Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Situé à Châteauguay, le centre hospitalier accueille plusieurs patients du Suroît

Les travaux d'agrandissement se poursuivent à l'Hôpital Anna-Laberge

durée 10h30
13 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest poursuit ses rénovations visant l'agrandissement de l'Hôpital Anna-Laberge de Châteauguay. Au quotidien, l'établissement de santé accueille plusieurs patients issus de la région du Suroît. 

En plus d’améliorer la fluidité de l’hôpital, le complexe offrira un milieu de travail stimulant, plus moderne.  Annoncé en janvier 2023, le projet d’agrandissement a vu le jour à la suite de ce constat : la Montérégie-Ouest connaît une importante croissance de population, qui elle, a besoin de soins et services.

Ainsi, cet investissement de 33,9 M$ permettra de bonifier l’offre de services, d’améliorer l’accès aux soins et services hospitaliers, de réduire la pression sur les différents secteurs, de faciliter la fluidité de l’hôpital et bien plus encore.  

Concrètement, le complexe comptera 25 lits de médecine, 5 lits d’intervention brève et 10 civières d’hospitalisation brève. De plus, l’ajout d’un complexe permettra le réaménagement de l’urgence. Rappelons qu’il s’agit de l’un des plus importants projets de construction à l’Hôpital Anna-Laberge depuis son ouverture il y a plus de 30 ans.  

« Avec l’accroissement de la population en Montérégie-Ouest, on se devait d’ajuster notre offre de soins et services pour répondre à la demande. Avec la construction de ce nouveau complexe, on se dote de moyens tangibles et durables pour améliorer les services et leurs accès, en plus de contribuer à un environnement de travail et de soins adéquat. Les nouvelles images du complexe sont encourageantes pour la suite! », souligne M. Philippe Gribeauval, président-directeur général du CISSS de la Montérégie-Ouest.  

Échéanciers 

Les travaux de construction sont en cours depuis le printemps 2022. À l’automne 2022, les travaux de canalisations et de fondations ont été entamés. Les prochaines étapes consistent notamment au début des travaux d’aménagements intérieurs à l’automne 2024, et au début des travaux pour le réaménagement de l’urgence prévu à l’hiver 2024.  

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 novembre 2025

Conseils pour des habitudes de vie saines durant les Fêtes

Avoir des habitudes de vie saines peut être plus difficile pendant la période des fêtes. Voici donc quelques conseils de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC pour aider à fêter sainement. Le temps des Fêtes est synonyme de plaisir et de partage, mais aussi d’excès. Selon les plus récentes études, les crises cardiaques seraient plus ...

Publié le 18 novembre 2025

L'APSI propose une piste de solution claire

Dans le contexte du système de santé actuel, l’Association professionnelle (APSI) pour la santé intégrative estime qu’il est essentiel de reconnaître une solution bien présente dans les habitudes de la population : les approches complémentaires. Plusieurs statistiques le démontrent : le système de santé provincial est actuellement surchargé. Le ...

Publié le 13 octobre 2025

Mois de sensibilisation au cancer du sein

Depuis toujours, le mois d’octobre est marqué par le changement des couleurs dans les arbres, l’Action de grâce et bien sûr Halloween, mais depuis quelques années maintenant c’est aussi le mois de sensibilisation au cancer du sein.  Ainsi, plusieurs événements visent à amasser des fonds pour financer la recherche, à sensibiliser le public aux ...

app-store-badge google-play-badge