mais bien d’un étage de fusée. L’étage s’étant détaché a procédé à un allumage de son réacteur, ce qui a donné lieu au spectacle lumineux décrit comme « incroyable » par l’ASTROLab de la ...

Publié hier à 17h00

Une pétition pour sécuriser l’entrée du parc Chartier-De Lotbinière à Rigaud

Inquiète pour la sécurité des piétons, une citoyenne de Rigaud a lancé une pétition réclamant des mesures plus efficaces à une intersection jugée dangereuse, à l’entrée du parc Chartier-De Lotbinière. Mise en ligne par Marie-Andrée Morin, maman de deux enfants et résidente de Rigaud, elle estime que la situation à l’intersection des rues ...

Publié hier à 12h00

Un pas dans la bonne direction pour le Centre sportif de l'Île

La Ville de Pincourt annonce la signature d’une entente de principe avec la firme Médifice Investissements, marquant une étape structurante dans le projet de réalisation du centre sportif et culturel, un dossier inscrit dans l’histoire de la Ville depuis maintenant deux décennies. C’est l’aréna en décrépitude situé devant l’école secondaire du ...

app-store-badge google-play-badge