Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Notre-Dame-de-l’Île-Perrot teste la collecte de valorisation des encombrants

durée 09h51
29 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

À compter du 1er mai, Notre-Dame-de-l’Île-Perrot mettra en œuvre un projet-pilote de valorisation des encombrants d’une durée de 12 mois en partenariat avec l’organisme Le Carrefour de l’Espoir et la MRC de Vaudreuil-Soulanges.

« Pour une municipalité, la valorisation des encombrants présente de nombreux avantages au plan environnemental, économique et social. En plus de réduire le recours à l’enfouissement, la valorisation des encombrants offrira une nouvelle source de revenus à l’organisme Le Carrefour de l’Espoir, une entreprise d’économie sociale qui joue un rôle clé au sein de la collectivité », indique Danie Deschênes, mairesse de la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot.

Le projet-pilote permettra d’évaluer les bénéfices sociaux ainsi que les retombées économiques et environnementales de la valorisation des encombrants et de vérifier la viabilité d’un tel projet dans le cadre des activités d’autres entreprises d’économie sociale réparties sur le territoire de la MRC.

« Le projet pilote de collecte et de transport des encombrants est une solution novatrice pour réduire l’enfouissement dans Vaudreuil-Soulanges. Je félicite la ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et le Carrefour de l’Espoir pour leur audace qui permettra de développer un mode de collecte qui répond aux besoins environnementaux et sociaux de Vaudreuil-Soulanges.

Je suis convaincu que ce projet-pilote sera exporté dans d’autres municipalités de notre MRC », souligne Jean A. Lalonde, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de la municipalité de Très-Saint-Rédempteur.

La Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot encourage les citoyens à participer à ce projet-pilote et à recourir à ce nouveau service de collecte sur appel pour se départir de rebuts encombrants valorisables. Il suffit de communiquer avec l’organisme Le Carrefour de l’Espoir, au 450 218-3100, pour prévoir la collecte à domicile.

Source : Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

«Je m'amuse encore », Me Jacques Vinet

Ce mardi 6 mai, l’avocat criminaliste Me Jacques Vinet, dont le bureau Vinet & Dubé est basé à Salaberry-de-Valleyfield va célébrer ses 50 ans d’admission au Barreau. Néomédia a eu la chance de s’entretenir avec le juriste qui demeure tout aussi passionné qu’à ses débuts. Deux textes seront publiés à la suite de notre entretien de 90 minutes avec ...

Publié à 13h00

Fermeture temporaire de la rampe de mise à l'eau de la Pointe-Séguin

La Ville de Rigaud a finalement décidé de fermer la rampe de mise à l'eau située sur le chemin de la Pointe-Séguin. En ce lundi 5 mai, l'administration municipale annonce la fermeture temporaire de l'infrastructure, notamment en  raison du niveau d’eau élevé de la rivière des Outaouais. On explique aussi que l'état submergé de la descente et du ...

Publié à 6h00

Pointe-Séguin: une fermeture complète de la rampe de mise à l'eau envisagée

La Ville de Rigaud songerait à procéder, dès cette semaine, à la fermeture complète de la rampe de mise à l'eau située sur la Pointe-Séguin. Au cours des derniers jours, il a été rapporté à l'administration municipale que la descente à bateaux était très achalandée ce dimanche 4 mai  et que les plaisanciers n’étaient pas respectueux du ...

app-store-badge google-play-badge