Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Notre-Dame-de-l’Île-Perrot teste la collecte de valorisation des encombrants

durée 09h51
29 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

À compter du 1er mai, Notre-Dame-de-l’Île-Perrot mettra en œuvre un projet-pilote de valorisation des encombrants d’une durée de 12 mois en partenariat avec l’organisme Le Carrefour de l’Espoir et la MRC de Vaudreuil-Soulanges.

« Pour une municipalité, la valorisation des encombrants présente de nombreux avantages au plan environnemental, économique et social. En plus de réduire le recours à l’enfouissement, la valorisation des encombrants offrira une nouvelle source de revenus à l’organisme Le Carrefour de l’Espoir, une entreprise d’économie sociale qui joue un rôle clé au sein de la collectivité », indique Danie Deschênes, mairesse de la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot.

Le projet-pilote permettra d’évaluer les bénéfices sociaux ainsi que les retombées économiques et environnementales de la valorisation des encombrants et de vérifier la viabilité d’un tel projet dans le cadre des activités d’autres entreprises d’économie sociale réparties sur le territoire de la MRC.

« Le projet pilote de collecte et de transport des encombrants est une solution novatrice pour réduire l’enfouissement dans Vaudreuil-Soulanges. Je félicite la ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et le Carrefour de l’Espoir pour leur audace qui permettra de développer un mode de collecte qui répond aux besoins environnementaux et sociaux de Vaudreuil-Soulanges.

Je suis convaincu que ce projet-pilote sera exporté dans d’autres municipalités de notre MRC », souligne Jean A. Lalonde, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de la municipalité de Très-Saint-Rédempteur.

La Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot encourage les citoyens à participer à ce projet-pilote et à recourir à ce nouveau service de collecte sur appel pour se départir de rebuts encombrants valorisables. Il suffit de communiquer avec l’organisme Le Carrefour de l’Espoir, au 450 218-3100, pour prévoir la collecte à domicile.

Source : Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Le Ribfest de Saint-Lazare redonne 20 000 $ à la communauté

Les fondations All for the Children et Strangers in the Night ont remis cette semaine les fonds recueillis lors du tout premier Ribfest de Saint-Lazare, tenu du 12 au 14 septembre au parc Bédard. Grâce à la générosité des participants, 20 000 $ ont été amassés.  Rappelons que tout l’argent récolté lors du festival était redistribué aux deux ...

Publié hier à 14h00

La FPJQ en croisade contre les médias propulsés par l'IA

La Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) lance une première salve contre les faux médias en ligne propulsés par l’intelligence artificielle (IA) dont le contenu n’est soumis à aucune règle déontologique ou éthique. « On a vu l'apparition de médias en ligne qui, essentiellement, ce qu'ils font, c'est qu'ils reprennent le ...

Publié hier à 6h00

Promutuel remet 75 000 $ à des organismes de Vaudreuil-Soulanges

Promutuel Assurance Alta a remis ce jeudi 6 novembre un montant total de 75 000 $ en ristournes communautaires à 13 organismes de Vaudreuil-Soulanges. Cette contribution significative s’inscrit dans le cadre du programme Au cœur de votre collectivité.  Cette initiative lancée dans la région en 2021 afin de soutenir des projets porteurs et ...

app-store-badge google-play-badge