Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme

La députée de Soulanges, Lucie Charlebois, sensible à l’autisme

durée 14h24
2 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La députée de Soulanges, Lucie Charlebois, a pris le temps aujourd’hui de lancer un message de sensibilisation à l’autisme, elle qui souhaite voir tomber les préjugés à l’égard de ce spectre.

Rien de mieux que la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme pour en parler. Cet événement en est un lancé par l’Organisation des Nations Unies en 2008 et perpétué dans toutes les régions du Québec par différentes associations régionales et par la Fédération québécoise de l’autisme.

« Cette journée mondiale nous donne l’occasion de nous sensibiliser collectivement à l’importance de rendre notre société plus inclusive pour les personnes qui vivent avec un trouble du spectre de l’autisme. Je suis très préoccupée par sa prévalence qui double tous les quatre ans au Québec. Nous devons poser des gestes concrets pour leur offrir les moyens de développer leur plein potentiel », a déclaré Mme Charlebois, ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique.

La Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, qui se déroule le 2 avril, a notamment pour objectif d’inviter la population, grâce à des activités organisées un peu partout au Québec, à mieux connaître ce qu’est le trouble du spectre de l’autisme afin de défaire certains préjugés et de mieux intégrer ces personnes à leur communauté et à la société en général.

« Nous travaillons à faciliter l’accès aux services, à développer des places en activités de jour et en répit, ainsi qu’à améliorer l’accès aux services spécialisés de réadaptation. Ajoutons à cela que plusieurs projets de recherches sont en cours. Aujourd’hui, je tiens aussi à souligner et à remercier tous ceux et celles qui contribuent au quotidien à faire la différence dans la vie de ces personnes », a ajouté la ministre Lucie Charlebois. (JAP)

Source : Bureau de la députée de Soulanges

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Le Ribfest de Saint-Lazare redonne 20 000 $ à la communauté

Les fondations All for the Children et Strangers in the Night ont remis cette semaine les fonds recueillis lors du tout premier Ribfest de Saint-Lazare, tenu du 12 au 14 septembre au parc Bédard. Grâce à la générosité des participants, 20 000 $ ont été amassés.  Rappelons que tout l’argent récolté lors du festival était redistribué aux deux ...

Publié hier à 14h00

La FPJQ en croisade contre les médias propulsés par l'IA

La Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) lance une première salve contre les faux médias en ligne propulsés par l’intelligence artificielle (IA) dont le contenu n’est soumis à aucune règle déontologique ou éthique. « On a vu l'apparition de médias en ligne qui, essentiellement, ce qu'ils font, c'est qu'ils reprennent le ...

Publié hier à 6h00

Promutuel remet 75 000 $ à des organismes de Vaudreuil-Soulanges

Promutuel Assurance Alta a remis ce jeudi 6 novembre un montant total de 75 000 $ en ristournes communautaires à 13 organismes de Vaudreuil-Soulanges. Cette contribution significative s’inscrit dans le cadre du programme Au cœur de votre collectivité.  Cette initiative lancée dans la région en 2021 afin de soutenir des projets porteurs et ...

app-store-badge google-play-badge