Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Des boutures de pins et des sacs de compost offerts aux visiteurs

Journée de l’arbre et de l’environnement à Pincourt

durée 11h32
22 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le samedi 16 mai, la Ville de Pincourt tiendra une Journée de l’arbre et de l’environnement, de 9 h à 13 h, au parc Olympique. On distribuera gratuitement des boutures de pins aux 400 premiers visiteurs.

« La Journée de l’arbre et de l’environnement se veut une journée de sensibilisation pour amener les Pincourtois à s’intéresser aux enjeux environnementaux, explique Yvan Cardinal, maire de Pincourt. La Ville est entourée d’eau et préserve ses espaces verts; cette journée thématique s’inscrit d’ailleurs dans le cadre de notre orientation bleu-vert. »

En plus des boutures de pins, les citoyens pourront aussi se procurer des sacs de compost végétal d’environ 22 litres, ensachés par les scouts de la 16e de L'Île-Perrot, au coût de 1 $. Les Pincourtois pourront se procurer jusqu’à un maximum de cinq sacs par adresse. Une preuve de résidence sera exigée sur place.

Alors que les enfants pourront s’amuser dans les jeux gonflables, les parents pourront s’informer sur divers sujets environnementaux aux kiosques de la Société d'horticulture environnementale de L'Île-Perrot et de la Ligne verte. Les Girls Guide tiendront également un kiosque d’activités et de plantation d’arbres. La SPCA Ouest-de-l’Île sera aussi sur place avec quelques animaux.

Les citoyens désireux d’implanter des projets verts dans leur ville pourront aussi en profiter pour poser leur candidature en vue de la création potentielle d’un comité d’environnement à Pincourt.

Vente-débarras du Jardin du Petit Poucet

Comme le 16 mai tombe la première fin de semaine autorisée pour la tenue de ventes-débarras sur L’Île-Perrot, les citoyens pourront explorer les aubaines à la grande vente-débarras communautaire du Jardin du Petit Poucet, de 9 h à 16 h, à l’Omni-Centre.

Voilà une belle occasion de mettre en pratique le principe des 3RV, soit la réduction à la source, le réemploi, le recyclage et la valorisation des produits.

Rappelons que le mois de mai est celui de l’arbre et des forêts.

Source : Ville de Pincourt

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Semaine de l'action bénévole: des gens impliqués à (re)découvrir

C'est le samedi 20 avril qu'a pris fin l'édition 2024 de la Semaine de l'action bénévole. À cette occasion, Néomédia Vaudreuil-Soulanges a voulu mettre de l'avant des gens qui, au quotidien, s'impliquent auprès de leur communauté. C'est donc quatre portraits de gens qui font la différence dans la vie d'autrui au quotidien qui ont été publiés du ...

durée Hier 8h00

Avis public: Approbation des ouvrages par le Groupe Nouveau Pont Île-aux-Tourtes

Le Groupe Nouveau Pont Île-aux-Tourtes (GNPIAT) donne avis par la présente qu’une demande a été faite au Ministre des Transports, en vertu de la Loi sur les eaux navigables canadiennes, pour approbation des ouvrages décrits ici ainsi que pour leur site et les plans. Aux termes du paragraphe 7(2) de ladite loi, le Groupe Nouveau Pont ...

durée Hier 8h00

Le port du masque de procédure n'est plus requis au CISSSMO

Considérant la baisse du nombre de cas de virus respiratoires (incluant la COVID-19), le CISSS de la Montérégie-Ouest avise ses usagers et la population en général que le port du masque de procédure n’est plus requis pour le personnel, les usagers et les proches aidants. Cependant, il demeure fortement recommandé pour la clientèle vulnérable. ...