Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Situé à Châteauguay, le centre hospitalier accueille plusieurs patients du Suroît

Les travaux d'agrandissement se poursuivent à l'Hôpital Anna-Laberge

durée 10h30
13 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest poursuit ses rénovations visant l'agrandissement de l'Hôpital Anna-Laberge de Châteauguay. Au quotidien, l'établissement de santé accueille plusieurs patients issus de la région du Suroît. 

En plus d’améliorer la fluidité de l’hôpital, le complexe offrira un milieu de travail stimulant, plus moderne.  Annoncé en janvier 2023, le projet d’agrandissement a vu le jour à la suite de ce constat : la Montérégie-Ouest connaît une importante croissance de population, qui elle, a besoin de soins et services.

Ainsi, cet investissement de 33,9 M$ permettra de bonifier l’offre de services, d’améliorer l’accès aux soins et services hospitaliers, de réduire la pression sur les différents secteurs, de faciliter la fluidité de l’hôpital et bien plus encore.  

Concrètement, le complexe comptera 25 lits de médecine, 5 lits d’intervention brève et 10 civières d’hospitalisation brève. De plus, l’ajout d’un complexe permettra le réaménagement de l’urgence. Rappelons qu’il s’agit de l’un des plus importants projets de construction à l’Hôpital Anna-Laberge depuis son ouverture il y a plus de 30 ans.  

« Avec l’accroissement de la population en Montérégie-Ouest, on se devait d’ajuster notre offre de soins et services pour répondre à la demande. Avec la construction de ce nouveau complexe, on se dote de moyens tangibles et durables pour améliorer les services et leurs accès, en plus de contribuer à un environnement de travail et de soins adéquat. Les nouvelles images du complexe sont encourageantes pour la suite! », souligne M. Philippe Gribeauval, président-directeur général du CISSS de la Montérégie-Ouest.  

Échéanciers 

Les travaux de construction sont en cours depuis le printemps 2022. À l’automne 2022, les travaux de canalisations et de fondations ont été entamés. Les prochaines étapes consistent notamment au début des travaux d’aménagements intérieurs à l’automne 2024, et au début des travaux pour le réaménagement de l’urgence prévu à l’hiver 2024.  

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 mars 2024

Des gènes liés à la paralysie cérébrale sont identifiés

Une équipe de chercheurs canadiens, dont certains de l'Hôpital de Montréal pour enfants, a réussi à identifier des gènes qui semblent jouer un rôle dans la paralysie cérébrale, ce qui pourrait un jour mener au développement de nouvelles thérapies. Ces travaux auxquels ont aussi participé des chercheurs de l’Hospital for Sick Children et du ...

13 février 2024

Une étude suggère que les symptômes sévères de la ménopause sont liés à la démence

Une étude de l'Université de Calgary suggère que les symptômes graves de la ménopause peuvent constituer des signes avant-coureurs de démence. Le Dr Zahinoor Ismail, professeur en psychiatrie, neurologie, épidémiologie et pathologie au Hotchkiss Brain Institute, a déclaré que le résultat provient d'une étude transversale en cours sur le cerveau ...

12 février 2024

Un accès plus facile au dépistage du cancer colorectal

Le dépistage du cancer colorectal est désormais offert aux citoyens de la région au point de service local mis en place par le ministère de la Santé et des Services sociaux, au 50 rue Dufferin à Salaberry-de-Valleyfield. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l’annonce dans la dernière semaine. Cette nouvelle mesure viendrait ainsi ...