Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les jonquilles de la Société canadienne du cancer seront en vente du 26 au 29 mars

Une petite fleur pour une grande cause

durée 14h49
12 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

À l’aube du mois d’avril, Mois de la jonquille, la Société canadienne du cancer (SCC) vendra du 26 au 29 mars une petite fleur pour une grande cause : la jonquille, symbole de vie et d’espoir.

Notamment dans Vaudreuil-Soulanges, près de 15 000 fleurs fraîches seront mises en vente par plusieurs dizaines de bénévoles dans les institutions bancaires, les marchés d’alimentation, les pharmacies et même les entreprises de la région. À l’échelle de la province, près de deux millions de jonquilles seront vendues par 20 000 bénévoles dans 1800 points de vente.

L’animatrice Josée Boudreault est la porte-parole de la campagne de la SCC pour une deuxième année. « Ma mère est décédée d’un cancer du poumon il y a trois ans, quelques mois avant la naissance de ma fille Flavie. J’ai espoir qu’un jour, ceux qu’on aime ne mourront plus du cancer du poumon comme ma mère. Soyez solidaire des personnes touchées par le cancer. Achetez des fleurs ou offrez-en. Voilà une belle façon d’appuyer la recherche contre le cancer, de soutenir les efforts de prévention et donner de l'espoir à ceux qui vivent présentement avec la maladie. »

La SCC invite la population à poser un geste de solidarité tout simple :

- Acheter des fleurs fraîches du 26 au 29 mars (au coût de 3 pour 5 $/10 pour 10 $);

- d’’ici la fin avril, se procurer une épinglette jonquille dans un des bureaux régionaux de la SCC ou dans les magasins de NAPA Pièces d’auto;

- prendre part à la conversation sur Twitter (#MaJonquille);

- communiquer avec le Service d’information sur le cancer au 1 888 939-3333 pour connaître les activités du Mois de la jonquille ou pour toute autre question sur le cancer.

« Les gens touchés par le cancer veulent du soutien et de l’écoute. Chaque jour, 370 Québécois se tournent vers la Société canadienne du cancer pour du soutien, de l’information et des moyens de prévenir le cancer. Quelque 49 500 Québécois se sont fait dire l’an dernier qu’ils avaient un cancer.

L’argent recueilli pendant le Mois de la jonquille sauve des vies : aujourd’hui, 63 % des personnes qui se sont fait dire « Vous avez le cancer » sont en vie cinq ans après. Pour certains cancers, la survie est encore plus spectaculaire, notamment pour le cancer infantile (82 %), le cancer du sein (88 %), le cancer de la prostate (96 %) et le cancer du testicule (97 %). Dans les années 1940, le taux de survie global était d’environ 25 %.

Au Québec le cancer est la première cause de mortalité

Toutes les 26 minutes, un Québécois meurt du cancer. L’an dernier, environ 49 500 Québécois ont appris qu’ils avaient un cancer. La Société canadienne du cancer est l’organisme québécois qui investit le plus dans la lutte contre le cancer et qui a la possibilité de sauver encore plus de vies. Grâce à des milliers de Québécois, donateurs et bénévoles, elle lutte pour prévenir plus de cancers, permettre à nos chercheurs de faire plus de découvertes et aider plus de personnes touchées par la maladie. Sauvons + de vies. Visitez cancer.ca ou appelez-nous au 1 888 939-3333.

Source : Société canadienne du cancer

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Retrait des produits américains: une occasion en or pour des gars d'ici

Tout près d'un an après l'annonce du retrait des produits américains des tablettes de la SAQ, les habitudes des consommateurs semblent avoir changé. Le trio de la Distillerie des 3 Lacs est aux premières loges pour le constater. Il s’agit d’une belle démonstration du dicton « le malheur des uns fait le bonheur des autres ». Rappelons qu’en mars ...

Publié hier à 16h15

Exposition d'objets érotiques: une mairesse fait le point

Une déclaration de Stéphane Lapointe, un conseiller municipal de Sainte-Justine-de-Newton, sur le Règlement municipal harmonisé (RMH) 450 a lancé un torrent de réactions sur les réseaux sociaux. Geneviève Lachance, mairesse de Saint-Lazare, a cru bon réagir. La réaction relèverait d'une incompréhension, selon elle. Selon Stéphane Lapointe, sa ...

Publié hier à 10h00

Le Marché des Saveurs de L'Île-Perrot lance sa saison d'hiver

Les organisateurs du Marché des Saveurs de L'Île-Perrot a profité de la fête des amoureux pour amorcer lancer ses marchés hivernaux. Douceurs, gourmandises, mais surtout, produits du terroir étaient du rendez-vous. « Avec nos marchés, notre garantie c'est que les visiteurs trouveront les meilleurs produits et les meilleurs artisans de la région ...

app-store-badge google-play-badge