Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Situé à Châteauguay, le centre hospitalier accueille plusieurs patients du Suroît

Les travaux d'agrandissement se poursuivent à l'Hôpital Anna-Laberge

durée 10h30
13 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest poursuit ses rénovations visant l'agrandissement de l'Hôpital Anna-Laberge de Châteauguay. Au quotidien, l'établissement de santé accueille plusieurs patients issus de la région du Suroît. 

En plus d’améliorer la fluidité de l’hôpital, le complexe offrira un milieu de travail stimulant, plus moderne.  Annoncé en janvier 2023, le projet d’agrandissement a vu le jour à la suite de ce constat : la Montérégie-Ouest connaît une importante croissance de population, qui elle, a besoin de soins et services.

Ainsi, cet investissement de 33,9 M$ permettra de bonifier l’offre de services, d’améliorer l’accès aux soins et services hospitaliers, de réduire la pression sur les différents secteurs, de faciliter la fluidité de l’hôpital et bien plus encore.  

Concrètement, le complexe comptera 25 lits de médecine, 5 lits d’intervention brève et 10 civières d’hospitalisation brève. De plus, l’ajout d’un complexe permettra le réaménagement de l’urgence. Rappelons qu’il s’agit de l’un des plus importants projets de construction à l’Hôpital Anna-Laberge depuis son ouverture il y a plus de 30 ans.  

« Avec l’accroissement de la population en Montérégie-Ouest, on se devait d’ajuster notre offre de soins et services pour répondre à la demande. Avec la construction de ce nouveau complexe, on se dote de moyens tangibles et durables pour améliorer les services et leurs accès, en plus de contribuer à un environnement de travail et de soins adéquat. Les nouvelles images du complexe sont encourageantes pour la suite! », souligne M. Philippe Gribeauval, président-directeur général du CISSS de la Montérégie-Ouest.  

Échéanciers 

Les travaux de construction sont en cours depuis le printemps 2022. À l’automne 2022, les travaux de canalisations et de fondations ont été entamés. Les prochaines étapes consistent notamment au début des travaux d’aménagements intérieurs à l’automne 2024, et au début des travaux pour le réaménagement de l’urgence prévu à l’hiver 2024.  

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 avril 2025

Les changements climatiques aggravent les allergies

Les changements climatiques ont un impact direct sur les allergies, que ce soit en aggravant les symptômes des patients ou encore en allongeant la période pendant laquelle ils sont affectés, a confirmé un expert du Centre de recherche du CHU de Québec - Université Laval. Et ça ne fait que commencer, a prévenu le docteur Jean-Nicolas Boursiquot, ...

Publié le 3 avril 2025

Avis de non consommation de croquettes et ailes de poulet vendus à Beauharnois

Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec l'entreprise Liquidation Beauharnois, située au 405, rue Ellice, à Beauharnois, avise la population de ne pas consommer les produits indiqués dans le tableau ci-dessous s'ils n'ont pas subi une cuisson au préalable. En effet, l'étiquette des produits ...

Publié le 31 mars 2025

Le recours aux agences de placement en santé doit pendre fin dans cinq régions

Les établissements du réseau public de la santé dans cinq régions ont jusqu'à lundi, inclusivement, pour mettre fin à leur recours aux agences privées de placement de personnel. Les régions concernées sont celles des centres urbains, à savoir Montréal, la Capitale-Nationale, Chaudière-Appalaches, Laval et la Montérégie. La fin du recours aux ...

app-store-badge google-play-badge