Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Notre-Dame-de-l’Île-Perrot teste la collecte de valorisation des encombrants

durée 09h51
29 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

À compter du 1er mai, Notre-Dame-de-l’Île-Perrot mettra en œuvre un projet-pilote de valorisation des encombrants d’une durée de 12 mois en partenariat avec l’organisme Le Carrefour de l’Espoir et la MRC de Vaudreuil-Soulanges.

« Pour une municipalité, la valorisation des encombrants présente de nombreux avantages au plan environnemental, économique et social. En plus de réduire le recours à l’enfouissement, la valorisation des encombrants offrira une nouvelle source de revenus à l’organisme Le Carrefour de l’Espoir, une entreprise d’économie sociale qui joue un rôle clé au sein de la collectivité », indique Danie Deschênes, mairesse de la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot.

Le projet-pilote permettra d’évaluer les bénéfices sociaux ainsi que les retombées économiques et environnementales de la valorisation des encombrants et de vérifier la viabilité d’un tel projet dans le cadre des activités d’autres entreprises d’économie sociale réparties sur le territoire de la MRC.

« Le projet pilote de collecte et de transport des encombrants est une solution novatrice pour réduire l’enfouissement dans Vaudreuil-Soulanges. Je félicite la ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et le Carrefour de l’Espoir pour leur audace qui permettra de développer un mode de collecte qui répond aux besoins environnementaux et sociaux de Vaudreuil-Soulanges.

Je suis convaincu que ce projet-pilote sera exporté dans d’autres municipalités de notre MRC », souligne Jean A. Lalonde, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de la municipalité de Très-Saint-Rédempteur.

La Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot encourage les citoyens à participer à ce projet-pilote et à recourir à ce nouveau service de collecte sur appel pour se départir de rebuts encombrants valorisables. Il suffit de communiquer avec l’organisme Le Carrefour de l’Espoir, au 450 218-3100, pour prévoir la collecte à domicile.

Source : Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Une fusée vole la vedette aux Perséides

En observant le ciel étoilé dans la nuit de mardi soir, certains Québécois ont remarqué un étrange halo de lumière un peu avant 23 h. Il ne s’agit pas d’un OVNI, mais bien d’un étage de fusée. L’étage s’étant détaché a procédé à un allumage de son réacteur, ce qui a donné lieu au spectacle lumineux décrit comme « incroyable » par l’ASTROLab de la ...

Publié hier à 17h00

Une pétition pour sécuriser l’entrée du parc Chartier-De Lotbinière à Rigaud

Inquiète pour la sécurité des piétons, une citoyenne de Rigaud a lancé une pétition réclamant des mesures plus efficaces à une intersection jugée dangereuse, à l’entrée du parc Chartier-De Lotbinière. Mise en ligne par Marie-Andrée Morin, maman de deux enfants et résidente de Rigaud, elle estime que la situation à l’intersection des rues ...

Publié hier à 12h00

Un pas dans la bonne direction pour le Centre sportif de l'Île

La Ville de Pincourt annonce la signature d’une entente de principe avec la firme Médifice Investissements, marquant une étape structurante dans le projet de réalisation du centre sportif et culturel, un dossier inscrit dans l’histoire de la Ville depuis maintenant deux décennies. C’est l’aréna en décrépitude situé devant l’école secondaire du ...

app-store-badge google-play-badge